670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le FSI est il a rembourser ?

Question anonyme le 05/03/2009 à 00h32
Dernière réponse le 10/02/2012 à 14h00
[ ! ]
Le service invalidité m'ont dit et m'ont fait signé un papier stipulant une loi qui dit que le total de tous mes versements de mes FSI seront a rembourser aprés ma mort si j'ai des biens. Est ce exact svp ? merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
le FSI est il a rembourser ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, OUI, malheureusement, cet saleté de FSi n'est qu'un pret ! Il est récupérable sur vos successions, donc vos ascendants... Si vos biens n'exèdent pas 39000 euros (sources de 2009, peut etre est il un peu plus haut en 2012, il faut appeler la sécu), là vos ascendants n'auront rien à payer, mais tout ce qui est supérieur à 39000 euros sera récupéré à hauteur de ce que vous avez touché ! Une honte ! Courage, je suis dans le meme cas, impossible d'acheter sinon je mets mes enfants à "contribution", superbe ! Bye
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le FSI est il a rembourser ?
 »
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE SUIS EN INVALIDITE 3 EME CATEGORIE AVEC TIERCE PERSONNE JE TOUCHE LE FSI JE VOUDRAIS ARRE
  • 1
    réponse
    J'ai percue pendant 4 ans le fsi je me suis mariée le fsi a été supprimé vais je devoir rembourser l
  • 5
    réponses
    Bonjour je bénéficie d'une pension d'invalidité + le FSI le FSI doit il entre dans le total de
  • 1
    réponse
    Bonjour monsieur. Je vous ai laissé un message hier mais je n ai pas trouvé la réponse,alors je rev
  • 3
    réponses
    Je perçois actuellement le FSI je voudrais vendre ma maison donc je sais que je dois rembourser ma d
  • 4
    réponses
    Je percois une pension d' invalidité d'un montant de 716€ (aucun autre revenu!!), ma femme ne perco
  • 1
    réponse
    A mon deces mes enfants auront ils a rembourser mon fsi perçu
  • 2
    réponses
    Bonsoir, je perçois une petite pension d'invalidité cathégorie 1 et j'ai reçu un courrier de la Caf
  • 16
    réponses
    Bonjour, je suis en invalidité depuis 07/2004 suite à de nombreuses hospitalisations pour dépression
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis invalide depuis 2001 et touche le fsi 358 eurospar mois depuis 10 ans je suis prop
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.317