670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je veux me marier avec un tunisien

Question anonyme le 17/07/2009 à 15h57
Dernière réponse le 06/01/2014 à 19h12
[ ! ]
Je veux me marier avec mon petit ami tunisien en tunisie. donc je voudrais savoir quels documents lui et moi devons fournir et comment cela va se dérouler? Et j'ai une autre question je suis aide soignante en contrat à durée déterminée je voudrais partir avec mon futur mari sur la région parisienne que dois je faire pour ne pas me retrouver sans revenu car nous voulons tout les deux travailler sur paris.
Répondre
56 réponses pour « 
je veux me marier avec un tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 é 14h08
[ ! ]
Bonjour Je ss tunisien marie avec une Française. Alors pour les papiers pas mal des choses mais il ne faut pas décourage. Pour toi en copie Pièce d'identité + 3 fiches de paies dernière + justificatif domicile+ impôts + certificat médical+ extraie d naissance Pour lui Pièce d'identité + certificat médical par un médecin agrée par le consulat la bas (ca répand les régions)+ B3 (casier judiciaire)+ extraie d naissance vous déposer ça avec une demande d mariage a l'ambassade a Tunis. après 2 mois tu auras l'accord (contacte la mairie de ta ville en France) après le mariage vs dépose le dossier avec l'acte de mariage au consulat et attend j pense 2 mois pour avoir son visa de 6 mois et de son arriver ici en France dépose a la préfecture pour avoir carte de séjour Pour Paris j etais la bas pendant 4 ans après je ss parti c'est bien comme ville tu trouve facilement le boulot mais par contre condition de vie laisse tomber j te conseil que tu vas seule avant pour trouver plus vite le temps que lui arrive . j'espère que j te aider un peu
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 00h35
[ ! ]
Bonjour!!je suis un tunisien resident et je preparecette année la maitrise en langue et litterature francaise!!! moi et ma future epouse,nous pensons celebrer notre mariage cet eté o mois de aout en france!!je voudrai savoir kel document nous devrons fournir pour la mairie de sa commune(j entendu des termes commes certificat des bans,....)et ossi des termes commes(cetificats de celibat +certificat de coutume) et kesl chance j'aurai pr avoir le visa pr le mariage et j vraiment de la chance de feter mon mariage cet eté car on m'a di k'on accorde pa facilement le visa depuis l'epok sarko!! merci de me venir en aide car je sui vraiment ds l'ambiguité!!
Répondre
Réponse de Fafa21
Le 05/03/2010 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, Je suis mariée à un Tunisien depuis 6 mois....... Nous vivons en Belgique et j'aimerais vous aidez dans vos recherches!! N'hésitez pas, il y a des choses importantes à savoir.................
Répondre
Réponse de kathy54
Le 15/05/2010 é 11h35
[ ! ]
Cela fait 3 ans que je fréquente un tunisien. Il se nomme" Hatem".je l ai connu au liaco " ancien hotel karthago à Djerba.........Maintenant je pense que je suis prette à passer le cap du mariage.........Pouvez vous m éguiller pour les démarches à savoir et même des conseils .je suis preneuse!!!!!
Répondre
Réponse de Fafa21
Le 19/05/2010 é 18h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Je tenais juste à vous donner des conseils, car rien n'est facile..... Le mariage, visa, et ensuite l'entrée en pays européen n'est pas une chose aisée! Croyez moi, tous les jours c'est une nouvelle bataille et elle est de plus en plus forte!!! N'oubliez pas que nous sommes dans un monde de racsime incroyable et que pour s'adapter il faut bcp de temps.............. Très difficile de trouver un emploi, car les gens ne font pas confiance.......... Mon mari cherche un emploi depuis que nous sommes en Belgique et personne ne veut lui donner sa chance^^ Du coup la vie devient très difficile et c'est la bagarre tout le temps............. Il faut réaliser!!! Car faire un pas en arrière ça tue 2 personnes et surtout ça nous rends malheureux.........; A refaire?? Franchement non.... Malgré tout l'amour que j'ai, je n'ai jamais été aussi malheureuse.......... Bon courage à vous tous sincèrement.......
Répondre
Réponse de kathy54
Le 19/05/2010 é 20h31
[ ! ]
Entre les gens qui me disent que je fais une grosse connerie de passer le cap du mariage avec mon chéri.3 ans que je le teste et maintenant on me dit que la vie en france peut etre dur pour nous malgrés l' amour que nous avons il semble " sauf si mensonge" ça je ne peux le voir que plus tard......eh bien moi je suis perdue!!!!!!!!!!!ca devient dur de faire un bon choix.je stagne!!!
