Garde des enfants par mon ex mari

Question de petit flo le 21/03/2013 à 02h29
Bonjour j'ai ma fille qui a 16 ans et elle a eu des rapports sexuelles avec son petit ami qui a 18 ans hors le père de ma fille vient de l'apprendre et il dit qu'il va parler a ma fille en lui disant qu'elle assume sa responsabilité ou qu'il la mettrai dehors en a t'il le droit ? et quels sont les risques encouru pour son petit ami et moi mème?
1 réponse pour «
garde des enfants par mon ex mari
 »
Réponse de stonecold80
Le 21/03/2013 é 13h44
Bonjour Le droit de mettre un ados à la porte? Non je ne pense pas on est responsable de ses enfants on a le devoir de les élever jusqu'à ce que ils soient capable de subvenir à leur besoins je pense. Par contre, vous êtes divorcés si je comprends bien, et votre ex a la garde. Il pourrait très bien saisir le JAF et demander à se dessaisir de cette garde en votre faveur ce qui provoquerait nécessairement un versement de pension alimentaire de sa part. Il sera, je pense, tenu compte de l'avis de l'ados. Pour la question des rapports sexuels à mon avis il n'y a aucun risque puisqu'elle a dépassé l'âge de la majorité sexuelle, et qu'elle était consentante. Juste à vérifier si il faut l'autorisation des parents.. (je n'ai rien trouvé à ce propos)