Bonjour.
Je possède une chaudière Saunier Duval ISOMAX F28E depuis fin 2001. Cela fait la deuxième fois en 5 ans que je dois changer la pompe sanitaire WILO. En effet, une fuite d'eau se produit chaque fois sur le corps plastique de la pompe. Y a t-il eu une modification sur cet organe afin de remédier à cette panne ?
Je trouve ce produit d'autant plus onéreux qu'il est vendu complet.
Merci.
Bonjour,
j'ai le meme problème sur la même chaudiere. Comment déposer la pompe? quel circuit vidanger avant? Je vais essayer de faire une soudure plastique.
Merci
J'ai eu le même problème avec une Isotwin 24, comme le corps de pompe est en PPE et que tout ne tient pas sur ce type de matériaux, j'ai réparé avec de la colle cyanolite et de la poudre de verre en agissant couche par couche: çà tient, première réparation à une vis de serrage du corps en octobre 2011, la seconde dans la courbure du corps en septembre 2012.
Bonjour
je ne sais si c'est pour moi puisque je suis le dernier interlocuteur, mais j'ai toujours la même pompe en place réparée deux fois. Du fait de la localisation les réparations à la colle cyanolite se rejoignent, mais çà tient, pour l'instant!!!
Merci de votre réponse si vous avez un moyen de réparation.
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur une saunier duval F28e, c'est à dire une fuite de la taille d'une tête d'épingle sur une pompe wilo. J'ai essayé tout un tas de pâtes qui se vendent dans le commerce mais rien n'y fait car j'imagine qu'il faut vidanger le circuit d'eau avant, et du coup les pâtes ne sèchent pas. Alors question, faut il vidanger toute l'installation pour qu'il n'y ait plus d'eau dans la pompe ou y a t'il un moyen de couper l'arrivée d'eau a la pompe ?
PPceven30, comment as tu fait pour que ta colle cyanolite tienne ? Y avait il toujours de l'eau qui fuyait quand tu as mis la colle ? Merci pour vos réponses, 260 euros la pièce, la c'est juste pas le moment, j'aimerai réussir a boucher cette fuite minuscule
Bonjour
La pompe Wilo c'est la pompe d'eau sanitaire, il suffit de fermer l'arrivée d'eau potable, d'ouvrir un robinet d'eau froide sur l'installation pour tomber la pression et de démonter les raccords pour mettre la colle cyanolite sur le PE sec, çà va très vite. A partir de l'arrêt de l'eau, démontage, remontage 30' en prenant un peu de temps pour le séchage supplémentaire et faire en plusieurs couches 45'.
Au démontage des raccord il va couler moins d'un litre d'eau car le ballon ne peut pas se vider si on ne fait rentrer de l'air de l'autre côté.
Tous les mastics réparation à froid qui sont fait pour réparer même avec un liquide dans les tuyaux, sont à base de résine époxy le problème, en principe c'est marqué dessus, ils ne tiennent pas sur le PE et autres PPE.
Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide vraiment. Petite question subsidiaire, as tu ouvert la pompe pour boucher la fuite de l'intérieur ou as tu mis la colle a l'extérieur ? Merci encore
J'ai bouché la fuite par l'extérieur, pour plusieurs raisons :
la première c'est que çà va plus vite et c'est plus facile;
la seconde est technique: il y a peu de jeu entre le corps et la turbine. La colle risquerait de toucher à la turbine et en plus une aspérité dans circulation d'un fluide crée des turbulences qui endommageraient la pompe par vibration.
Merci beaucoup ppceven30. J'ai démonté la piece,
mis de la colle et de la poudre de verre, et j'ai remis
la pompe en place. J'ai maintenant un doute quand
au remplissage du ballon d'eau chaude, car j'ai
fait rentrer pas mal d'air dans l'installation. Y a t'il
une manip appropriée genre une valve a ouvrir ? Peut
etre faut il simplement ouvrir un robinet d'eau
chaude pour chasser l'air ? Merci encore pour ton aide
Non il n'y a pas de manip supplémentaire à faire. Il suffit d'ouvrir doucement les robinets, l'air va soufflet au début et le ballon va se remettre en pression.
Attention de ne pas ouvrir trop fort les robinets sinon çà va faire des "coup de bélier" ce n'est pas très bon pour l'étanchéité des joints et surtout étant donné que la pompe va ce mettre à recycler l'eau froide rentrante et l'eau chaude, elle va "claviter" et ce n'est très recommandé.
Merci encore pour ton aide, mais j'ai laissé tomber. Je n'ai jamais réussi a boucher cette fuite même avec la cyanolite, etc... J'ai racheter une pompe, 280 euros, les boules, je l'ai monté et maintenant tout va bien. En espérant qu'elle ne nous lache pas trop vite...
Cela fait deux fois en 5 ans que je change la pompe wylo sur isotwin f24, les boules, micro fuite derriere coque en plastic noire au niveau des vis, j ai donc fait verifier ma pression au niveau de mon arrivée compteur d'eau, la pression de sortie a été notifié à 7 bars, je m'oriente sur la pose d'une reducteur de pression , compter 234 euros, je pense ainsi que ma pompe tiendra plus longtemps, en tout cas cette chaudière est une veritable catastrophe.
Bonjour Krugger,
Comme beaucoup ici, j'ai le même pb de ma pompe sanitaire de isotwin f 24 qui fuit.
Quelle est la solution que vous avez trouvé en décembre 2012 ?
Merci d'avance,