Héritage lorsque les grands-parents sont divorcés

Mon grand-père paternel est décédé, il était divorcé de ma grand-mère encore en vie à ce moment là . Je ne sais pas s'il avait des enfants d"un autre mariage. J'aimerai savoir qui hérite et comment savoir s'il y a eu héritage ?
5 réponses pour «
héritage lorsque les grands-parents sont divorcés
 »
Réponse de Tachin
Le 28/11/2013 é 16h26
TOUS les enfants de votre grand père héritent de la même façon, si un de ses enfants est décédé, alors sa part revient à ses propres enfants ( donc les petits enfants de votre grand père ). Si votre papa est encore en vie alors l'héritage ne vous concerne en rien.
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 16h32
Mon grand-père est mort avant ma grand-mère et mon père était vivant alors mais n'a rien reçu. Ma grand-mère nous a juste annoncé son décès; depuis mon père est décédé et nous n'avons toujours pas eu de nouvelles. Comment puis-je savoir s'il y a eu un héritage Nous n'avons jamais connu ce grand-père mais nous savons qu'il vivait toujours dans la même ville
Réponse de Tachin
Le 28/11/2013 é 16h51
Si vos grands parents étaient divorcés au moment du décès de votre grand père, il y a du avoir une succession. Votre père a du en être informé. Si vous connaissez le lieu de résidence de votre grand père à l'époque, contactez les notaires pour savoir qui a géré la succession. Fouillez aussi dans les papiers de votre père, peut être trouverez vous quelque chose. Peut être ne vous a t'il rien dit ou peut être que la somme perçue était ridicule.
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 17h07
Merci mais mon père était souffrant à cette époque et personne n'a osé lui dire que son père était décédé. Ma grand-mère a juste dit qu'il n'avait pas grand chose quand je lui ai posé la question. Mais il aurait été intéressant de savoir si j'avais d'autres oncles et tantes et cousins cousines.
Réponse anonyme
Le 20/11/2016 é 22h38
Fille unique hérite son grand père paternelle esquelle aura la part entière car c une femme.en islam