Héritage après une vente

Question de question78 le 22/11/2011 à 12h30
Bonjour, Mon père possède une entreprise. S'il la vend, l'argent obtenu sera pour lui ou aussi pour sa femme ( contrat de mariage séparation de biens) Est-ce possible que sa femme utilise tout l'argent de ce bien vendu qui, normalement, me serai revenu par succession ? Merci d'avance
2 réponses pour «
Héritage après une vente
 »
Réponse de jeremie b.
Le 22/11/2011 é 16h18
Dans le système de separation des biens,le mari a les siens et la femmes de meme. Aussi toi tu auras donc une part de celle de ton père et de celle de ta mère mais pas en contre partie . Et aussi en temps que fille l argent qu'il te donnerons n'est pas comme argent de ta part mais comme argent de poche si l' on veut dire et ne sois pas trop possessive. BONNE CHANCE!!
Référence(s) :
jeremie B.
Réponse de canounet
Le 23/11/2011 é 00h36
Un héritage n'est pas acquis du vivant de la personne qui le donnera mais de ce qu'il possède au moment de son décès ces biens sont la pleine propriété de votre père et il peut en faire ce que bon lui semble de plus s'il décède avant votre maman, elle aura une partie de son héritage en pleine propriété et le reste en usufruit avant que vous puissiez en profiter