670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement d'un crédit d'un défunt.

Question de Jour le 04/04/2010 à 11h08
Dernière réponse le 19/10/2012 à 10h16
[ ! ]
Bonjour à tous Suite à un décès d'un membre de la famille, je dois rembourser son crédit. Le problème, sur le relévé de compte, le total des mouvements des debits et celui des crédits sont quasi équilibré durant les trois ans. En effet, il y a des mois, il n'avait pas pu effectuer des remboursements, des "appels d'EC" tombent tous les mois (qu'il fasse des versements ou non), la banque me demande de rembourser tant de milliers d'euro. Quelques mois plus tard, c'est quelques milliers en plus (soit disant ils ont oublié des opérations dans leur calcul). Quand je demande des explications, la banque me répond : "Qu'elle n'avait jamais de problème de relation avec le défunt, pourquoi je remets en cause ce qu'il avait signé?" J'ai l'impression que la banque donne une somme, je dois rembourser sans demander d'explication. Par exemple, si elle me dit : 50 000 euros, je paie sans explication. Quizz? Quels sont les documents je peux recclamer? Quels sont les documents que la banque est obligée de me fournir? Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Remboursement d'un crédit d'un défunt.
 »
Réponse de ray2provence
Le 02/11/2010 é 15h11
[ ! ]
Il faudrait connaitre votre lien de parenté avec le défunt.Il faudrait savoir si vous étiez caution du défunt
Répondre
Réponse de chris003
Le 19/10/2012 é 10h16
[ ! ]
En général, quand on fait un crédit il y a une assurance décès qui y est attachée, il faudrait vérifier. La banque est obligée de vous fournir tous les documents y compris et surtout une copie de la demande de crédit. D'autre part, après un décès on n'est pas obligé d'accepter une succession s'il y a trop de dettes. Vous avez 4 mois à partir du décès pour refuser la succession. Courage, ne vous laissez pas faire par la banque et allez voir une association de défense des consommateurs si nécessaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursement d'un crédit d'un défunt.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.938