Hydromotrix 28000 de 1985 montée pression

Question de HYDRO le 31/01/2014 à 18h20
Mon hydromotrix 28000 de 1985 montait en pression - changement du vase d'expension - du robinet de remplissage et la soupape de sécurité. Trois jours normaux puis remontée de la pression avec déclenchement de la soupape. Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
9 réponses pour «
hydromotrix 28000 de 1985 montée pression
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 19h17
Bonjour, Il s'agit du clapet thermostatique qui est bloquée ! Installateur 78
Réponse de HYDRO
Le 01/02/2014 é 09h42
Merci beaucoup pour ce renseignement. Est-il facilement accessible ? C'est vraiment sympa d'avoir cette possibilité de communication avec des personnes qui s'y connaissent.... on se sent moins seul !
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 10h08
Clapet thermostatique qui se trouve sur le départ chauffage sur le gros écrou en haut de la chaudière a gauche vous pouvez le supprimé le seul inconvénient c est moins d eau chaude sanitaire
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 10h11
Bonjour, Si vous êtes un peu technique et manuel, c'est simple, sinon faîtes intervenir un chauffagiste Frisquet sous réserve d'un diagnostic correct et d'un devis. Car le changement du vase n'est réalisé que lors d'une chute de pression mais si il n'a jamais été changé c'est plutôt une bonne chose, en revanche votre chauffagiste n'a pas résolu votre problème d'origine, donc mettez-le sous pression il a une obligation de résultat avant paiement ! Appelez Frisquet : 0160099100 pour obtenir une adresse sur votre ville (sauf Savelys) préférer un indépendant. L'idéal d'une révision complète est : Vidange chaudière et rinçage du corps de chauffe, changement du clapet, démontage, vanne 3 voies, graissage, remontage, changement des joints de pompe, changement des joints eau chaude et froide, détartrage corps de chauffe sanitaire, remise en eau contrôle combustion. Un point important à vérifier : lors du changement du vase d'expansion il faut nettoyer les tuyauteries et flexible de raccordement. Dans qu'elle région / ville êtes-vous ? Salutations / Installateur 78
Réponse de HYDRO
Le 07/02/2014 é 15h54
Je reviens vers vous après avoir changé le clapet thermostatique, ayant déjà changé soupape de sécurité, flexcon et le robinet de remplissage... Au bout de trois jours ma chaudière remonte en pression. Voyez vous autre chose ? Merci.
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 17h53
Bonsoir, Avez-vous rincé la chaudière, et nettoyé le tube de liaison entre vase et chaudière et la vanne ? Sinon vous avez un problème de pompe qui cavite ? Installateur 78
Réponse de HYDRO
Le 07/02/2014 é 18h26
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous préciser ce que signifie "la pompe qui cavite" ? et où se trouve-t-elle ? Merci
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 19h08
Bonsoir, Le principe d'une pompe qui cavite c'est que le moteur tourne (axe) mais la turbine fixée sur l'axe ne tourne pas donc l'eau n'est pas entrainée et la chaudière chauffe et monte en pression. Monter la vitesse au maxi pour vérifier si l'eau chaude circule. Une remarque, tous les radiateurs sont-ils ouvert en grand et chaud de bas en haut sur toute la longueur ? Si vous avez des thermostatiques ils sont peut-être bloqués. A vérifier pour la pompe et la circulation de l'eau, les canalisations de départ er retour doivent être à la même température quand la chaudière est en marche. Purger la chaudière avec la soupape de sécurité ! Installateur 78
Réponse de HYDRO
Le 07/02/2014 é 20h06
Merci beaucoup, je vais voir tout ça. Bonne soirée Bien cordialement