|
Contrat de travail d'une assistante de vie
Question posée le 12/03/2008. 810 lectures.
Je suis assistante de vie niveau 2 chez une dame âgée qui ne marche pas toute seule.Sur mon contrat de travail ,il est écrit au paragraphe"Horaire de travail hebdomadaire":
Garde de nuit de 18h00 à 08h15.
-nombre d'heures de travail effectif:2(18h à 20h)+ 3,75(*)+ 0,25(08h à 08h15)=6 heures;
(*):20h à 08h.Bases ADMR d'Ille & Vilaine.
Ma question:pendant les 12h entre 20h et 8h qui ne sont comptées que pour 3h75 en équivalence de travail effectif,est-il normal que la vieille dame ne finisse son dîner qu'à 20h30,et ne soit au lit qu'à 21h15(elle met beaucoup de temps à aller aux toilettes puis au lit et il y a encore des soins à lui faire au lit),donc que je travaille "normalement" jusqu'à 21h15, et ceci tous les soirs?
Deuxième question,qui va avec la première:est-il normal que je doive prendre sa tension à 7h45 le matin et non à 8h?Après la tension je lui fais des soins des yeux,avant 8h donc,et ceci tous les matins.
Donc:je pense que mon employeur pense normal que je travaille 3h75 la nuit alors que c'est uniquement la conversion des heures responsables en heures de travail effectif pour le bulletin de salaire et la paye,et qu'en réalité je ne dois pas"travailler" pendant ces 12h de 20h à 08h,sauf si la dame m'appelle pour raison de santé ou des besoins liés à son état physique de dame âgée dépendants.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée!Merci pour votre réponse.
Christine.
Si vous pensez avoir une réponse à cette question ou des éléments permettant d'aider à sa résolution : |
|
|
|
Avertissement : Les pages liées aux liens ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs. Ces derniers ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Ces liens, appelés "base documentaires", sont issus d'un moteur de recherche et sont mis à votre disposition dans l'unique but de de vous éclairer dans vos recherches.
|