Vitoladens 300C défaut FB

Question de Antoie78 le 23/11/2017 à 17h37
Je possède une chaudière fuel Viessmann Vitoladens 300C installée en 2011. Je n'ai pratiquement jamais connu d'année complète sans panne. Depuis 12/2016, son dernier entretien, elle a fonctionné sans panne jusqu'en 10/2017, mais depuis elle tombe en panne 1 à 3 fois par 24 heures et indique le code défaut FB. Je réarme par R et elle redémarre du 1er coup et poursuit ses cycles jusqu'à la prochaine panne. Le dépanneur change le gicleur, nettoie ou change les électrodes et refait les réglages. Quelques jours après son intervention, le cycle des pannes recommence. Qu'en pensez-vous ? PS: je ne mets en doute ni la compétence, ni la bonne volonté de ce dépanneur/installateur agréé Viessmann.
8 réponses pour «
Vitoladens 300C défaut FB
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 09h45
Bonjour, Il nous faut le N° de série et le type de la chaudière ! Toutefois cette chaudière à fait l'objet de plusieurs notes techniques concernant ces pannes "vicieuses " Le code défaut FB concerne la partie alimentation fioul de la chaudière. Hors dans ce domaine une notre concernant l'électrovanne fioul à changer par un autre modèle est parue au SAV. Idem pour le condensateur moteur et les électrodes d'allumage, quant au gicleur il est impératif de monter celui d'origine fourni par Viessmann ainsi de le cône de flamme ! Votre installateur devrait avoir connaissance de ces notes techniques mais beaucoup font l'impasse de la formation produits ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/11/2017 é 09h46
Bonjour, De qu'elle ville du 78 êtes-vous ? Installateur 78
Réponse de Antoie78
Le 24/11/2017 é 15h07
Bonjour, C'est une chaudière vitoladens 300-C puissance 12,9/19,3 kW Série N° 7439973002220103 Merci pour la réponse, Antoie78
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 11h17
Bonjour, Des nouvelles de la panne svp ? Merci installateur 78
Réponse de Antoie78
Le 30/11/2017 é 14h19
Bonjour, Rien de nouveau, Le défaut FB se reproduit 2 à 3 fois par 24 heures, suivi d'un redémarrage par appui sur R du premier coup et en douceur. Merci Antoie78
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 11h57
Bonjour, Le 01/02/2018 ma chaudière vitoladen 300 se met en défaut FB ( elle date de 12/2014, elle a 2500heure de fonctionnement car elle ne sert que pour le chauffage) Après recherche sur le net, il est vu sur différents postes que le problème serait connu, peut être un problème de bobine sur électrovanne gas oil . Le 02/02/2018 lorsque le technicien est venu il m ´a parlé d’un retour Sav qui leur préconisait de remplacer la bobine de l’ev sur la pompe à gas oil, (bobine danfoss) Remplacement de la bobine, la chaudière est de nouveau disponible ... Prestation gratuite car retour de SAV et du fait d’un contrat entretien.
Réponse anonyme
Le 08/02/2018 é 12h29
Bonjour, En effet j'ai déjà signalé cette note du SAV VIESSMANN le 24/11/2017. Changement bobines pompe Danfoss ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/07/2019 é 22h38
Bonjour, Pouvez-vous me dire où ce situé la touche R pour redémarrer ma chaudière après une panne de fuel Merci