Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Hebergement chez l'habitant

Bonjour, je suis aide soignante à domicile à mi-temps, et je vis seule avec mon enfant de 4 ans; je béneficie du RSA et de l:APL; un monsieur agé de 80 ans dont je fais les soins à domicile et qui est donc patient de l'association, recherche une aide compagnie car il vit seul chez lui (ses enfants etant a nice) et m'a donc proposé de venir habiter chez lui en échange d'un salaire; ai-je le droit d'accepter? qui dois-je prévenir, où me déclarer, et est ce que je béneficierais toujours de mes aides sociales? coment dois-je faire? merci bcp pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
1 réponse pour «
hebergement chez l'habitant
 »
Réponse de canounet
Le 24/09/2015 é 21h28
Très délicat d'une part parce que l'asso pourrait vous reprocher d'avoir profité de votre position au sein de l'asso pour obtenir des avantages de la part d'une personne recourant à ses services à moins que vous ne pensiez démissionner de l'asso d'autre part, votre statut changerait, vous seriez salariée de ce monsieur et dépendant de la convention collective de cette profession il vous faudrait signer un contrat d'embauche précisant fonction, horaires et salaire ainsi que l'équivalence du loyer (avantage en nature) vous devriez déclarer ce salaire et risquer de voir vos aides recalculées enfin (c'est un avis perso), compte tenu de l'âge de ce monsieur, est-ce une option valable dans le temps en abandonnant votre logement actuel et risquant de perdre votre situation dans l'asso ? si vous vouez rester dans l'asso, il faut en 1er lieu en parler aux responsables sinon, donnez votre préavis aucune autre déclaration à faire que vos revenus aux impôts