Plue value sur un bien immobilier en héritage

Question de plumelm le 07/11/2011 à 20h52
Bonjour, en janvier 2008 suite au décés de notre grand oncle(4° degré) ma soeur et moi avons reçu en héritage une maison avec ses locatiares. Le bail arrivant à expiration en juillet 2012 nous allons procéder à la vente de ce bien. Bien évalué en 2008 à 80 000€, il vient d'être estimé à 160 000€. En sachant que nous avons déja versé comme frais de succession aux complets (biens et comptes) la somme de 255 000€. Nous aimerions savoir quelle sera la somme à payer au trésor public pour la plue value.
2 réponses pour «
Plue value sur un bien immobilier en héritage
 »
Réponse de Andy 91
Le 09/11/2011 é 21h14
Bonsoir, Voici comment calculer l'impôt sur la plus-value : Votre prix de revient : - valeur en 2008 : 80 000 Euros - frais de notaire relatifs à la maison :...... Euros - travaux effectués : frais réels sur présentation de factures ou forfait de 15 % sur 80 000 Euros ( attention ce forfait ne peut être déduit si vous avez déjà déduit le coût des travaux lors de votre déclaration des revenus fonciers ) On devrait également pouvoir ajouter au prix de revient ( à vérifier ) : - les diagnostics techniques obligatoires Prix de revient total : faire le calcul Votre prix de vente : 160 000 Euros - à déduire frais d’agence : ? Euros Prix de vente net : ...... Euros Plus-value = prix de vente net – prix de revient total Plus-value taxable : appliquer l’abattement en fonction du nombre d’années de détention de la maison ( années glissantes et non calendaires ) Pour 4 années de détention, il n'y a pas d'abattement. Imposition de la plus- value taxable: 32,5% pour une vente en 2012. Exemple : pour 80 000 Euros de plus-value taxable, l'impôt serait de 26 000 Euros. Ce montant est à ajuster en fonction des montants manquants ci-dessus. L'impôt sur la plus-value sera déduit du montant de la vente. Si vous souhaitez vendre à l'échéance du bail, il faut résilier le bail avec un préavis de 6 mois et proposer au locataire l'achat de la maison. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 17h30
Combien je dois pour payer les impôts fonciers en Espagne?