670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage et surendettement

Question de bouboucarbone le 03/04/2010 à 10h30
Dernière réponse le 28/06/2016 à 15h37
[ ! ]
Bonjour, Ma mère vient d'hériter de sa mère d'une somme assez "rondelette", mais elle est au surendettement, de plus elle veut "prêter" la totalité de cette somme à mon plus jeune frère pour qu'il puisse monter sa propre affaire aux états-unis où il réside, je ne suis pas d'accord mais elle me dit qu'ele fait ce qu'elle veut de son argent!! Au départ elle nous avait dit qu'elle ferait sa succession de son vivant mais elle a changé d'avis. Ne doit-elle pas payer son surendettement avant de faire un prêt à l'un de ses fils?? Peut-elle envoyer à ce même fils la somme de 50.000 euros d'un coup ?? Merci pour vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
heritage et surendettement
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 13h09
[ ! ]
Si elle est en surendetement demandé a la mettre sous tutelle je pensse que si vous etes sa fille vous avez le droit,de plus ce n'est pas une petite somme.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 28/06/2016 é 15h37
[ ! ]
En général, lorsqu'on est en surendettement, c'est que les dettes sont conséquentes. Elle doit d'abord solder son compte de surendettement avant de donner quoi que ce soit à un enfant. Vous pourriez peut être signaler rapidement à la banque de France que votre mère a fait un héritage. La banque pourra ainsi q'occuper de son cas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage et surendettement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.843