Suite à une mensualité impayée de mon assurance voiture, j'ai reçu de la compagnie d'assurances CARMA une DEMANDE DE PAIEMENT VALANT MISE EN DEMEURE;
Cette compagnie me réclame , la prime arriérée soit 37,75€, le mois en cours non encore prélevé soit 37,75€ et des frais pour impayé d'un montant de 45€.
Dois je régler ces frais? ils me menace de suspendre mes garanties si je ne règle pas intégralement la somme demandée soit, 120,50€
Que stipule le contrat que vous avez signé avec CARMA, au sujet des pénalités pour impayé ?
Attention, ne vous faites pas résilier, car il vous sera extrêmement difficile de trouver une autre assurance. Ou alors, elles seront bien plus chères, car réservées au clients résiliés...
Mon contrat prévoit bien des frais de 45 € pour impayé.
Je verse 37€ soit 1/12 ème de la cotisation annuelle, cette somme est appelée "Mois d'engagement".et est destinée à compenser le non paiement d'une prime ou portion d'une prime échue. En contrepartie de ce versement la CARMA s' engage à renoncer à recouvrer les cotisations impayées par voie contentieuse.
Si c'est contractuel, il n'y a pas de question à se poser. Un contrat doit se respecter. Vous perdrez simplement 45€.
Vous perdriez beaucoup plus après avoir été résilié.
Sachez tout de même qu'aucune assurance ne voit d'un bon oeil les impayés. Lisez bien les conditions de votre prochain contrat si c'est un critère important pour vous.