Fuite sur pompe sanitaire WILO - Page 2

Bonjour. Je possède une chaudière Saunier Duval ISOMAX F28E depuis fin 2001. Cela fait la deuxième fois en 5 ans que je dois changer la pompe sanitai...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
Fuite sur pompe sanitaire WILO
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2013 é 11h13
Merci, Un soucis peut-être : les résines n'adhèrent théoriquement pas à ce plastique de la pompe. Par contre elles adhèrent à la cyano + poudre de verre, mise en sous-couche. Et là, cyano + poudre de verre, puis noyé dans une bonne épaisseur de résine, c'est une solution anti fuite, et robuste : TOP ! Pour ma part, je viens de démonter ma Wilo fuyante à 6 ans d'âge : on devine une fente sur toute la périphérie à l'intérieur du corps plastique. Je l'ai gavée de cyano + léger saupoudrage de poudre de verre + re-cyano + re-saupoudrage (en enlevant les surépaisseurs pour ne pas gêner le rotor). Puis idem à l'extérieur là où ça fuyait (à l'emplacement d'un écrou). Ca tient, à suivre !
Référence(s) :
JY
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 10h54
Bonjour, qui dit mieux, le devis de ce matin par savelys 359.54 la pompe + capteur de température (19.11euros), avec un contrat d'entretien depuis de nombreuses années. roulaut
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 23h47
Bonjour méme problème avec isomax f après réparation a la ciano plus poussière de verre la fuite est revenue explication si le vase d'extension est dégonfle la pression de dilatation du ballon d'eau chaude augmente et c'est la partie la plus faible qui lache( la pompe ) donc vérifier la pression du vase d'extension le plus souvent possible si de l'eau sort de la valve changer le vase d'extension pour la pompe j'ai commandé une pompe en acier inox (200e) attention ne pas mettre une pompe acier ou fonte(eau sanitaire risque de couple avec le cuivre) a suivre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 11h53
Bonjour, pouvez-vous préciser chez qui et le modèle de la pompe en inox commandée. Les dimentions et carcteristiques sont-elles idententiques ? Merci pour vos réponses, bien à vous.
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 00h49
Bonjour, j ai exactement le même soucis et la pompe coûte enveon 280 euros. Pourquoi une fuite au bout de 10 ans d'utilisation sur la pompe WILO au niveau du plastique arriere ?
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 10h10
Le problème avec les wilo des chaudières SD c'est que le raccordement aux tuyaux d'aspiration et refoulement se fait sur un partie en plastique qui est fileté. Le serrage se fait avec un couple de serrage très precis pour éviter d'endommager la pompe. SD connaît bien ça. Ceux sont les personnes en charges de l'entretien des chaudières par manque de formation qui sont à l'origine de la dégradation de la pompes. D'ailleurs, ce n'est même pas volontaire, en voulant bien faire, resserrage de toutes les vis pour éviter les fuites. Par contre le facture, elle pour vous. Alors la prochaine fois, pas toucher les vis s'il n'y pas de fuite. PS: vous n'êtes pas obligés de mettre une wilo, vous pouvez la remplacer par une autre avec un corps pro qui n'est pas en plastique (version LEGO) Bon Courrage.
Réponse de PPceven30
Le 08/02/2015 é 10h13
Bonjour Après plusieurs réparations à la colle cyanolite et poudre de verre, j'ai fait changer la pompe par savelys, qui soit dit en passant n'était pas content car entre temps j'ai contracté un contrat total pièce et main d'oeuvre ce qui fait qu'ils ont étaient obligé de changer la pompe et d'autres pièces sans autre forme de paiement pour moi. Pour ce qui nous intéresse, étant donné le nombre de changement de pompe Saunier Duval et Willo ont effectué quelque changement: - Le corps de pompe est différent dans le moulage, les renforts sont modifiés certainement pour des questions de dilatation. - Le vase d'expansion est plus gros (+0,75 L) et il passé de 2,2 bars à 3,2 bars, pour compenser le fait qu'au fur et à mesure que l'eau chauffe et circule la pression augmente et qu'arrivée à température constante c'est l'eau qui se dilate et c'est le volume qui augmente. C'est d'ailleurs pour cela que certains réparateur comme Savelys qui insistent pour vous poser un régulateur de pression sur votre arrivée d'eau potable sanitaire. Je pense au vu des réparations que j'ai effectué, que le changement du corps, sans changer le vase pour un vase plus gros, ne résoudra pas le problème à long terme.
Réponse anonyme
Le 02/08/2015 é 15h11
Je connais aujourd'hui le même problème de fuite , pourrais tu m'indiquer ou acheter cette pompe sanitaire au meilleur prix merci ceci étant la pression dans mon circuit était de 5 bar corrigé par la mise en place d' un réducteur merci d' avance
Réponse anonyme
Le 03/08/2015 é 14h40
J'ai une pompe de disponible à 129e retour de réparation qui a durée 8 semaines et qu'entre temps j'ai acheté neuf à 268e à la personne en charge de l'entretien de ma chaudière avec montage.
Réponse de PHLBZH183
Le 27/02/2018 é 16h30
Petit truc qui marche pas mal quand on a une fuite sur une tuyauterie à bord (d’un navire) utilisez un morceau de chambre à air bien tendu autour de la fuite du tuyau puis fixé avec un collier serflex. Pour ma pompe j’ai utilisé un morceau de gant silicone bien tendu et un serflex, en attendant de trouver la bonne référence de la pompe à remplacer. Bon courage à tous !
Réponse anonyme
Le 16/01/2021 é 20h01
Tu as pris quelle référence de pompe je ne trouve rien j ai la même chaudière la même pompe le même problème mais je ne trouve as le modèle exacte, les référence aurait elle changé ?