Bonjour à tous,
Voila plusieurs jours que je m'arrache les cheveux sur mon lave linge. C'est un AEG 72730. Cela à commencé par une erreur (E52) selon le code affiché. N'y connaissant rien, j'ai regardé à quoi cela correspondait, problème moteur m'a-t-on répondu. J'ai donc démonté (avec du mal le moteur), pour regarder l'etat des charbon. rien de particulier, je l'ai remonté. Entre temps, j'ai regardé l'état du filtre et en voulant regarder derrière j'ai cassé une petite pastille rouge (juste en dessous du tuyau de vidange). Cette pastille semble reliée à une sangle en plastique qui remonte sur le coté droit de la porte. Je ne me suis pas inquiété mais en rebranchant la machine celle-ci fait un bruit au niveau de la pompe (alors que je suis sur la position arret) et si je persiste à la mettre en route, le code EFO s'affiche et une fuite apparait....Bref je ne sais que faire...
Bonjour
vous avez une fuite surement due au nettoyage du filtre
penchez votre machine vers l'arrière et ressayez
vous avez une sécurité anti débordement sur cet excellent modèle
Cdt
michel
ps 30ans d'aeg
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse si rapide. J'ai essayé votre solution (pencher la machine à l'arrière) sans résultat pour l'instant. Ce qui me semble bizarre est ce bruit en provenance de la pompe qui continue alors que je suis en position arrêt. Le seul moyen de le faire cesser est de débrancher la machine. Savez vous pourquoi?
Re
oui il va falloir l'ouvrir par devant pour voir
cela a un rapport avec ce que je vous ai marqué au dessus
si vous avez besoin de conseils de démontage dites moi le
Cdt
michel
Ok! Encore merci pour cette réponse, je n'ai matériellement pas le temps de la démonter ce soir ( je dois m'absenter). Je vous tiens au courant de la suite des évenements.
Bonne soirée.