670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritié minoritaire (SARL)

Question anonyme le 15/05/2012 à 13h05
Dernière réponse le 15/05/2012 à 13h35
[ ! ]
Bonjour, En instance de création d'une SARL, ayant un enfant de 6 ans, séparé de sa maman depuis 3 ans , devant tribunaux (afin de fixer la pension alimentaire) mais jamais marié. Cette SARL aura 6 associés (dont un investisseur privé à 75% des parts). Mon investissement initial 25 000€. La SARL rachètera les parts de cet investisseur sur 2/3 ans (prévu dans les statut) afin de les repartir équitablement entre les associés encore présents. Lors de cette phase j'aurai 2% des parts sociales...puis après 2/3 ans 20% environs. Un protocole entre associés sera prévu en plus des statuts classiques. Cette société devrait prendre beaucoup de valeur durant les 3/4 première année. Question : Si je venais à décédé durant les 2 premières année...que prévoir? En effet, l'entreprise en 1 ou 2 ans n'aura pas grande valeur...et je ne voudrai pas qu’après 4 ans de travail acharné pour trouver le financement, on puisse racheter 2% pour un prix modique. Surtout qu'il est que rapidement j'obtienne 20% environs. En fait je ne souhaite pas qu'on lui rachètes ses parts aussi rapidement...et qu'il touche des dividendes annuellement (si il y en a!! selon décision CA ou il ne sera pas présent) versé sur comptes (au pire remonté au capital si bénéfice non distribués). En cas de décès plus tardif (je préfère d’ailleurs) mais lui toujours mineur mais la société ayant une valorisation plus importante, que prévoir... De plus, dans ce cas précis, par rapport à sa maman, sur laquelle je ne ferai pas de stéréotype...mais qui profiterait sans limite de cette aubaine...puis je déterminer que la personne pour gérer ses intérêts au niveau de l'entreprise... (vente ou non suite peut être à des proposition de rachat)... soit un membre de ma famille (parrain par exemple?). Peut il être représenté au CA? Est ce que stipuler a ce que la SARL passe en SA dans un délai de 1 an après ma disparition, pourrait être intéressant dans ces cas de figure? J'aimerai avoir des conseils et je remercie d'avance les personnes qui m'apporteront des éléments... si importants pour l'avenir de ce petit bonhomme :-D.
Répondre
1 réponse pour « 
Heritié minoritaire (SARL)
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 13h35
[ ! ]
Par CA je voulais dire AG...désolé pour cette erreur!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heritié minoritaire (SARL)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T52.617