670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hauteur maximale d'un brise vue

Question de corinne50 le 18/04/2011 à 11h28
Dernière réponse le 18/04/2011 à 11h37
[ ! ]
Bonjour, Mon terrain est situé à environ 1.20 M en contre bas de mon voisin, il y a un mur en cailloux de cette hauteur et une haie sauvage planté chez lui. Ce qui représente une hauteur d'environ 2.30 m à 2.50 m de chez moi. Nous avons construit un mur en parpaing pour soutenir le mur d'origine car celui commencé à s'écrouler. La haie sauvage commence elle aussi à devenir trés vieille et laisse de nombreux trous et donc beaucoup de vis à vis avec le voisin. Nous aimerions au dessus de mur en parpaings mettre les brises vues en lame composite. Quelle est la hauteur maximale et réglementaires? La hauteur est calculée de chez moi ou de chez mon voisin? Car si elle est de 1.80 m chez moi cela n'est pas suffisant pour me cacher de mes voisins, ou cette hauteur doit elle etre calculée de chez lui ce qui veut dire le respect de la hauteur du terrain chez mon voisin à 1.80 ce qui de chez moi ferait une hauteur d'environ 2.50M, Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
hauteur maximale d'un brise vue
 »
Réponse de canounet
Le 18/04/2011 é 11h37
[ ! ]
C'est la réglementation locale qui détermine la hauteur mur+brise-vue renseignez-vous à la mairie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hauteur maximale d'un brise vue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.389