Bonjour
j'ai crée une société (sas) d'informatique il y a 5 ans j'étais salarié et unique actionnaire, je viens de déposer le bilan, j'ai un enfant, crédit maison, conso, je n'ai pas droit au RSA car mon épouse gagne 2500 euros nets.
J'ai retrouvé un emploi mais le patron ne m'a gardé qu'une semaine et ne m'a pas laissé le temps de faire mes preuves
Qui peut me dire à qui m'adresser pour obtenir des allocations quelconques pour faire face à mes charges en attendant que je retrouve du travail.Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance à tous.
Bonsoir
Merci de votre réponse, le problème ç'est qu'en étant gérant de ma boite je n'étais pas obligé de cotiser aux Assedic ce que je n'ai pas fait comme beaucoup car trop de charges, donc je ne crois pas y avoir droit par contre j'ai un bulletin de salaire d'une semaine car j'avais retrouvé du travail dans une société qui ne m'a gardé qu'une semaine sans me laisser le temps de faire mes preuves, je ne pense pas que cela soit suffisant pour prétendre à quelques allocations que ce soit, y a t il une solution pour ceux qui cherchent réellement du travail? Merci encore.
Je découvre que les cotisations "assedic" sont optionnelles pour un président de SAS. Je pensais que le salariat impliquait obligatoirement toutes les cotisations.
A priori vous n'aurez droit strictement à rien, et votre femme gagne trop pour espérer le RSA...