670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fsi et succession

Question anonyme le 23/09/2009 à 07h44
Dernière réponse le 04/09/2011 à 13h35
[ ! ]
A mon deces mes enfants auront ils a rembourser mon fsi perçu
Répondre
1 réponse pour « 
fsi et succession
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 13h35
[ ! ]
Oui le fsi se rembourse des que vos ressources augmentent .grac aux declarations d'impots ils savent ce que vous toucher et chaque annee on vous demande de faire remplir un papier par votre banque pour connaitre vos placements,livrets,codevi lep,etc,,, donc tout ce qui exede ce qu'il vous donne est reccupere par le fsi {cpam] En ce moment je bosse un peu et ce que je gagnem met deduit de la pension;resultat je bosse pour rien; Si vous ne leur declarer pas ce que vous gagner ne le declarer pas au impots non plus car si sur la feuille d'impots il y a des ressources non declarees au fsi chaque trimestre, ils vous prennent tout ce qui est declare au impot, Cela m'est arrive,je ne leur ai pas declare une pension alimantaire de 360 par mois,ils ont sus par les impots,alors ils m'ont reclame 8741€ en guise de redressement,quel sont leur calculs ?toujours est il si vous heriter ils se servent et si vous mourrer ils se rembourse sur la succession de vos enfants bref reste plus que les yeux pour pleurer.maitenant leur mode de calculs est en fonction de vos ressources et du centre dont vous depender cet a la tete et compte du pensionne ,suite a un accident de la route ils m'ont pris 570000Fr en 1994 sur les indemnisations de l'assurance (j'ai tirer un an d'hosto et un fois retablit on ma colle le fsi et pris presque tout,ils m'en on laisse un peu quand meme;bref gaffe le fsi ca aide mais vous etent condanne a vivre avec 670€ a peu pres par mois, Ceci je le vis depuis pres de 20 ans
Référence(s) :
source:mon experience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fsi et succession
 »
  • 1
    réponse
    J'ai percue pendant 4 ans le fsi je me suis mariée le fsi a été supprimé vais je devoir rembourser l
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE SUIS EN INVALIDITE 3 EME CATEGORIE AVEC TIERCE PERSONNE JE TOUCHE LE FSI JE VOUDRAIS ARRE
  • 4
    réponses
    Je percois une pension d' invalidité d'un montant de 716€ (aucun autre revenu!!), ma femme ne perco
  • 3
    réponses
    Je perçois actuellement le FSI je voudrais vendre ma maison donc je sais que je dois rembourser ma d
  • 2
    réponses
    Bonjour Je suis retraitée , j 'ai perçu le FSI en invalidité , à ce jour je suis retraitée ,je pe
  • 2
    réponses
    J'ai perçu une aide du fsi pendant dix ans avant dêtre en retraite, car ma pension d'invalidité n'ét
  • 5
    réponses
    Bonjour je bénéficie d'une pension d'invalidité + le FSI le FSI doit il entre dans le total de
  • 1
    réponse
    Une personne touche un fsi+une pension d'invalidité pendant 30 ans peut on nous reclamer cet argent
  • 1
    réponse
    Est ce que le fsi et t il rembourssable de son vivant ou bien lors de son décès
  • 1
    réponse
    Bonjour.je suis invalide depuis 2004 en 2 e categorie avec une aide fsi.souhaitant me metre en menag
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.03