Fonctionnement d'une élèctrovanne de lave linge

Comment tester le bon fonctionnement de l'élèctrovanne .A partir du moment ou celle ci a étè démontée.merci
38 réponses pour «
fonctionnement d'une élèctrovanne de lave linge
 »
Réponse de jplg
Le 05/01/2012 é 17h14
BONJOUR Pour pouvoir connaître la valeur de l'électrovanne,vous devez mettre votre appareil de mesure sur le calibre 20 kilo-ohms,vous devez avoir une lecture comprise entre 3et 4 kilo-ohms. 2/Si vous n'avez pas d'appareil de mesure,vous le remettez en place,vous le branchez sur du 230 volts,vous prenez un tournevis isolé,et vous collé la partie non isolé sur le corps de l'électrovanne,si le tournevis est aimanté par celui-ci il est en bon état. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h58
MERCI. a demain pour la suite,je vous informerais.
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 21h08
Bonjour, j'ai une panne sur mon LV, d'apres certains forum, se serait l'electrovanne qui serait en panne, je voudrais connaitre son role dans la machine, j'aime bien savoir ce que je change avant de le faire. merci d'avance pour la réponse. cdt bruno
Réponse de jplg
Le 03/10/2013 é 10h32
BONJOUR Le rôle de l'électrovanne est de remplir votre machine en eau, une fois remplie d'eau le pressostat n'alimente plus l'électrovanne, et l'eau n'arrive plus dans la machine, le remplissage est terminé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 11h25
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, du coup, jai de l'eau qui coulle en continue dans le LV, donc grosse fuite. je pensais à l'electrovanne qui à lâcher, mais avant de commander la pièce et de la changer je voudrais en être sur, comment je peux le vérifier. cordialement Bruno
Réponse de jplg
Le 03/10/2013 é 14h02
SUITE L'eau arrive dans le lave vaisselle et par directement vers l'égout!! Si c'est bien sa le tuyau de vidange est placé trop bas, minimum 0,65 maxi 1m. Si tout est bon vérifiez que le tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé dans le siphon, le remonté un peut. Penchez votre appareil en arrière, de l'eau va coulée, défaite un côté et vérifiez d'où provient cette fuite, sans doute sur le circuit d'eau, remettez votre appareil en marche. Si rien n'y fait remplacé l'électrovanne. Le contrôle de l'électrovanne ce fait avec un appareil de mesure, calibre 200kilo-OHMS,vous devez lire 3ou 4 kilo-OHMS, il est correct. De toute façon il est bon en valeur OHMIQUE, puisque l'eau arrive, par contre il fuit donc le remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 21h32
Bonsoir, merci pour ce bon coup de main, après avoir suivi a la lettre vaut conseil, j'ai commander une électrovanne, je vous tiens au courant de mes travaux, merci encore. Cdt bruno
Réponse de Mandaladam
Le 07/10/2013 é 18h48
Bonjour à tous, Ca fait plaisir de voir qu'il y a du monde qui s'entraide : et j'ai envie de dire : "A moi ! " Depuis quelques jours, mon Lave Vaisselle WHIRLPOOL ADP5552 a un probleme. F6 selon le code erreur, arrivée d'eau. L'eau arrive tres bien. Mais voila le probleme : Pendant la phase remplissage tout va bien, mais une fois que la machine est remplie d'eau, tout s'arrete, et ca clignote. Serait ce possible que ce soit un probleme d'electrovanne ? Je veux dire, ca se rempli quand meme... Merci de la réponse ;)
Réponse de jplg
Le 08/10/2013 é 09h56
BONJOUR remplisseur est bouche. laisse le tremper toute une nuit dans du destop,et non avec de la javel, qui n'est pas efficace. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 20h06
Bonjour, j'ai un lave vaisselle siemens j'ai testé l'electrovanne, j'ai 2,32 k ohms et pas d'arrivée d'eau qu'en pensez vous ? merci
Réponse de jplg
Le 01/02/2014 é 10h14
BONJOUR Vérifiez que vous avez une tension présente sur celle-ci, si oui le remplacé. Sa valeur est comprise entre 3 et 4 kilo-ohms. Il arrive que malgré que tout soit bon au test, il soit défectueux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 18h50
Je viens de tester le mien idem 2,34 K ohms qu'avez vous fait est ildefectueux !!
