Limite separative peut on avoir tout les droits en faisant un retrait

Bonjour, Nos voisins on leur maison plus haute que la notre et avaient un terrain en pente Pour avoir un terrain plat il ont décidé de faire un remblais sur plus de 30m de long sur de 2 m de haut(interdit par le plu).Par consequent il leur fallait dresser en limite separative dans le bas de notre terrain un mur de 2m et nous nous retrouvions avec un mur de plus de 2 mètres de haut dans le haut de notre terrain à 5 mètres de notre limite baie vitrée du salon!!!alors que le plu n'autorise que 40 centimètres. Nous leur avons fait part de notre profond mécontentement par rapport à l'esthétique de notre maison alors ils ont consenti à réduire le mur du haut face à notre baie vitrée a 60 centimètres et à 1m un peu plus haut et pour se dégager de toute responsabilité ils nous on dit qu'ils construiraient leur mur à vingt centimètres en retrait de la limite séparative afin de conserver tous les droit de faire ce qu'ils voulaient (car de ce faite le mur leur appartenait ,il était dans leur terrain) AUjourd'hui ils nous ont informé qu'il revenait sur leur décision (le mur étant construit et le grillage posé deux ans après!) ils veulent tout casser et refaire un mur de 2 mètres devant notre baie vitrée donc à 5,20m) QUESTION: ce dégagement de vingt centimètres de retrait leur laisse t il tous les droits ?sachant qu'ils ne veulent absolument pas prendre en charge le crépi du mur car c est chez eux! En vous remerciant pour toutes vos réponses Bonne journée Milou
1 réponse pour «
limite separative peut on avoir tout les droits en faisant un retrait
 »
Réponse de canounet
Le 03/05/2014 é 12h15
Pour construire ce mur, vos voisins ont l'obligation de demander en mairie une autorisation de travaux et de poser un affichage réglementaire pendant 2 mois avant tous travaux RV en mairie pour plus de renseignements