670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite sur pompe sanitaire WILO

Question anonyme le 22/11/2010 à 08h52
Dernière réponse le 16/01/2021 à 20h01
[ ! ]
Bonjour. Je possède une chaudière Saunier Duval ISOMAX F28E depuis fin 2001. Cela fait la deuxième fois en 5 ans que je dois changer la pompe sanitaire WILO. En effet, une fuite d'eau se produit chaque fois sur le corps plastique de la pompe. Y a t-il eu une modification sur cet organe afin de remédier à cette panne ? Je trouve ce produit d'autant plus onéreux qu'il est vendu complet. Merci.
Répondre
31 réponses pour « 
Fuite sur pompe sanitaire WILO
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 20h24
[ ! ]
Bonsoir j ai le meme souci sur une isotwin f 24 e de 2003 cout de la pompe sanitaire 237€ merci saunier duval
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme problème sur la même chaudiere. Comment déposer la pompe? quel circuit vidanger avant? Je vais essayer de faire une soudure plastique. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 08h09
[ ! ]
Bonjours,moi on me la facture 292 euros chez savelys Avec un contrat entretien
Répondre
Réponse de krugger
Le 29/02/2012 é 12h44
[ ! ]
Même problème sur isomax C 28 E la soudure a froid a t elle tenue?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 18h28
[ ! ]
Même problème je vais essayer de faire une soudure a froid sur le corps de la pompe je verrais le résultat
Répondre
Réponse de PPceven30
Le 02/12/2012 é 12h08
[ ! ]
J'ai eu le même problème avec une Isotwin 24, comme le corps de pompe est en PPE et que tout ne tient pas sur ce type de matériaux, j'ai réparé avec de la colle cyanolite et de la poudre de verre en agissant couche par couche: çà tient, première réparation à une vis de serrage du corps en octobre 2011, la seconde dans la courbure du corps en septembre 2012.
Répondre
Réponse de krugger
Le 03/12/2012 é 18h20
[ ! ]
Bonjour, avez vous conservé votre première pompe, car j'ai une bonne information à votre problème. Cordialement
Répondre
Réponse de krugger
Le 03/12/2012 é 18h24
[ ! ]
Bonjour, avez vous conservé votre première pompe car je possède la solution à votre problème. Cordialement
Répondre
Réponse de PPceven30
Le 03/12/2012 é 18h27
[ ! ]
Bonjour je ne sais si c'est pour moi puisque je suis le dernier interlocuteur, mais j'ai toujours la même pompe en place réparée deux fois. Du fait de la localisation les réparations à la colle cyanolite se rejoignent, mais çà tient, pour l'instant!!! Merci de votre réponse si vous avez un moyen de réparation.
Répondre
Réponse de juldelson
Le 03/02/2013 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur une saunier duval F28e, c'est à dire une fuite de la taille d'une tête d'épingle sur une pompe wilo. J'ai essayé tout un tas de pâtes qui se vendent dans le commerce mais rien n'y fait car j'imagine qu'il faut vidanger le circuit d'eau avant, et du coup les pâtes ne sèchent pas. Alors question, faut il vidanger toute l'installation pour qu'il n'y ait plus d'eau dans la pompe ou y a t'il un moyen de couper l'arrivée d'eau a la pompe ? PPceven30, comment as tu fait pour que ta colle cyanolite tienne ? Y avait il toujours de l'eau qui fuyait quand tu as mis la colle ? Merci pour vos réponses, 260 euros la pièce, la c'est juste pas le moment, j'aimerai réussir a boucher cette fuite minuscule
Répondre
Réponse de PPceven30
Le 03/02/2013 é 21h46
[ ! ]
Bonjour La pompe Wilo c'est la pompe d'eau sanitaire, il suffit de fermer l'arrivée d'eau potable, d'ouvrir un robinet d'eau froide sur l'installation pour tomber la pression et de démonter les raccords pour mettre la colle cyanolite sur le PE sec, çà va très vite. A partir de l'arrêt de l'eau, démontage, remontage 30' en prenant un peu de temps pour le séchage supplémentaire et faire en plusieurs couches 45'. Au démontage des raccord il va couler moins d'un litre d'eau car le ballon ne peut pas se vider si on ne fait rentrer de l'air de l'autre côté. Tous les mastics réparation à froid qui sont fait pour réparer même avec un liquide dans les tuyaux, sont à base de résine époxy le problème, en principe c'est marqué dessus, ils ne tiennent pas sur le PE et autres PPE.
