670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage de grand parent

Question anonyme le 10/01/2010 à 09h57
Dernière réponse le 10/01/2010 à 11h35
[ ! ]
Bonjour, Voilà ma question: Mon père est décédé , ma grand mère peut-elle me déshériter de la part de mon père ? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
héritage de grand parent
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2010 é 11h35
[ ! ]
Vous ne parlez que de votre grand-mère, donc votre grand-père doit être décédé ses héritiers sont classés selon un ordre précis : - les descendants : enfants, ou petits-enfants si les enfants sont décédés ; - les parents, frères et soeurs et descendants des frères et soeurs décédés avant eux ; le conjoint a au moins un droit en usufruit. les époux ne sont pas héritiers l'un de l'autre. au décès de votre g-p, votre g-m a dû avoir, soit de la totalité en usufruit, soit du 1/4 en pleine propriété (les3/4 aux enfants dont votre père) la part de votre père sera à partager entre ses enfants après le déces de votre g-m elle ne peut disposer que de sa part en réservant la quotité disponible je vous conseille de consulter un notaire qui devra de toutes façons régler tôt ou tard la succession
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
héritage de grand parent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.932