670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formalité tunisienne pour etre 15 js avec mon ami

Question anonyme le 19/08/2009 à 22h01
Dernière réponse le 04/11/2009 à 23h21
[ ! ]
J'ai fait la connaissance d'un Tunisien en juin dernier, et nous sommes très amoureux. Il est question que je retourne en Tunisie fin septembre, mais dans un cadre tout autre de rencontre, loué un studio, afin que mon ami et moi même puissions nous retrouver dans l'intimité et approfondir notre découverte de l'un et de l'autre. Il semblerait que je sois dans l'obligation de me rendre dans un centre de police avec lui pour nous déclarer ? Je voudrais éclaircir ce point qui ne manque pas de m'interroger. Afin qu'il ne soit pas arrêté pour "racolage", et qu'il soit en règle, libre d'aller et venir, libre de se promener avec moi ? La Tunisie est très stricte certes, mais pouvez vous me renseigner sur ce point ? Et ceci dans quel intérêt ? Serait-ce pour protéger le touriste étranger, pour éviter les débordements du tourisme sexuel ? Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
formalité tunisienne pour etre 15 js avec mon ami
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 23h21
[ ! ]
Bonsoir, ma rèponse arrive peut-être un peu tard mais elle pourra toujours servir à d'autres personnes. En effet je suis moi même partie rejoindre mon ami fin septembre en Tunisie (1ère fois en location). Nous n'avions pas rempli de formalités particulière par manque d'info.et bien sûr nous nous sommes fait controlés par la police qui nous a demandé de nous rendre au commisariat le plus proche pour nous déclarer afin d'être pour moi en sécurité dans le pays. Nous nous sommes donc rendus dès le lendemain au commisariat avec la photocopie de mon passeport et de sa carte d'identité ainsi que les dates de séjour. Voilà tout ce qu'il faut faire ça prend 5mns, en revanche à cause de notre ignorance nous avons eu un procès de 300din ce qui correspond à 150euros.....La prochaine fois nous ne l'oublierons pas!!!! Bon séjour à tous les futurs vacanciers...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formalité tunisienne pour etre 15 js avec mon ami
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.773