670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acheter la part d heritage a mon frere

Question anonyme le 24/09/2009 à 20h57
Dernière réponse le 03/02/2012 à 14h29
[ ! ]
Voila 2 ans que mon pere est decede en nous laissans un heritage la maison. Je vie dans cette maison avec mon petit frere qui est agee de 20 ans nous avons une vie tres mouvementer il ne fait rien dans la maison il ne s occupe pas de l entretien ni des facture de notre maison nous travaillons tous les deux pourtant il ne prend pas d initiative et maintenent cela fait 6 mois que je me suis marie et ma femme ma rejoind a mon domicile donc j ai proposer de racheter la part a mon frere mais il ne ve pas pourtant nous somme d accord sur le prix qui a etait fait par plusieurs expert en immobilier
Répondre
6 réponses pour « 
acheter la part d heritage a mon frere
 »
Réponse de angevine82
Le 31/01/2010 é 09h29
[ ! ]
Voyez un avocat et ensuite un notaire.
Référence(s) :
retraitée du notariat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2010 é 19h49
[ ! ]
Bonjour , si votre frere ne voulais plus vous vendre sa part, alors vendez-le la votre. N'oublie pas que vous été marie et votre épouse vous a rejoindre, l'avais vous demandé avant !
Répondre
Réponse de farawla
Le 08/07/2010 é 10h34
[ ! ]
Permettez-moi de vous dire que la vie ici bas n'est qu'éphémère!! prenez le temps de la reflexion avant de regretter vos actes,votre frère n'a que vingt ans,jeune adulte,que va-t-il faire de sa part de vente de la maison,la bouffer à droite à gauche,ou aller louer chez d'autres? vous n'etes que deux,votre frère votre seule famille,il est encore jeune,à vous de le protéger,pas de le perturber...avez-vous pensé si un jour il prend le mauvais chemin? s'il se mette à prendre de la drogue ou autres? aidez-le à mieux grandir au lieu de chercher un moyen de vivre à l'aise avec votre épouse,et rappelez-vous le fameux dicton arabe: comme tu fais on te fera un jour !!! PS/ trouvez une ambiance favorable,et vivez en harmonie,la vie est si courte,rien n'est éternel dans ce bas monde,laissez le temps à votre frère de mieux grandir,donnez-lui l'affection et le soutien dont il a besoin,il vous en sera reconnaissant un jour,croyez-moi...... bonne entente!!!
Référence(s) :
l'expérience de ma vie!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 11h11
[ ! ]
Tout a été dit avec beaucoup de délicatesse par farawla. La vie doit être vécue en harmonie. La fraternité est un bien précieux à cultiver. Bonne chance et bonne entente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 13h51
[ ! ]
Bonjour,je trouve votre réponse super, les gens ne font plus attention à la famille,leur leur petit confort suffit!!!! C' est vraiment pourri.
Répondre
Réponse de farawla
Le 03/02/2012 é 14h29
[ ! ]
Soubhan'ALLAH ....tout à fait juste ,nous sommes devenus *individualistes* alors que notre religion doit nous unir..je suis outrée par le comportement de certains dits*musulmans* mon respect pour d'autres..( elhamdou li ALLAH il existe de bons).certains placent leurs parents dans des maisons de *vieux* alors qu'ils oublient qu'un jour à leur tour ils deviendront vieux aussi....d'autres *chassent* leurs frères ou soeurs dehors,sans se soucier de leur devenir...on aurait tout vu...mais ou va ce monde? ALLAH (swt) est OMNISCIENT,et chacun aura la monnaie de sa pièce ..j'espère que le Monsieur concerné aie bien réfléchi et doit comprendre que son frère est en age de *vivre* son age...que nous avons tous transité par cet age ingrat,et qu'il aura le temps d'affronter la vie tout en se basant sur le *bon* exemple d'un frère sage et sécurisant !!!!!!!!!!
Référence(s) :
l'école de la vie....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acheter la part d heritage a mon frere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.824