670 099
questions
1 486 867
réponses
1 459 853
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage ou non

Question de Agapanthe29 le 24/10/2014 à 15h04
Dernière réponse le 29/10/2014 à 17h24
[ ! ]
Mon père était marié avec ma mère. Il m'a reconnue et abandonnée à l'âge de neuf mois. Je ne l'ai vu qu'une fois à 16 ans. Il a fait pareil avec mon demi-frère lors d'un précédent mariage. Mon père est décédé, il y a plusieurs années. Jusqu'à sa mort il vivait avec une femme qui est toujours vivante dans une maison en Bretagne. Mon frère me dit que cette maison est en vente, mais apparemment pas au nom de mon père qui y a vécu avec cette femme une trentaine d'années. Pouvons-nous prétendre d'hériter de ce père absent ? Et comment se renseigner, il est difficile d'avoir accès à des documents notariales d'achat de la maison. Merci d'avance de vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
Héritage ou non
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2014 é 15h28
[ ! ]
Si la maison appartenait tout ou partie à votre père, vous auriez été contacté par le notaire qui s'est occupé de la succession si la maison est en vente, vous pouvez toujours contacter le notaire qui s'en occupe
Répondre
Réponse de Agapanthe29
Le 25/10/2014 é 10h42
[ ! ]
Merci pour la réponse. Mon frère et moi nous pensions qu'a son décès, il nous laisserait quelques choses. C'est un peu un deuxième abandon. J'aimerai savoir puisqu'il a vécu de nombreuses années avec cette femme dans cette maison si il y a une possibilité d'héritage car il a bien payé des factures et participer à l'entretien, etc. (la maison vaut 780 000 euros). Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/10/2014 é 10h54
[ ! ]
Abandon ou pas, vous êtes héritiers avec votre frère des biens de votre père il se peut que sa 2è épouse ait récolté une partie de ces biens ainsi que l'usufruit de la maison mais vous auriez été nus-propriétaires et avertis lors de la succession essayez tout de même de contacter le notaire qui s'occupe de la vente
Répondre
Réponse de Agapanthe29
Le 29/10/2014 é 17h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Nous allons nous renseigner. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Héritage ou non
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.462