Je voudrais emmener mon petit fils en vacances à l'étranger cet été et il me faut une autorisation de sortie du territoire signée par les 2 parents ( qui se sont séparés il y a 7 ans) puisque la décision réglant les modalités de garde décide d' autorité parentale partagée et décide de sa résidence principale chez sa maman.
Or il y a plus de 4 ans que nous n'avons aucune nouvelle du père qui ne verse donc plus de pension alimentaire depuis cette date.
Son ancien employeur, qu'il a quitté sans explication et sans avoir de travail, a appris, suite aux enquêtes diligentées à son encontre, qu'il est tombé dans l'indigence, est hébergé dans un logement très social dont il ne connait pas l' adresse.
La pension alimentaire manque à sa maman mais n' affecte pas la vie de son fils aujourd'hui agé de 11 ans et qui va être amené, très fréquemment, à voyager en europe avec ses ecoles et collèges...Comment procéder pour débloquer le problème de délivrance de l'autorisation du territoire; le tribunal serait-il en mesure d'en délivrer une ....
Merci pour vos bons conseils toujours très pertinents.
Cordialement.