670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conséquences du non respect des statuts d'une association

Question anonyme le 09/04/2012 à 23h47
Dernière réponse le 10/04/2012 à 21h15
[ ! ]
Bonjour, J'étudie actuellement la reprise d'une association existante. Cependant, à la lecture des status, il apparait que ces derniers ne sont à ce jour pas respectés. A titre d'exemple, le bureau actuel se compose d'un président et d'un secrétaire, alors que les statuts prévoient que le bureau doit être expressément composé d'un président adjoint, d'un secrétaire et d'un secrétaire adjoint. Le non respect des statuts a-t-il des conséquences sur les décisions prises actuellement par le bureau en place ? Sont elles illégales ? Le bureau en place peut-il être sommé de rembourser l'argent dépensé lors de sa gestion ? Dans le cas où ces questions trouveraient une réponse affirmative, le bureau suivant peut-il être tenu responsable de la gestion de l'association alors que les statuts n'ont pas été respectés ? Et quelles sont les implications pour le bureau reprenneur ? Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à mes nombreuses questions. Je me tiens à votre disposition en cas d'éléments complémentaires à vous apporter.
Répondre
3 réponses pour « 
Conséquences du non respect des statuts d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 10/04/2012 é 09h10
[ ! ]