Répondre
Réponse de juldelson
Le 04/02/2013 é 13h14
[ ! ]
Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide vraiment. Petite question subsidiaire, as tu ouvert la pompe pour boucher la fuite de l'intérieur ou as tu mis la colle a l'extérieur ? Merci encore
Répondre
Réponse de PPceven30
Le 04/02/2013 é 13h54
[ ! ]
J'ai bouché la fuite par l'extérieur, pour plusieurs raisons : la première c'est que çà va plus vite et c'est plus facile; la seconde est technique: il y a peu de jeu entre le corps et la turbine. La colle risquerait de toucher à la turbine et en plus une aspérité dans circulation d'un fluide crée des turbulences qui endommageraient la pompe par vibration.
Répondre
Réponse de juldelson
Le 11/02/2013 é 12h16
[ ! ]
Merci beaucoup ppceven30. J'ai démonté la piece, mis de la colle et de la poudre de verre, et j'ai remis la pompe en place. J'ai maintenant un doute quand au remplissage du ballon d'eau chaude, car j'ai fait rentrer pas mal d'air dans l'installation. Y a t'il une manip appropriée genre une valve a ouvrir ? Peut etre faut il simplement ouvrir un robinet d'eau chaude pour chasser l'air ? Merci encore pour ton aide
Répondre
Réponse de PPceven30
Le 11/02/2013 é 17h40
[ ! ]
Non il n'y a pas de manip supplémentaire à faire. Il suffit d'ouvrir doucement les robinets, l'air va soufflet au début et le ballon va se remettre en pression. Attention de ne pas ouvrir trop fort les robinets sinon çà va faire des "coup de bélier" ce n'est pas très bon pour l'étanchéité des joints et surtout étant donné que la pompe va ce mettre à recycler l'eau froide rentrante et l'eau chaude, elle va "claviter" et ce n'est très recommandé.
Répondre
Réponse de juldelson
Le 11/02/2013 é 17h48
[ ! ]
Merci encore pour ton aide, mais j'ai laissé tomber. Je n'ai jamais réussi a boucher cette fuite même avec la cyanolite, etc... J'ai racheter une pompe, 280 euros, les boules, je l'ai monté et maintenant tout va bien. En espérant qu'elle ne nous lache pas trop vite...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 17h24
[ ! ]
Cela fait deux fois en 5 ans que je change la pompe wylo sur isotwin f24, les boules, micro fuite derriere coque en plastic noire au niveau des vis, j ai donc fait verifier ma pression au niveau de mon arrivée compteur d'eau, la pression de sortie a été notifié à 7 bars, je m'oriente sur la pose d'une reducteur de pression , compter 234 euros, je pense ainsi que ma pompe tiendra plus longtemps, en tout cas cette chaudière est une veritable catastrophe.
Référence(s) :
PHILIPPE
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 16h01
[ ! ]
Ce jour remplacement pompe sanitaire sur isotwin f 24 prix :318 euros chez savelys avec contrat .tout augmente!!!!
Référence(s) :
dany
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 12h31
[ ! ]
Bonjour Krugger, Comme beaucoup ici, j'ai le même pb de ma pompe sanitaire de isotwin f 24 qui fuit. Quelle est la solution que vous avez trouvé en décembre 2012 ? Merci d'avance,
Référence(s) :
JY
Répondre
Réponse de krugger
Le 04/10/2013 é 20h49
[ ! ]
J'ai réaliser un moule avec du scotch alu permettant d'englober le corp en plastique dans de la résine bi-composant CDT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite sur pompe sanitaire WILO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.287