Héritage et succession au portugal

Bonjour, Je suis d'origine portugaise, Mon père, ses frères et sœurs ont hérité au décès de leurs parents d'une maison et de quelques lots de terrain Mon père est décédé à son tour. Je voudrais savoir qui hérite en sachant que ma mère qui est française est toujours avec nous et veuve Dans le cas ou ce sont les enfants les héritiers qu'elle sont les démarches à suivre Merci pour les réponses
1 réponse pour «
Héritage et succession au portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 20/11/2017 é 17h57
Madame, Monsieur, Si vos père, tantes et oncles n'ont pas fait le partage de l'héritage de leurs parents, vos grands-parents, et comme votre père est décédé après ses parents, vous, ses enfants, prenez sa place (et sa part d'héritage) dans l'héritage de vos grands-parents. Entrez en contact au plus vite avec votre oncle ou tante qui s'occupe de l'héritage de vos grands-parents pour faire valoir vos droits (pour ne pas qu'ils vous oublient...). Au Portugal, le notaire n'est pas saisi automatiquement à un décès; ce sont les héritiers qui se dirigent au notaire qu'ils choisissent. Bonne chance! Miriam Tavares