670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heures non payés

Question anonyme le 26/09/2016 à 12h50
Dernière réponse le 27/09/2016 à 18h01
[ ! ]
Mon amie est auxiliaire de vie sociale et travaille de nuit au domicile de 2 frères . Elle fait 20h30/08h30 soit 12 h mais n 'est payé que 8 h !! 4h gratuit x par 16 nuits effectués en Aout = 64 h travaillés gratuit pour la boite !! Est ce normal (la réponse est dans la question) et peut on trouver la réponse dans la convention collective Merci
Répondre
4 réponses pour « 
heures non payés
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2016 é 13h08
[ ! ]
Il me semble que les heures de surveillance de nuit sont minorées pas le temps maintenant mais je fais des recherches et je vous tiens au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2016 é 13h51
[ ! ]
Merci de prendre le temps de me répondre
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/09/2016 é 22h35
[ ! ]
J'ai trouvé dans la convention collective de votre profession l'art. correspondant à la rémunération des AVS en travail de nuit " 10.3.1. Lorsque l'intervention comporte simplement une fonction d'alerte et de surveillance, ou lorsque l'intervention nécessite des levers, tels que aide aux déplacements, soins d'hygiène et alimentation, le salarié est rémunéré sur la base de 4 heures pour 8 heures de présence. 10.3.2. Lorsque l'intervention nécessite dans son intégralité un travail effectif, toutes les heures sont rémunérées au taux normal du coefficient du salarié. 10.3.3. Toute autre intervention de nuit donne lieu soit à une majoration de salaire égale à 25 % du coefficient médian de la grille de rémunération du salarié (10e année), soit à un repos compensateur égal à 25 % du temps de travail, celui-ci devant être pris dans les 2 mois qui suivent l'intervention. " si elle peut dormir et ne fait pas d'intervention spéciale, c'est en fait 1h rémunérée pour 2 faites (soit 6 pour 12) apparemment, elle est payée 8h pour 12 ce qui est plus que prévu
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2016 é 18h01
[ ! ]
Merci d 'avoir pris le temps de vous renseigner et de m 'éclairer parfaitement en ce qui concerne ma question. Effectivement , tout dépend des interventions et ce qu'ils appellent nuit agité ou nuit calme. Encore merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heures non payés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.28