FRAIS POUR IMPAYE ASSURANCE VOITURE

Question de CRICRI5108 le 04/11/2015 à 16h44
Suite à une mensualité impayée de mon assurance voiture, j'ai reçu de la compagnie d'assurances CARMA une DEMANDE DE PAIEMENT VALANT MISE EN DEMEURE; Cette compagnie me réclame , la prime arriérée soit 37,75€, le mois en cours non encore prélevé soit 37,75€ et des frais pour impayé d'un montant de 45€. Dois je régler ces frais? ils me menace de suspendre mes garanties si je ne règle pas intégralement la somme demandée soit, 120,50€
9 réponses pour «
FRAIS POUR IMPAYE ASSURANCE VOITURE
 »
Réponse de Jus.tess
Le 04/11/2015 é 16h53
Que stipule le contrat que vous avez signé avec CARMA, au sujet des pénalités pour impayé ? Attention, ne vous faites pas résilier, car il vous sera extrêmement difficile de trouver une autre assurance. Ou alors, elles seront bien plus chères, car réservées au clients résiliés...
Réponse de CRICRI5108
Le 04/11/2015 é 18h31
Mon contrat prévoit bien des frais de 45 € pour impayé. Je verse 37€ soit 1/12 ème de la cotisation annuelle, cette somme est appelée "Mois d'engagement".et est destinée à compenser le non paiement d'une prime ou portion d'une prime échue. En contrepartie de ce versement la CARMA s' engage à renoncer à recouvrer les cotisations impayées par voie contentieuse.
Réponse de Jus.tess
Le 04/11/2015 é 18h38
Vous posez-vous toujours la question de l'utilité de payer ces frais ?
Réponse de CRICRI5108
Le 04/11/2015 é 18h42
Oui, je me pose la question
Réponse de Jus.tess
Le 04/11/2015 é 19h00
Si c'est contractuel, il n'y a pas de question à se poser. Un contrat doit se respecter. Vous perdrez simplement 45€. Vous perdriez beaucoup plus après avoir été résilié.
Réponse de CRICRI5108
Le 04/11/2015 é 19h08
Oui, je vais payer les 45 € prévu par le contrat, mais je trésilie mon contrat après le réglement.
Réponse de Jus.tess
Le 04/11/2015 é 19h11
Si votre contrat a plus d'un an, vous pouvez résilier. Assurez-vous de souscrire à la nouvelle assurance avant de resilier l'actuelle.
Réponse de CRICRI5108
Le 04/11/2015 é 19h18
Oui, le contrat est résiliable au 31décembre
Réponse de Jus.tess
Le 04/11/2015 é 19h22
Sachez tout de même qu'aucune assurance ne voit d'un bon oeil les impayés. Lisez bien les conditions de votre prochain contrat si c'est un critère important pour vous.