GERANT EN DEPOT DE BILAN(SAS)QUELLES ALLOCATIONS?

Question de gigi94 le 05/10/2015 à 19h08
Bonjour j'ai crée une société (sas) d'informatique il y a 5 ans j'étais salarié et unique actionnaire, je viens de déposer le bilan, j'ai un enfant, crédit maison, conso, je n'ai pas droit au RSA car mon épouse gagne 2500 euros nets. J'ai retrouvé un emploi mais le patron ne m'a gardé qu'une semaine et ne m'a pas laissé le temps de faire mes preuves Qui peut me dire à qui m'adresser pour obtenir des allocations quelconques pour faire face à mes charges en attendant que je retrouve du travail.Tous les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance à tous.
3 réponses pour «
GERANT EN DEPOT DE BILAN(SAS)QUELLES ALLOCATIONS?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2015 é 19h10
Comme vous étiez salarié, vous avez cotisé au chômage, donc vous devriez y avoir droit.
Réponse de gigi94
Le 05/10/2015 é 22h10
Bonsoir Merci de votre réponse, le problème ç'est qu'en étant gérant de ma boite je n'étais pas obligé de cotiser aux Assedic ce que je n'ai pas fait comme beaucoup car trop de charges, donc je ne crois pas y avoir droit par contre j'ai un bulletin de salaire d'une semaine car j'avais retrouvé du travail dans une société qui ne m'a gardé qu'une semaine sans me laisser le temps de faire mes preuves, je ne pense pas que cela soit suffisant pour prétendre à quelques allocations que ce soit, y a t il une solution pour ceux qui cherchent réellement du travail? Merci encore.
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2015 é 22h12
Je découvre que les cotisations "assedic" sont optionnelles pour un président de SAS. Je pensais que le salariat impliquait obligatoirement toutes les cotisations. A priori vous n'aurez droit strictement à rien, et votre femme gagne trop pour espérer le RSA...