Formation pilote civile algerie - Page 2

NABIL Né le 11/09/1983 Bon jours je veut un aide. Je suis ingénieur en electromecanique soutenu cette année et j aimerai bien accéder a l aviation c...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour «
formation pilote civile algerie
 »
Réponse de wolfway
Le 28/05/2011 é 20h37
Salut tous, j'ai pratiquement 19 ans, et je veux devenir pilote de ligne , bon je fais 1,73 m environs , est-ce que la taille importe? et quesqu'il faut faire pour être formé par Airalgerie (moyenne au bac, concours,...)
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 09h26
Avant de juger autrui il faut commencer par soi meme et l arrogance n'a jamais été la solution ni la repense pour une question en plus tout est possible notre pays possede tous ce qu on a besoin il faut juste reagire
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 19h21
Bonjour, y'a un Aéroclub au niveau de la ville de Guelma agrée par le ministére des transports et sa formation est reconnu a l'étranger il assure des formations ( théorique et pratique ) pour l'obtention d'une licence de pilotage PPL c'est mieux que d'intégrer air algérie directement on peut te refuser vu que les concours se font une fois ou 02 par an c'est tout, les conditions de l'aéroclub sont pas difficile a avoir , un aéroclub cest la meme démrache que tu feras dans une école sans que c'est en racourci et ça te revient a moins cher: , j'ai en ma possession une affiche je te file le numéro si vous voulez plus de détails c'est dans ma ville on parle beaucoup d'eux et ils sont vraiment bien comme centre de formation contacte les ils te repondront au mieux :) : TEL /FAX : 037234338 mobile : 0699771586 proguelma@yahoo.fr www.acguelma.com c'est une vraie opportunité pour les passionnés d'Aéronautique
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 20h54
Rabbi yssahalek incha Allah
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 21h56
JE SUIS ETUDIANTE DE 2EME ANNEE VETERINAIRES JE VEUX ENTRER A LA VIATION AIDEZ MOI SVP
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 20h06
Salut tous le monde, à parament on est reuni par une pation d'ou on aspire l'envie de faire un pat devant pour en réaliser ce réve.Je suis une étudiante en aéronautique et cette année je vais avoir mon diplome master en operation aérienne nchalah;c'est trés interessant mais il faut que je compléte le vide. suivant vos conseils je viens d'envoyer une demande d'inscription à l'aeroclub de guelma. je prie pour que la réponse soit positive.
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 18h55
Bonjour, à lire certains commentaires on devine facilement que leurs auteurs ne sont que les propriétaires-même des établissements dont ils vantent le mérite, ils s'appliqueront-même à critiquer , voir plus, leurs confrères ,et à louer l'efficacité de leurs entités, à l'exemple de l'aéro-club de Guelma, personne ne pourra oser dire du bien de cet établissement , surtout de son principal responsable , dont la réputation auprès de ses collègues, confères , élèves et même auprès des instances centrales de l'aviation civile n'est pas enviable, un conseil à ceux qui se risqueraient à s'engager avec cet établissement, renseignez-vous auprès de l'environnement de l'aviation civile,de ses confrères et surtout d'anciens élèves de cet Aéro-club avant de vous engager , vous vous éviterez bien des déceptions et désagréments.
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 19h26
A vous lire vous êtes surement un des anciens éléves qui auraient été renvoyé; enfoncé , négligé voir mis à l'écart de l'aviation civile ; je ne vois aucune autre explication ou peut être un candidat d'autres aéroclubs qui sont simplement jaloux et si vous étiez un homme digne de cette position vous auriez pu mettre votre signature en bas donc on va vous accorder 20% de bonne foie et 80% à l'aéroclub de Guelma du moins il est agrée sous référence et on connait son staff et son président PS : la rubrique de l'univers des experts est pour éclairer le domaine des aviateurs pas pour les critiques ni pour mettre à l'évidence ses propriétaires dommage qu'elle perd de son éclat pour des critiques et des injures et des personnes qui ont gros sur le coeur ( voir un psy pour vous soulager )
Référence(s) :
Aviateur star aviation
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 11h53
Univers des experts n'est pas fait pour diffamer , insulter , critiquer ses confrères , pas de publicité, (un style rédactionnel clair , un orthographe soigné), du respect et de la politesse envers les autres , le "si vous êtes un homme" qu'on a facilité à exprimer dénote de la " psychologie rudimentaire" de son l'auteur . Par respect au lecteurs et utilisateurs sincèrement intéressés de ce ces pages j'arrêterai-là , quant à réclamer la signature tout le monde peut signer -pilote star aviation- J'insiste , avant de vous adresser à l'Aéroclub de Guelma , renseignez-vous et demandez conseils aux avertis , ça vous évitera bien des désagréments et déceptions. C'est une modeste contribution.
