670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction de la maison de mon père sur notre terrain

Question de nanou27 le 13/09/2014 à 07h33
Dernière réponse le 13/09/2014 à 08h11
[ ! ]
Bonjour, Nous souhaiterions faire construire la maison de mon père sur notre terrain afin qu'il ne soit pas seul et puisse avoir son indépendance (le terrain est constructible et divisible, nous avons déjà vérifié auprès des services concernés) et voulons que lors de la fin des travaux celle-ci ainsi que le terrain, lui appartiennent a 100%. Nous souhaiterions lui céder 300m2 de terrain pour 1€ symbolique. Est-ce possible? Y aura t-il des frais, autres que nous n'aurions pas pensé? Et finalement, est-ce nous, qui devrions payer quelque chose? Merci par avance pour vos réponses car nous n'avons pas un gros budget et ne voudrions pas nous retrouver dans l incapacité de les payer..
Répondre
1 réponse pour « 
construction de la maison de mon père sur notre terrain
 »
Réponse de Tachin
Le 13/09/2014 é 08h11
[ ! ]
Passez plutôt par une donation de la parcelle plutôt que de la faire payer 1€ ( l'état considèrera celà comme une donation déguisée ), dans tous les cas, il vous faudra passer par la case notaire. Avant celà, vérifiez le PLU ou le POS pour savoir si vous respecterez la les règles locales. Ensuite, il vous faudra un géomètre pour le bornage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construction de la maison de mon père sur notre terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.415