Peut on signer un bail location a deux endroits differents?

Question de cathy59 le 30/03/2011 à 16h16
Bonjour je suis etudiante sur lille, et pour ce faire, j ai loué un studio que j occuperais jusqu en juillet 2012 , j ai donc signé un bail ( seule) Mon ami et moi avons trouvé un appartement sur dunkerque ( lieu de travail de mon ami), nous emménageons ensemble debut juillet. ( lui etait chez ses parents jusque là) ma question est la suivante: Ai je le droit de signer le bail avec lui, sachant que j en ai signé un autre sur lille, dans le cadre des mes etudes....je vis autant sur lille que sur dunkerque, car j effectue de nombreux stages dans cette ville ( ville natale) Je ne voudrais pas commettre d erreurs et surtout rester dans la légalité merci
2 réponses pour «
peut on signer un bail location a deux endroits differents?
 »
Réponse de canounet
Le 01/04/2011 é 00h07
Vous pouvez signer autant de baux que vous voulez simplement il faudra décider de votre résidence principale mais d'habitude ce sont les marins qui ont un foyer dans chaque port (c'est une blague, bien sûr, j'ai bien compris votre situation) sachez que vous n'êtes pas obligée de signer le bail avec votre ami, l'un ou l'autre peut le faire seul cela peut grandement faciliter les choses si jamais cela ne se passait pas au mieux entre vous (rassurez-vous j'ai croisé tous les doigts possibles pour ne pas vous porter malheur) j'ai répondu à maintes questions à ce sujet : lorsque vous signez conjointement un bail, vous ne pouvez que vous en désister conjointement aussi si l'un de vous s'en va, vous restez tous deux responsables du paiement des loyers jusqu'à l'anniversaire du bail, ainsi que vos cautionneurs (souvent les parents) si vous avez dû en prendre
Réponse de cathy59
Le 03/04/2011 é 11h59
Merci beaucoup Canounet pour votre reponse et votre humour :) bon dimanche, et bonne semaine