FRIGO LG OU AMANA

BONJOUR IL EST URGENT QUE J ACHETE SOIT UN FRIGO CONGEL AMERICAIN LG OU AMANA LE PRIX N EST PAS LE MEME...MAIS LE QUEL EST LE PLUS VALABLE MERCI A TRES BIENTOT J ESPERE ....EXCELLENTE JOURNEE CORINNE MANARD
8 réponses pour «
FRIGO LG OU AMANA
 »
Réponse de shakira
Le 27/09/2011 é 09h25
Bonjour , si vous souhaitez un produit de excellente qualité , et qui dure longtemps, c'est certain il faudrait un Amana(qui est très répandue aux USA),si le budget vous le permet, autrement un Lg ,qui est une très bonne marque aussi et à prix moindre .La seule différence entre les deux je dirais c'est que sur un amana il y a une gestion de compartiments extrêmement complète (exemple pour les huit compartiments vous pouvez régler la température pour chacun) et la place est énorme, contrairement au lg où il y a un peu moins de place et la gestion température ,bien c'est pas aussi précis.Et la durée de vie,si vous prennez soin,est un peu plus supérieure pour un amana que lg. Cordialement
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 23h34
Je ne voudrais pas me facher avec shakira, mais lorsque je lis qu'il indique que la duree du frigo Amana est un peu plus superieure a celle du LG...alors là je me dois de réagir....je possede un Amana depuis 28 ans à Paris et un LG à la campagne (par manque de moyens, eh oui ça peut arriver) depuis un an et demi. Mon constat est sans équivoque le LG aura du mal à tenir 7 à 8 ans et les accessoires clayettes et rangements divers sont d'une qualité MEDIOCRE, une clayette deja fendue une autre cassée et remplacée. La blancheur de sa carrosserie perd son éclat de jour en jour, et le bruit est infernal. Si c'était à refaire pour mon frigo à la campagne je prendrais un crédit et préfererais acheter un Amana que je donnerai dans 30 ou 40 ans à mes enfants ou petits enfants....ou bien trouver un frigo Amana d'occasion, mais c'est une denrée rare, très rare... Un des plus anciens spécialistes et concessionaire Amana en Ile de France Mr Delahaye a plaisir à raconter qu'il connait plusieurs exemples de refrigerateurs Amana agés de 45 ou 50 ans ! Impressionnant non!
Réponse de scalaire
Le 29/11/2012 é 22h03
Bonjour J'avais un frigo Americain de la marque AMANA il a rendu l'Ame ! il disjoncte mon installation éléctrique ,certainement un probleme sur le compresseur ... tout cela au bout de 13 ans .... Je viens d acheter un SAMSUNG j espere qu il tiendra aussi longtemps bien cordialement
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 16h34
Bonjour je possède moi même un amana. J'en étais ravi jusqu'à un problème récent d'ouverture/fermeture du clapet entre les compartiments congélation et réfrigération qui fait un bruit d enfer... Je serais preneur des coordonnées de ce M. Delahaye. Merci par avance...
Réponse de scalaire
Le 06/12/2012 é 18h37
Bonjour moi je suis pret a ventre mon amana en panne pas trop cher bien cordialement
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 08h30
Mr Delahaye installation et sav des frigos Amana peut être joint au 01 48 60 21 63. Conseils : si vous ne voulez pas le facher, ne lui parler pas des produits et des marques exotiques comme ceux évoqués ci dessus...
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 18h58
Mes parents ont un frigo Amana depuis 22 ans et ils en sont enchantés... Aucun problème jusqu'à aujourd'hui (qui n'empache pas le frigo de fonctionner) : le tuyau d'alimentation en eau potable est percé; les kits qui se disent universels ne le sont pas car il manque un raccord femelle pour l'arrivée d'eau ! Et le diamètre de ces nouveaux tuyaux est de 8 mm autant dire une galère pour trouver la bonne pièce afin d'assembler tout cela, sans oublier le filtre ! Tout est fait exprès dans une société de consommation où les pannes sont pratiquement programmées : il faut jeter et racheter ! Pas d'accord :-( Alors OUI, de mon expérience en frigos... Cette marque est excellente, aucun entretient particulier : c'est juste parfait. Un investissement sur du long terme ;-)
Réponse anonyme
Le 17/02/2019 é 04h45
La panne sur ton frigo viens de la résistance de dégivrage de l'évaporateur intérieur et non de ton groupe environs 2OO£ de réparation...