Fuite de courant sur chaudière viessmann vitola 100

Question de pir2 le 13/01/2013 à 22h02
Bjr à tous, Le Pb concerne une Chaudière vitola 100 année 2005 Régulation vitronic 150 type KB1 n°7450350 505920106 Brûleur n°7143394 501970102. Entre N et Terre ou P et Terre il y a respectivement 240 et 258 ohms de résistance. La fuite de courant est détectée par le disjoncteur différentiel qui se déclenche. Ce déclenchement est aléatoire (hier, 2 fois de suite en 15 min ; aujourd'hui, rien). Après un coup de foudre, le problème s'était déjà posé et j'ai changé la pièce LOA14, ce qui avait arrangé la chose (il y a 2 ans). Il n'y avait pas d'orage hier, et pourtant le phénomène s'est reproduit. Qui a déjà rencontré ce problème ? et quelle est la solution ? Cordiales salutations Pierre
2 réponses pour «
Fuite de courant sur chaudière viessmann vitola 100
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 10h12
Bonjour, Vous parlez de fuite courant (le terme exact est tension ) mais vous l'exprimez en ohms (mesure de résistance). La mesure de fuite de tension s'effectue en ampère ou milliampère sur phase / terre et neutre / terre, ce qui permet de mesurer la perte ou le gain sur la terre qui ne doit pas dépasser 3 à 5 ampères selon les installations. Conseil : Placer un dijoncteur BIPOLAIRE 30 milliampère avec terre séparée au départ du tableau électrique, vérifier la liaison équipotentielle des tuyaux de chaufferie sur la terre , cabler en 2.5 mm cuivre rigide. Vérifier si le taux d'humidité de la chaufferie,pas de linge qui sèche, de lave linge ou sèche linge. Rappel le piquet de terre doit être en place à 1ml de profondeur à l'extérieur de la maison et raccordé sur au moins du 4/5 carré. Salutations Installateur 78
Réponse de pir2
Le 15/01/2013 é 10h56
Merci pour votre remarque. Connaissant la résistance, je vais mesurer la tension entre P/T et N/T. Je pourrai en déduire l'intensité. J'ai néanmoins vérifié sur les autres appareils de la maison : aucun ne présente de connexion entre P/T ou N/T. Salutations Pierre