Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Finance et gestion

Question de boubacar907 le 21/12/2013 à 22h15
Bonjour/bonsoir à tous. En effet j' évolue dans une institution de Crédit de la place; après avoir effectuer un diagnostique approfondi je me suis aperçu que les ratios interne ne sont en général pas respectés: Par exemple:89% du total des dépôt reçus appartiennent à seulement 3%. et 56% des nos prêts sont accordés à un même secteur... Nous enregistrons un manque criard de devise.bref assez de problèmes liés à la gestion de l'actif et du passif de la dite institution. Jeune diplômé actuellement stagiaire au sein de cette institution; ma confirmation au poste de trésorier sales dépendra de la pertinence des solutions que j aurai à proposer à la direction dans mon rapport. Aujourd'hui J ai achevé le diagnostique interne et suis sur la phase de la recherche de solution::::::: Je compte sur les professionnels des banques et du secteur financier en général pour m'aider. Merci d'avance pour la diligence:
1 réponse pour «
finance et gestion
 »
Réponse de boubacar907
Le 21/12/2013 é 22h33
SUITE DU SUJET.... 89% du total dépôt appartient à 3 % de clients. La dite Institution Comtes 85 000 comptes Ouverts Dont 73 % des particuliers. Et 17% des comptes épargne d'échéance supérieur à un an. la moyenne des demandes journalière en devise(USD =4500000); (Euro=2300000) et (CAD=895000). Moyenne déterminée sur les trois derniers mois.