Réponse de jplg
Le 18/03/2014 é 10h18
BONJOUR Tout dépend des appareils de mesures, et le savoir bien le positionner sur le calibre 20 kilo-ohms. Dans votre cas je pense qu'il est en non état, sa valeur est proche de mon indication. Vous branchez votre machine et vous prenez un tournevis isolé, vous le collez sur le corps de l'électrovanne, le tournevis doit être aimanté(arrivé d'eau ouvert, et la machine en marche) ,dans ce cas il est en bon état. Vérifiez aussi qu'une tension est bien présente sur ces cosses. Vous écrivez (comment testé un électrovanne lave linge)sur la barre d'adresse de votre ordinateur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de oya.oya
Le 28/07/2014 é 11h18
Bonjour, Jai une machine à laver aya alf1015w. Le tambour se remplit d'eau mais beaucoup trop, puis il commence à tourner, s'arrète et fait un bruit dans le genre d'un galop de cheval en plus bruyant, et là il cesse de tourner ; Parfois il commence de suite au bruit sans tourner du tout ; Au niveau de l'essorage, à vide sans eau, le tambour tourne impeccablement bien et essore très très bien ; le bouchon du filtre de la pompe en bas est un peu cassée mais d'après tout ce que jai pu lire le bouchon ne peut pas être la cause ; Suivant les infos je pense au préssostat concernant le niveau d'eau ; Mais est ce seulement le niveau d'eau ? ; Peut til sagir d'un autre probleme ? merci pour vos réponses
Réponse de jplg
Le 28/07/2014 é 13h16
BONJOUR Le pressostat, doit être la cause du problème: Pour le vérifiez vous défaite le petit tuyau placé dessus, et vous soufflez dans le pressostat, vous devez entendre un clic voir même deux en soufflant plus fort, dans ce cas il est correct. Vous soufflez aussi dans le petit tuyau, il peut être fissurée, ou coupé. En soufflant dans le petit tuyau vous devez entendre un glou glou,venant de la chambre de compression, la visiter, pour la nettoyer au besoin. Aucune réaction du pressostat le remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de oya.oya
Le 28/07/2014 é 14h15
Bonjour Jean Paul Merci beaucoup pour cette réponse ou du moins pour cette confirmation ! jai lu des pages entières et j'en ai conclu que le problème venait du pressostat ou à défaut de l'électrovanne mais vu comme cela fonctionne j'optais pour le pressostat ; Le problème c'est que le petit tuyau (qui doit être la chambre la chambre de compression si j'ai bien compris les shémas)) va jusqu'en dessous du tambour faut-t-il alors tout démonter à partir du devant de la machine ( comme sur certaines videos pour la pompe par exemple) pour enlever ce petit tuyau et au besoin le nettoyer ? Je vais déjà essayer de souffler voir ce quil se passe et merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de votre réponse)
Réponse de jplg
Le 28/07/2014 é 17h04
SUITE La chambre de compression, est de forme plate, il est fixé à la machine, vous défaite un des côtés, vous suivez le petit tuyau il est placé dessus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de oya.oya
Le 28/07/2014 é 20h00
Oui donc c'est comme un rond marron ? mais le problème c'est que les vis sont serrés à un point que c'est impossible a dévisser à croire que c'est soudé, je suis une fille ok mais quand même ) d'autres vis s'enlèvent facilement mais celle qui rattache le pressostat ainsi que les vis du bas de la machine sont costaud ; Du coup j'ai voulu démonter devant mais le caoutchouc est collé au tambour. J'ai enlevé le fil de fer autour mais de toute façon c'est collé ; J'ai essayé de partir de la chambre de compression pour souffler dans le tuyau mais impossible par derrière elle est placé trop à l'avant de la machine il faut démonter par devant ; Ou bien je n'ai absolument rien compris c'est possible aussi )) De toute façon même l'électrovanne ne veut pas décrocher c'est fixé comme du béton ; J'ai lu aussi qu'on devait vérifier machine en marche pour l'électrovanne ( verifier à l'aide du bout de tournevis quand on a pas le materiel adéquat pour mesurer les ohm) mais n'est ce pas dangereux une machine en marche sans couvercle au dessus ? merci de me signaler si je suis complètement à coté de la plaque )) car si c'est le cas je vais abandonner'
Réponse de oya.oya
Le 28/07/2014 é 20h28
Bon alors jai enlevé le tuyau au bout et jai rentré ma tête dans la machine )) on fait comme on peut ) j'entends bien un petit clic clac ca part ca vient ; Il est donc en bonne état mon pressostat ? ) Par contre je n'ai pas entendu de glou glou en soufflant dans le tuyau j'entends juste le souffle c'est tout ?
Réponse de jplg
Le 29/07/2014 é 10h40
BONJOUR Vérifiez que le petit tuyau ne soit pas à remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul