670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Hebergement chez l'habitant

Question anonyme le 24/09/2015 à 17h06
Dernière réponse le 24/09/2015 à 21h28
[ ! ]
Bonjour, je suis aide soignante à domicile à mi-temps, et je vis seule avec mon enfant de 4 ans; je béneficie du RSA et de l:APL; un monsieur agé de 80 ans dont je fais les soins à domicile et qui est donc patient de l'association, recherche une aide compagnie car il vit seul chez lui (ses enfants etant a nice) et m'a donc proposé de venir habiter chez lui en échange d'un salaire; ai-je le droit d'accepter? qui dois-je prévenir, où me déclarer, et est ce que je béneficierais toujours de mes aides sociales? coment dois-je faire? merci bcp pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Répondre
1 réponse pour « 
hebergement chez l'habitant
 »
Réponse de canounet
Le 24/09/2015 é 21h28
[ ! ]
Très délicat d'une part parce que l'asso pourrait vous reprocher d'avoir profité de votre position au sein de l'asso pour obtenir des avantages de la part d'une personne recourant à ses services à moins que vous ne pensiez démissionner de l'asso d'autre part, votre statut changerait, vous seriez salariée de ce monsieur et dépendant de la convention collective de cette profession il vous faudrait signer un contrat d'embauche précisant fonction, horaires et salaire ainsi que l'équivalence du loyer (avantage en nature) vous devriez déclarer ce salaire et risquer de voir vos aides recalculées enfin (c'est un avis perso), compte tenu de l'âge de ce monsieur, est-ce une option valable dans le temps en abandonnant votre logement actuel et risquant de perdre votre situation dans l'asso ? si vous vouez rester dans l'asso, il faut en 1er lieu en parler aux responsables sinon, donnez votre préavis aucune autre déclaration à faire que vos revenus aux impôts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hebergement chez l'habitant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.099