670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Finance et gestion

Question de boubacar907 le 21/12/2013 à 22h15
Dernière réponse le 21/12/2013 à 22h33
[ ! ]
Bonjour/bonsoir à tous. En effet j' évolue dans une institution de Crédit de la place; après avoir effectuer un diagnostique approfondi je me suis aperçu que les ratios interne ne sont en général pas respectés: Par exemple:89% du total des dépôt reçus appartiennent à seulement 3%. et 56% des nos prêts sont accordés à un même secteur... Nous enregistrons un manque criard de devise.bref assez de problèmes liés à la gestion de l'actif et du passif de la dite institution. Jeune diplômé actuellement stagiaire au sein de cette institution; ma confirmation au poste de trésorier sales dépendra de la pertinence des solutions que j aurai à proposer à la direction dans mon rapport. Aujourd'hui J ai achevé le diagnostique interne et suis sur la phase de la recherche de solution::::::: Je compte sur les professionnels des banques et du secteur financier en général pour m'aider. Merci d'avance pour la diligence:
Répondre
1 réponse pour « 
finance et gestion
 »
Réponse de boubacar907
Le 21/12/2013 é 22h33
[ ! ]
SUITE DU SUJET.... 89% du total dépôt appartient à 3 % de clients. La dite Institution Comtes 85 000 comptes Ouverts Dont 73 % des particuliers. Et 17% des comptes épargne d'échéance supérieur à un an. la moyenne des demandes journalière en devise(USD =4500000); (Euro=2300000) et (CAD=895000). Moyenne déterminée sur les trois derniers mois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
finance et gestion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.32