Tambour FAR LF6200 ne tourne plus, problème charbon moteur ?

Question de alex35000 le 16/05/2011 à 17h27
Bonjour à tous, Mon lave linge FAR LF6200 se met en route, l'eau arrive mais le tambour ne veut pas démarrer. J'ai bien sûr regardé ce qui se disait sur ce forum et j'ai vu que plusieurs personnes avait eu le même problème et qu'il fallait vérifier les charbons du moteur et si la courroie était bien en place. Malheureusement je n'y connais pas grand chose et mon problème c'est que je ne sais pas où se trouve le moteur et comment y accéder ! Pouvez vous m'aider svp ? je ne trouve pas de plan de cette machine sur le net. Merci d'avance.
2 réponses pour «
Tambour FAR LF6200 ne tourne plus, problème charbon moteur ?
 »
Réponse de jplg
Le 16/05/2011 é 18h18
BONJOUR Vous couchez la machine,et vous voyez si la courroie est bien en place,visible par le dessous,les charbons sont placés sur le moteur dans un tube rectangulaire,et font appui sur le collecteur du moteur,si elle font moins de 2 cm les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 22h35
Bonjour, il se peut que le charbons du moteur soit usés, même si ils touchent le rotor du moteur. Il n'appuient plus assez dessus. Je viens d'avoir ce problème sur une Indésit WItL120 . Le moteur, pour un lave linge a remplissage par le dessus , se trouvent sous la cuve. C'est trés facile de le démonter,('IMPERATIF DE DEBRANCHER L4APPAREIL, )tout en ayant enlever avant les panneaux et débrancher les fils moteurs, Ensuite il faut trouver des autre charbons Voilà bon courage. G