Je suis français d’origine et réside en France. J’ai été embauché, sur le territoire français, par une société tunisienne le 2 novembre 2009. Cette société vient de rompre la période d’essai par mail sans me verser de salaire pour le mois de novembre et sans un préavis d’un mois comme le stipule le contrat qu’elle m’avait fait signer.
Pourriez-vous me renseigner sur les points suivants :
. en ayant un contrat de travail d’une société tunisienne, mais en résidant et travaillant en France, est-ce que je dépends des prud’hommes français ou de leurs équivalents tunisiens ?
. si je dépends des prud’hommes tunisiens, y a-t il moyen de faire déplacer la gestion du litige sur une juridiction française?
. si je dépends des prud’hommes tunisiens, ai-je des chances, en tant qu’étranger, de recouvrer mes droits ou bien vaut mieux-il abandonner toute idée d’aller en justice contre cette société?
. si je dois passer par un avocat tunisien, pouvez-vous m’orienter vers un professionnel du droit du travail qui soit honnête, sérieux et reconnu pour son efficacité ?
En vous remerciant par avance...