670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage et succession au portugal

Question anonyme le 07/09/2017 à 13h43
Dernière réponse le 20/11/2017 à 17h57
[ ! ]
Bonjour, Je suis d'origine portugaise, Mon père, ses frères et sœurs ont hérité au décès de leurs parents d'une maison et de quelques lots de terrain Mon père est décédé à son tour. Je voudrais savoir qui hérite en sachant que ma mère qui est française est toujours avec nous et veuve Dans le cas ou ce sont les enfants les héritiers qu'elle sont les démarches à suivre Merci pour les réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Héritage et succession au portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 20/11/2017 é 17h57
[ ! ]
Madame, Monsieur, Si vos père, tantes et oncles n'ont pas fait le partage de l'héritage de leurs parents, vos grands-parents, et comme votre père est décédé après ses parents, vous, ses enfants, prenez sa place (et sa part d'héritage) dans l'héritage de vos grands-parents. Entrez en contact au plus vite avec votre oncle ou tante qui s'occupe de l'héritage de vos grands-parents pour faire valoir vos droits (pour ne pas qu'ils vous oublient...). Au Portugal, le notaire n'est pas saisi automatiquement à un décès; ce sont les héritiers qui se dirigent au notaire qu'ils choisissent. Bonne chance! Miriam Tavares
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Héritage et succession au portugal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.652