670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fissures sur maison

Question anonyme le 21/07/2008 à 10h54
Dernière réponse le 22/07/2015 à 21h56
[ ! ]
Ma maison construites depuis 2 ans fissure en façade sous chaque fen^tre et aux pignons mais aussi dans la chape du garage. Notre constructeur dit que c'est normale et qu'il ne peut rien faire. Nous souhaiterions faire expertiser les dégâts afin de nous rassurer sur l'avenir de notre conbstruction mais cela à leur frais et leur faireeffectuer les réparations commentdevons nous nous y prendre? Merci de votre réponse.
Répondre
17 réponses pour « 
Fissures sur maison
 »
Réponse de kroline
Le 29/11/2008 é 17h14
[ ! ]
Ce n'est pas une répone que je vous apporte mais je tiens à vous dire que j'ai exactement les mêmes pbs que vous aux mêmes endroits. je viens de m'en apercevoi et ça me fait beaucoup de souvi surtout en ce qui concerne l'évolution de ces fissures. ma maison est dans l'année de parfait achevement, nous nous situons en savoie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 13h28
[ ! ]
Il peut s'agir de fissures structurelles ce qui remet en cause la stabilité de l'ouvrage dans le temps. Il vaut mieux faire appel à un expert en bâtiment dans ces cas là. Vous pouvez toujours adhérer à l'AAMOI qui vous conseillera le meilleur expert dans votre département. Nous l'avons fait, cela nous a aidé.
Référence(s) :
http://aamoi.chez-alice.fr/
Répondre
Réponse de TES TECHNIFOR
Le 29/10/2009 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, je vous propose déjà de mettre en place des fissuro-mètres pour déterminer si les fissures sont toujours actives ou non. Il est inutile de remplir les fissures si le bâtiment "bougent"! le remplissage ne résistera pas! Etant ingénieur structure, je peux vous dire que s'il y a des fissures à 45 degrés sur les murs de la maison, alors, il y a certainement un problème de tassement différentiel. Les fissures à 45 degrés s'expliquent souvent par un problème de sol ou de fondations. Si les fissures sont droites (horizontales ou verticales), il y a un problème d'acier de couture entre les différents éléments de structures (vraiment si la structure est en béton armé). Je reste à votre écoute si vous aviez plus de questions. Mais n'hésitez à me contacter si vous en aviez besoin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 23h14
[ ! ]
Une amie fait construire, elle m'envoit une photo de sa maison .. http://img697.imageshack.us/i/img48573180251.jpg/ pourquoi cette ligne plus foncée? fissures??
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 22h12
[ ! ]
Bonjour pour moi je pensserais a un probleme de fondation,creuser a rat du mur de la maison la ou il y a la plus grosse fissure,il faut minum 60cm de beton.de hauteur.a plus
Répondre
Réponse de breizh09
Le 31/12/2010 é 09h40
[ ! ]
Bonjour, Pour TES TECHNIFOR ("Je reste à votre écoute si vous aviez plus de questions. Mais n'hésitez à me contacter si vous en aviez besoin"), je prends vos paroles à la lettre et permets de vous interpeller pour un problème de microfissure traversante verticale, sur la totalité de la hauteur du sous-sol (en réalité, cette fissure est en façade Est et a son sosie en façade Ouest, exactement dans la même ligne) : cf. trait vert http://lh6.ggpht.com/_gDNylEA4sJc/TR2US8aN3HI/AAAAAAAAAzs/wd_nruxVWY8/s640/Fissure%20sous-sol.jpg Cette photo date de septembre 2008. En septembre 2010, j'ai appliqué des témoins en placojoint à l'intérieur du sous-sol pour voir si les fissures étaient évolutives. 3 mois après, on constate l'apparition de microfissures (de qq microns de large) sur le témoin. A noter qu'à l'été 2008, le propriétaire du terrain d'en dessous (à 15 m de nos fondations) a fait décaisser le terrain au brise-roche pendant une semaine afin d'y construire sa maison. Je pense que cela a pu avoir un impact sur le "fil" de la roche qui doit continuer sous notre maison (pourtant, malgré un terrain en pente de 15%, le terrassement pour notre maison n'a jamais atteint la roche mère, seulement de gros blocs de granit). Pourriez-vous me donner un avis d'expert sur cette question ? (si vous souhaitez plus d'information, n'hésitez pas à me contacter). Bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 21h13
[ ! ]
Bonjour, Votre construction a tel fait l'objet d'une étude de sol pour déterminer le mode de fondation? Si tel n"est pas le cas, il se peut que votre construction soit fondé sur des sols de résistance différente. Bien entendu les vibrations des travaux de votre voisin on pu occasionner des désordre. Une expertise des sols de fondations et du dimensionnement des fondations peut répondre a vos inquiétudes. Cordialement
Référence(s) :
Ex geotechnicien
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 04h21
[ ! ]
