Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Sauter SPF930B - démarrages intempestifs

Question de mimi2631 le 06/03/2021 à 18h49
Bonjour, mon four Sauter SPF930B se déclenche tout seul de temps en temps. Il se déclenche et s'arrête tout de suite, ça dure une seconde. En plus, après une cuisson, après avoir refroidi, des fois il redémarre tout seul. Problèmes connus ? Merci pour votre aide. Cordialement
7 réponses pour «
Four Sauter SPF930B - démarrages intempestifs
 »
Réponse de jplg
Le 07/03/2021 é 17h15
Le sélecteur du four est un potentiomètre (résistance variable en fonction de la position). Le four s allume tout seul car il ne mesure plus la bonne résistance (mauvais contact dans le sélecteur). La réparation est très facile. Etape 1 : débrancher le four. Etape 2 : sortir le four du meuble (2 vis le maintiennent en général au meuble derrière des petit caches. Etape 3 : démonter le capot métallique au dessus du four. Dans mon cas 2 vis torx puis on coulisse vers l arrière. Etape 4 : tirer sur le bouton du four pour l enlever et repérer le sélecteur qui se trouve juste derrière le bouton de sélection de programme. Etape 5 : démonter le connecteur qui va au sélecteur en tirant doucement dessus. Repérer le sens. Etape 6 : libérer le pcb en écartant délicatement les clips en plastiques qui le maintiennent. Vous devez a ce moment la récupérer 3 pièces : la tige du bouton, une lamelle métallique avec 4 dents et le pcb. Etape 7 nettoyez le pcb au wd40 avec un chiffon doux. Etape 8 : remontez la lamelle et la tige du bouton dans le four Etape 9 : reclippez le pcb. Cdt
Réponse de mimi2631
Le 07/03/2021 é 18h00
Super, merci pour la réponse précise et rapide !!! Cordialement
Réponse de jplg
Le 08/03/2021 é 14h01
BONJOUR Et merci pour le retour Cdt
Réponse de mimi2631
Le 02/11/2021 é 19h19
Hello, bon, le nettoyage du commutateur a marché un moment, mais comme ça redevenait problématique, je l'ai remplacé. Maintenant, nouveau problème... Le four chauffe sur la position Gateau/Brioche, mais pas sur les autres positions... Des fois il reste à 24°C, des fois il monte à 45°C, selon la position du commutateur et selon son humeur du jour. Vous avez une idée ? Moi j'ai dans l'idée que je n'ai pas fait une super affaire avec ce four :-( Merci Cordialement
Réponse de jplg
Le 03/11/2021 é 05h58
BONJOUR Un défaut sur la carte électronique peut être la cause,bon courage tentez de voir sur le site de SPAREKA .FR Cdt
Réponse de mimi2631
Le 23/11/2021 é 20h33
Bonsoir jplg, tu penses à la carte de puissance, ou à la carte qui est derrière le panneau d'affichage ? Merci
Réponse de jplg
Le 24/11/2021 é 11h19
BONJOUR Sur se problème sans aucun code erreur difficile de situé exactement la réel cause veillez contacté le site par EMAIL Comment contacter le service client Spareka par e-mail ? Vous avez des questions sur un article Spareka ? Vous avez besoin de conseils pour choisir votre pièce détachée ? Vous avez des interrogations sur votre commande ou sur la livraison de vos articles ? etc. Pour toute question, vous pouvez contacter Spareka par mail via le formulaire de contact en ligne accessible depuis votre espace client Spareka. Pour vous connecter, rien de plus simple entrez simplement l’e-mail utilisé pour votre commande, ainsi que le numéro de commande ou votre mot de passe. Décrivez précisément votre problème puis cliquez sur « Envoyer ». Le service client Spareka vous apportera une réponse dans les meilleurs délais. À noter qu’il existe un mail pour donner votre avis sur les produits Spareka (livre d’or) : info@spareka.fr Cdt