Répondre
Réponse de Nathalie59
Le 19/05/2010 é 20h56
[ ! ]
Toi seule peut savoir si son amour est sincère ! Comme toi, je fréquente un tunisien depuis 2 ans et nous avons décidé de nous marier cet été. Il faut constituer un dossier que ton ami tunisien enverra ou déposera au Consulat de France à Tunis après avoir réuni tes papiers avec les siens. Va sur le site et tu auras tous les renseignements nécessaires, car il demande pas mal de documents. Tout cà pour obtenir un Certificat de Capacité à Mariage (CCM). C'est un vrai parcours du combattant mais cà en vaut la peine, ne te décourage pas et bat toi pour celui que tu aimes !! Bon courage
Référence(s) :
consulfrance-tunis.org puis Etat Civil et demande de CCM
Répondre
Réponse de sonia83390
Le 21/07/2010 é 14h17
[ ! ]
Oula moi jsui d'origine tunisienne mai jsui de nationalité francaise je vais me marier cet été avec un tunisien!! j'ai peur vu vos mise en garde!!! je devrais etre patiente a ske jai vu jespère ke sa va pa me décourager!!!
Répondre
Réponse de Fafa21
Le 25/07/2010 é 22h07
[ ! ]
Il rentre chez lui après moins d'1 an de mariage.................. Tout ce que j'ai fais et perdu.......................... bon courage............. je te souhaite meilleur que pour moi.................
Répondre
Réponse de kathy54
Le 13/10/2010 é 17h12
[ ! ]
Qu est ce qui l a decouragé de rester en france? LA VIE ? LE PAYS?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 14h22
[ ! ]
Bonjour , je suis belge et je voudrais me marier avec mon ami tunisien , pourriez vous svp me donner tous les renseignements et les formalités a accomplir . je vous remercie d'avance
Répondre
Réponse de Fafa21
Le 08/11/2010 é 10h49
[ ! ]
@ Kathy Depuis mon dernier post les choses ont bien évoluées :) Le démarage à été très difficile^^ Un gros bloquage quant-à la recherche d'emplois, l'intégration, le manque du pays, enfin un tas de choses.... Je pense qu'il m'en a voulu de l'avoir embarqué dans cet aventure et finalement après un long séjour chez lui dans sa famille, 3 semaines, il en est revenu tout autre... Ces paroles n'était plus les mêmes, la Belgique était devenu le lieux ou il allait finalement comprendre qu'il pouvait y évoluer avec un peu de force, d'amour et de compréhension. Aujourd'hui, il a un travail, une formation, des cours divers et surtout j'ai redécouvert mon mari! Il est difficile pour nous de rester toute une journée séparé... :) Après un an de mariage et pas mal de coups dur, je réalise que j'ai bcp changé et qu'il est indispensable à ma survie ;-) Pour répondre à la question de ma compatriote, je t'invite à passer en Tunisie à l'ambassade afin d'y introduire pour commencer, l'acte de non empêchement au mariage ;-) L'Ambassade te donne ensuite les formalités à suivre pour ton mariage :)Bonne chance et bonne aventure!!! :)
Répondre
Réponse de tareklovely
Le 23/11/2010 é 22h02
[ ! ]
Bsr je suis tres interresant alors si tu veux on peux commencer notre discution
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 20h24
[ ! ]
Bonjour je suis marocain je veux marie avec en homme france je veus compre tout pour ca stp merci a tout
Répondre
Réponse de hobbii
Le 20/02/2011 é 21h36
[ ! ]
Bonsoir je suis désésperé jai vu votre adresse email je vous est rajouté j'ai vrement besoin d'aide pour me marié jvous en supli aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de Yessbibi
Le 27/02/2011 é 03h01
[ ! ]
Bonjour a tous! Moi je suis quebecoise et je suis fiancer a un tunisien depuis quelque temp :)) nous nous connaissons depuis 4 ans !! Nous somme supposer celebrer notre mariage cette ete !! Cependant j'ai decider de la rejoindre la bas jusqua ce quil optienne sont visa! Car je ne crois pas etre capable de vivre loin de lui jusqua ce quil puisse venir au canada. J'aimerai avoir des avis et des commentaire sur mon choix car ma famille n'est pas trop en accord avec cela et meme avec ma relation avec mon homme! Svp jai besoin detre rassurer et detre encourager car la je suis un peu perdu :S Il y a tellement de supposition ki circule et de rumeur :S Je ne doutte pas de mon amour pour lui mais je veux etre certaine de faire le bon choix :) Mercii a l'avance!!
Répondre
Réponse de bruno777777
Le 12/06/2011 é 08h50
[ ! ]
Vous dites que vous vivez dans un monde de racisme incroyable ne croye vous pas que vous en ette les premiers responsable a vouloir nous imposer vos coutumes.
Référence(s) :
quel toupet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 23h21
[ ! ]
Je suis une femme tunisienne belle et charmante agée de 43ans mais divorcée avec 1enfant, je travaille dans le domaine de la beauté et du bien etre , je cherche 1homme tunisien de 45 à 60ans, gentelman , et qui respecte la vie de famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 16h51
[ ! ]
Bj sa fait un an que je frenquent un tunisen et j aimerai savoir combien sa coute en tunisie pour un mariage civile
Répondre
Réponse de Fafa21
Le 05/08/2011 é 16h55
[ ! ]
Tu peux téléphoner à l'ambassade de tunis. mais ça ne coûte pas grand chose!! Moi j'ai payé même pas 100€........
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je veux me marier avec un tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.747