Mon grand-père paternel est décédé, il était divorcé de ma grand-mère encore en vie à ce moment là . Je ne sais pas s'il avait des enfants d"un autre mariage. J'aimerai savoir qui hérite et comment savoir s'il y a eu héritage ?
TOUS les enfants de votre grand père héritent de la même façon, si un de ses enfants est décédé, alors sa part revient à ses propres enfants ( donc les petits enfants de votre grand père ). Si votre papa est encore en vie alors l'héritage ne vous concerne en rien.
Mon grand-père est mort avant ma grand-mère et mon père était vivant alors mais n'a rien reçu. Ma grand-mère nous a juste annoncé son décès; depuis mon père est décédé et nous n'avons toujours pas eu de nouvelles. Comment puis-je savoir s'il y a eu un héritage Nous n'avons jamais connu ce grand-père mais nous savons qu'il vivait toujours dans la même ville
Si vos grands parents étaient divorcés au moment du décès de votre grand père, il y a du avoir une succession. Votre père a du en être informé. Si vous connaissez le lieu de résidence de votre grand père à l'époque, contactez les notaires pour savoir qui a géré la succession.
Fouillez aussi dans les papiers de votre père, peut être trouverez vous quelque chose. Peut être ne vous a t'il rien dit ou peut être que la somme perçue était ridicule.
Merci mais mon père était souffrant à cette époque et personne n'a osé lui dire que son père était décédé. Ma grand-mère a juste dit qu'il n'avait pas grand chose quand je lui ai posé la question. Mais il aurait été intéressant de savoir si j'avais d'autres oncles et tantes et cousins cousines.