Je voudrais votre avis sur une construction ayant une semelle filante de 0.60m de large hauteur 0.30m , 4 acier 1/2 a 0.25 constant ,et quadrillage 1/2 a 0.25 m ,longuer de la salle 7m largeur 6m dimesion des colonne 0.20*0.20 avec 4 acier 1/2 etrier a 0.20 m des poutre de linteau porte et fenetre 0.20m de houteur avec 4 acier 1/2 et poutre de chainage de 0.50m avec 6 acier 1/2 ,maconnerie de bloc 20 avec une tige d'acier aux ouverture apres 6 mois de finition je constate une grande fissure de 45 degre au niveau du tete de linteau d'une porte que penses tu a partir de ses donnes n'est pas une mauvaise fondation
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 10h15
[ ! ]
Bonjour, après avoir lu les commentaires de chacun je m appercois que je ne suis pas la seule dans ce cas. voici mon probleme.. Durant la construction de notre maison nous avons constaté une fissures a peu près 1 metre de haut sous la fenetre interieur comme exterieur et du coup l'enduit a soufflé et fissuré arès plusieurs débat avec le constructeur et le macon la fissure a été comblé et l'enduit refait par dessus ( dépiché seulement au niveau de la fissures. A ce jour donc 2 ans après la réception de la maison cette meme facade fissure et l'enduit est soufflé mais cette fois c'est tout le long de la facade. Je contacte à nouveau le constructeur qui envoi le chef de chantier et la à ma surprise il me répond je cite " ce n'est pas grave la maison travaille, c' est pas tombé" que dois-je faire? quel recours? MAISONS ROALES CAILLOT SAINTE MERE EGLISE. Merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 15h09
[ ! ]
Bonjour j'ai une fissure qui se trouve exactement au niveau de l'arase peripheriquede ma maison au niveau du pignon a l'horizontal entre l'arase et le premier rang de parpaing elle se referme quand la chaleur est en baisse pourriez vous m'expliquer le pourquoi et comment puis reparer merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 15h43
[ ! ]
Moi aussi ca fend et tout le long du garage entre le garage et la maison. Le crépis part ca fend de haut en bas tout le long, mais on vous répond que c est esthétique. C est vrai que j ai fait construire une maison pour que ca fende. Et aussi autour des fenetre et baie vitrée également. Maison faite en 2007 quelle honte ces constructeurs. C est sur que la garantie décennale ne couvre pas ca?
Répondre
Réponse de betons
Le 01/11/2012 é 15h28
[ ! ]
Bonjour, afin de pouvoir répondre au mieux à vos attente, j'aurai besoin d'avoir plus d'infos, type de béton, mise en oeuvre, période de l'année, lieu du chantier 'climat", le béton provient d'une centrale (bon de livraison), ou fabriquer par le constructeur, si c'est le cas, il n'est pas bétonnier, des autocontroles doivent etre réaliser afin de démontrer que le béton satisfait aux spécifications normatives.
Référence(s) :
Je met au point les formulations des bétons, j'assure le suivi qualité, j'au eu dans ma carrière des problèmes de fissures souvent du au réaction chimiques d'un ou plusieurs composant dans le béton, les fissures ne sont pas une fatalité; Il y a beaucoup trop de gens qui font n'importe qu'oi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème un peu différent. J'ai quelques fissures dans mon drain francais. Est-ce que c'est nécessaire de les réparer? Merci pour votre aide!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 20h28
[ ! ]
Bonjour, depuis quelques jour, une fente en zigzag est apparu a la moitie de la pente du mur vers le pignon,elle part du haut ,bien évidemment cela m'inquiète de plus la decennale est fini est l'on a acheter la maison il y a 4 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 19h03
[ ! ]
Bjr, TES TECHNIFOR, je me permet de venir vers vous pour avoir votre avis. j'ai fait construire il y a 1 ans et voila le type de fissure que j'ai, ma maison est construite en fondation sur terre plein, fouille en rigole je n'ai pas d'etude de sol, la profondeur des fondation est d'environ 70 cm et au niveaux de la fissure a coté de la gouttiere, au niveaux du V oui ma maison est en V il y a un redans dans les fondation. d'après vous ses fissure sont il du a un mouvement de la maison sur le terrain ou simplement du a la dilatation ou alors simplement le travaille des matériaux ? voici des photos http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933236DSC03053.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343560DSC03051.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525537DSC03055.jpg
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 19h05
[ ! ]
Voici d'autre photos. un avis svp ?? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19325620130908091125.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42525620130908091441.jpg
Répondre
Réponse de misaki033
Le 22/07/2015 é 21h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai remarque une fissure sur une maison actuellement en vente merci a qui conque m'apporterait des avis. maison parpaing et charpente tradi(c'est peut etre la cause), elle est composée d'un sous sol, et plancher béton au rdc et à l'étage, pas de fissures ailleurs. http://www.cjoint.com/c/EGopwA4lXsq merci bien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fissures sur maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.945