Bonjour, je suis divorcée depuis 2001 et j ai l autorité parentale exclusive sur mes deux enfants. Mon ex-mari menaçant d 'enlever mes enfants et de les amener vivre dans son pays d'origine, j ai demandé au JAF de prendre une mesure pour l'en interdire. La décision a été la suivante: aucun des parents ne pourra faire quitter le territoire national aux enfants mineurs sans l'accord express de l'autre parent.
Ayant été en très mauvais termes avec mon ex-mari, je ne lui ai jamais demandé son accord pour emmener les enfants à l'étranger, je ne suis jamais sortie de france avec eux. Mais cela fait deux ans qu'il ne vient plus les voir, il n'a jamais versé de pension alimentaire, je n'ai actuellement plus ni son adresse ni son numéro de téléphone. Et mes enfants restent "bloqués" en France, je n'ai pas le droit de leur faire faire un passeport alors que je détiens l'autorité parentale exclusive.
Si un voyage scolaire est prévu à l'étranger, mes enfants ne pourront pas y participer (même l'autorisation de sortie du territoire d'un mineur m'a été refusée).
Comment sortir de cette situation? Est-il possible de saisir à nouveau le JAF et de demander à ce que la mesure restrictive ne concerne que mon ex-mari? Je rappelle que je détiens seule l autorité parentale.