670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Garde partagée père évaporé depuis 4 ans sortie de territoir

Question de orangeade le 23/03/2012 à 17h13
[ ! ]
Je voudrais emmener mon petit fils en vacances à l'étranger cet été et il me faut une autorisation de sortie du territoire signée par les 2 parents ( qui se sont séparés il y a 7 ans) puisque la décision réglant les modalités de garde décide d' autorité parentale partagée et décide de sa résidence principale chez sa maman. Or il y a plus de 4 ans que nous n'avons aucune nouvelle du père qui ne verse donc plus de pension alimentaire depuis cette date. Son ancien employeur, qu'il a quitté sans explication et sans avoir de travail, a appris, suite aux enquêtes diligentées à son encontre, qu'il est tombé dans l'indigence, est hébergé dans un logement très social dont il ne connait pas l' adresse. La pension alimentaire manque à sa maman mais n' affecte pas la vie de son fils aujourd'hui agé de 11 ans et qui va être amené, très fréquemment, à voyager en europe avec ses ecoles et collèges...Comment procéder pour débloquer le problème de délivrance de l'autorisation du territoire; le tribunal serait-il en mesure d'en délivrer une .... Merci pour vos bons conseils toujours très pertinents. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garde partagée père évaporé depuis 4 ans sortie de territoir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.567