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 23h50
Bonjour tout le monde, je suis un fou de l'aviation et cela depuis mon jeune age; et le reve que je traine avec moi depuis déja trois décenies me suit encore;ce reve est celui de piloter un engin volant meme si c'est une brouette. A propos d'aeroclub ; j'ai toujours cru que l'apprentissage etait gratuit oubien moyennant une somme symbolique du moment que c'est un club ou les activites font parties du loisir. La politique de " l' aeroclub de guelma" et les prix pratiqués sont en contradiction avec le mot loisir ; alors je prefere le mot, école privée de pilotage.Les prix pratiqués pour la partie théorique sont abordables et accdeptables par les fous de mon genre; par contre les prix pratiques pourl'apprentissage pratique m'incitent à chercher une vieille brouette , m'assoir dedans et continuer mon reve ........
Référence(s) :
Ferkous Abdallah - Annaba.
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 17h37
Moi je vois ça d'un autre angle dieu merci que les aéroclubs existent toujours et y que ceux qui ont du pouvoir et de la motivation pour tenir en Algérie j'ai fais ma carrière de pilote à l'étranger et crois moi ou pas j'en ai bouffé des sous ; franchement dire un club ou aéroclub et s'attendre a que ça soit gratuit va faire le tour du monde et dites nous si tu trouve du gratuit on y va tous ça s'applique à vous ce diction : donne a un aveugle des yeux et il te demande des sourcils Du moins vous avez trouvé votre route donc vous n'avez qu'a vous asseoir et continuez votre rêve sur une bicyclette PS en parlant de l'aéroclub de guelma il a toujours fait des promotions que ça soit théoriquement ou pratiquement , votre appellation sur "école privée de pilotage" cela s'applique plutôt sur aures aviation si t'es un vrai fou de l'aéronautique t'as pas dû voir les tarifs de cette dernière bon courage a vous
Référence(s) :
Aviateur à Star aviation
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 17h29
Bonjour, Pourquoi se sentirait-on attaqué ou visé par un commentaire fait par un amoureux de l'aviation et qui aspire à y accéder si les prix pratiqués lui étaient abordables ?, le mépris de "aviateur star aviation" et sa défense de l'aero-club de guelma renseigne sur le fait qu'il n'en est que représentant réel , son attaque adressée à Mr; Ferkous A. en n'omettant pas de critiquer l'école de Batna (rivale évidente) ,le confirme si besoin est. Un aéro-club n'a effectivement pas vocation lucrative et Mr. Ferkous n'avait pas tors d'en attendre des prix accessibles et raisonnables , le statut associatif est détourné par ses représentants à des fins lucratives , pire , à des fins plus occultes puisqu'il suffirait de consulter le règlement intérieur de l'aero-club de Guelma pour s'en rendre compte , le candidat pilote y est considéré ni plus ni moins que comme un pigeon , une proie représentant une somme d'argent qu'il faut absolument faire aboutir dans leurs caisses , à cette fin ils utiliseront un discours mielleux au début jusqu'à s'assurer que l'élève aura versées les sommes attendues de lui , ou du moins lui faire signer un règlement intérieur hors la loi leurs donnant l'illusion que leur proie est bien tenue , ils se libéreront enfin de toute manière pour montrer leur véritables nature . Un aéroclub qui vous dit: -si vous vous engagez ce sera pour la totalité de la formation "théorique et pratique ; -L'aeroclub est libre de modifier les prix pratiqués à tout moment ; -L'aeroclub est libre d'annuler ou reporter une session à tout moment sans donner lieu au remboursement de sommes versées par le candidat; -Le candidat reste obligé à payer les 50 h de vol même s'il décide de rompre sa relation avec l'aeroclub; -L'aeroclub menace enfin de priver le candidat de sa carte stagiaire délivrée par le ministère et de le poursuivre en justice s'il décide de retirer son dossier ou changer de lieu de formation. L'Aeroclub ne se prévoit aucune obligation mais beaucoup de pouvoirs , de droits , le candidat lui se retrouve avec beaucoup d'obligations , une véritable soumission, sans savoir à quoi aurait-il vraiment droit si ce n'est celui de mettre la main à la poche et se taire . Je ne serais pas étonné d'une autre réponse aussi rapide du pseudo:aviateur star aviation , mais comme il en est averti il changera je suppose. C'est une contribution sincère et objective , je l'espère préventive .
