Héritage ou non

Question de Agapanthe29 le 24/10/2014 à 15h04
Mon père était marié avec ma mère. Il m'a reconnue et abandonnée à l'âge de neuf mois. Je ne l'ai vu qu'une fois à 16 ans. Il a fait pareil avec mon demi-frère lors d'un précédent mariage. Mon père est décédé, il y a plusieurs années. Jusqu'à sa mort il vivait avec une femme qui est toujours vivante dans une maison en Bretagne. Mon frère me dit que cette maison est en vente, mais apparemment pas au nom de mon père qui y a vécu avec cette femme une trentaine d'années. Pouvons-nous prétendre d'hériter de ce père absent ? Et comment se renseigner, il est difficile d'avoir accès à des documents notariales d'achat de la maison. Merci d'avance de vos réponses
4 réponses pour «
Héritage ou non
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 15h28
Si la maison appartenait tout ou partie à votre père, vous auriez été contacté par le notaire qui s'est occupé de la succession si la maison est en vente, vous pouvez toujours contacter le notaire qui s'en occupe
Réponse de Agapanthe29
Le 25/10/2014 é 10h42
Merci pour la réponse. Mon frère et moi nous pensions qu'a son décès, il nous laisserait quelques choses. C'est un peu un deuxième abandon. J'aimerai savoir puisqu'il a vécu de nombreuses années avec cette femme dans cette maison si il y a une possibilité d'héritage car il a bien payé des factures et participer à l'entretien, etc. (la maison vaut 780 000 euros). Merci pour vos réponses.
Réponse de canounet
Le 25/10/2014 é 10h54
Abandon ou pas, vous êtes héritiers avec votre frère des biens de votre père il se peut que sa 2è épouse ait récolté une partie de ces biens ainsi que l'usufruit de la maison mais vous auriez été nus-propriétaires et avertis lors de la succession essayez tout de même de contacter le notaire qui s'occupe de la vente
Réponse de Agapanthe29
Le 29/10/2014 é 17h24
Merci pour votre réponse. Nous allons nous renseigner. Cordialement