Héritage de grand parent

Bonjour, Voilà ma question: Mon père est décédé , ma grand mère peut-elle me déshériter de la part de mon père ? Merci.
1 réponse pour «
héritage de grand parent
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2010 é 11h35
Vous ne parlez que de votre grand-mère, donc votre grand-père doit être décédé ses héritiers sont classés selon un ordre précis : - les descendants : enfants, ou petits-enfants si les enfants sont décédés ; - les parents, frères et soeurs et descendants des frères et soeurs décédés avant eux ; le conjoint a au moins un droit en usufruit. les époux ne sont pas héritiers l'un de l'autre. au décès de votre g-p, votre g-m a dû avoir, soit de la totalité en usufruit, soit du 1/4 en pleine propriété (les3/4 aux enfants dont votre père) la part de votre père sera à partager entre ses enfants après le déces de votre g-m elle ne peut disposer que de sa part en réservant la quotité disponible je vous conseille de consulter un notaire qui devra de toutes façons régler tôt ou tard la succession