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 14h01
Angleterre; vous voulez dire Oxford n'est-ce pas ? il parait que c'est 200 000 euro dans leurs école de navigation.
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 22h21
ça devient nul de lire ces messages je ne trouve même plus le plaisir de lire ou d'entrer dans ce genre de forum Que dieu aide ceux qui travail et méprise ceux qui disent ou font du mal J'espère que l'administrateur de ce forum trouvera la nécessite de supprimer ce genre de compte puisque vraiment ça rapporte rien du tout ce que vous dites et je vois qu'une institution lucrative ou non lucrative à le droit d'imposer un règlement qui l'arrange et c'est tout à fait logique déjà nous sommes algériens et on connait ça si on laisse les portes trop ouvertes on nous saute dessus personne ne connait ces limites dans ce pays et si le Monsieur connait les siens sans lui imposer un règlement tant mieux et madabik si t'as un truc de plus a ajouter aux jeunes des liens qui peuvent aider à avancer dans ce domaine marahba bik et bihem mais sinon c'est vraiment nul et sans intérêt ce que vous dites Bon courage à tous et voyez les choses du bon coté du moins ceux qui apportes dans ce bled sont mieux placés que ceux qui disent et ne font rien du tout
Réponse de samirinv
Le 04/05/2012 é 01h05
Bonjour, Monsieur le "star" de l'aviaion; laissez moi vous dire Monsieur que je n'ai pas l'habitude des polimiques ,et croyez moi , c'est en cherchant des renseignements sur l'aviation que je suis tombé sur le site , et c'est presque par hasard que je vais vous répondre , car j'ai meme oublié d'avoir écrit un commentaire sur ce dernier.Vous dites " Dieu merci les aéroclubs existent toujour" , cher Monsieur moi je n'avais jamais dit que les aéroclubs allaient disparaitre. Vous dites aussi " j'ai fait ma carrière à l'etranger et j'ai bouffé beaucoup de sous" cher Monsieur votre carrière et vos sous ne m'interessent pas. Monsieur, dans la vie tout est relatif ; ce qui est cher et inaccessible pour moi, peut ne pas l'ertre pour un autre. Monsieur moi je respecte les personnes et les institutions , entre autre votre aéroclub. Cher monsieur , passons maintenant à ce fameux dicton que vous m'avez destiné "Donne à un aveugle des yeux, il te demande des sourcils" ; Monsieur je ne vous ai rien demandé à ce que je sache , et puis on ne balance pas de tels termes et expressions à des gens qu'on ne connait pas, c'est mal adroit et je dirai meme mal poli . Monsieur je suppose que vous etes relativement jeune , et que les erreurs de jeunesse sont pardonnables; alors je vous conseille de changer de cap , avec un virage serré en respectant l'angle d'incidence et la vitesse de décrochage. Cher Monsieur, gardons l'esprit sportif . Pour ma part je viengrais in chaa Allah vous rengre visite prochainement et je vous payerai un café . Tout mon respect.
Référence(s) :
Mr ferkous Abdallah -Annaba.
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 23h13
Slt tout le monde baih vous pensez qu'il y as un futur pour les filles dans l'aviation civile ? je vx une réponse svp !!!!!!XD
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 00h42
Mon dieu ,il y a 2 ans de ça vous avez que des manches a balais !et voila en crache a soupe ...remercier ces pionniers de l'aviation légère en Algérie au lieu critiquer,derrière ces messages rares les passionnés d'aviation.Bon vol a tous et a nos AERO CLUB
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 03h26
Moi j'ai fais pas mal de vol parapente et DEux vol paramoteur c'étais gratuit ,a Club Para condor sidi bel abbes , ET actuelemment on fais des vols au niveaux de la montagne tessela chaque week end ,
Référence(s) :
salut
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 03h22
Pour devenir pilote partout dans le monde cliquer sur ce site faite passer l'annonce et vous allez trouvez tout est comment faire http://adf.ly/QlrOz et attention l'aéro club de guelma trop nul! plutot ouedsouf c mieu