Heritage et surendettement

Question de bouboucarbone le 03/04/2010 à 10h30
Bonjour, Ma mère vient d'hériter de sa mère d'une somme assez "rondelette", mais elle est au surendettement, de plus elle veut "prêter" la totalité de cette somme à mon plus jeune frère pour qu'il puisse monter sa propre affaire aux états-unis où il réside, je ne suis pas d'accord mais elle me dit qu'ele fait ce qu'elle veut de son argent!! Au départ elle nous avait dit qu'elle ferait sa succession de son vivant mais elle a changé d'avis. Ne doit-elle pas payer son surendettement avant de faire un prêt à l'un de ses fils?? Peut-elle envoyer à ce même fils la somme de 50.000 euros d'un coup ?? Merci pour vos réponses
2 réponses pour «
heritage et surendettement
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 13h09
Si elle est en surendetement demandé a la mettre sous tutelle je pensse que si vous etes sa fille vous avez le droit,de plus ce n'est pas une petite somme.
Réponse de tintin257
Le 28/06/2016 é 15h37
En général, lorsqu'on est en surendettement, c'est que les dettes sont conséquentes. Elle doit d'abord solder son compte de surendettement avant de donner quoi que ce soit à un enfant. Vous pourriez peut être signaler rapidement à la banque de France que votre mère a fait un héritage. La banque pourra ainsi q'occuper de son cas.