Baisse de pression vitodens 200 WB3A 120 viessmman

Question de wing59 le 08/01/2012 à 09h57
J'ai une perte de pression par intermittence de ma chaudière environ tous les 2/ 3 jours , je n'ai pas de fuite dans le circuit , j'ai regonflé le vase d’expansion à 800 gr , préconisé j'ai remarqué quand la chaudière montait en pression elle montait à 3,1 bars , le montage de celle-ci est de janvier 2008, j'ai un doute soit : sur le vase expansion ou la soupape de sécurité je n'ai pas de défaut signalé . A savoir que le montage et associé avec deux panneaux solaire pour l'eau chaude viessmman . peut 'on me donner le bon diagnostic et une adresse éventuellement pour la commande des pièces ou un référencier des pièces. merci
6 réponses pour «
baisse de pression vitodens 200 WB3A 120 viessmman
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 16h46
Bonjour, Si vous avez regonflé le vase c'est qu'il est HS. La chaudière est satble entre 1 et 1.5 bars pour une installation moyenne. Attention une procédure particulère est à mettre en oeuvre pour le remplir la chaudière en eau de chauffage sionon vous remplissez le vase et claquez la membranne. Les panneaux solaires ont normalement leur propre vase d'expansion sanitaire, votre chaudière vient en relevage de l'eau sanitaire via le ballon. Donnez moi le N°de série de votre chaudière Saluations Installateur 78
Réponse de wing59
Le 09/01/2012 é 19h50
Bonjour la hauteur de la chaudière par rapport au point le plus haut ( radiateur) est d'environ 1.50 m.Avant de regonflé le flexcon j'ai procédé comme suit :j'ai fermé les vannes de retour / aller j'ai vidangé la chaudière ensuite j'ai gonflé le flexcon à 1,1Kg j'ai ouvert les vannes et purgé, au total j'ai 10 radiateurs je me demande si le flexcon est trop petit ?? peu t'on mettre un flexcon un peu plus grand à côté de la chaudière ? j'aimerai savoir la procédure pour mettre en eau le chauffage? pour les panneaux solaire c'est OK N° de série de la chaudière:Chaudière gaz à condensation de marque Viessmann référence Vitodens 200 WB3A120 ++++> N° pris sur facture N° pris sur la chaudière Vtodens 200 WB2B 23,7 kG 7194474704591107 CORDIALEMENT M.D
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 20h54
Bonjour, Bien, comme je le pensais vous n'avez pas suivi la procédure de remplissage chaudière, donc lors de votre remplissage vous montez la pression dans le vase, puis quand une demande de chauffage est appelée par la régulation, la vanne 3 voies s'ouvre et votre vase se vide vers l'installation donc vous montez à 3 bars compte tenu que la chaudière chauffe et ensuite la pression chutte et repart dans le vase qui est HS. Je parle du vase chaudière. Donc il faut changer le vase chaudière Viessamnn réf :7 826 473 prix HT public 64.00 € Vidange uniquement chaudière, fermeture des vannes et vidange par le robinet de vidange sous la chaudière. Dépose de l'ancien vase qui est plein d'eau. Montage du vase. Ensuite pour remplir la chaudière ne pas ouvrir les vannes sous la chaudière, allumer la chaudière et appeler le code 2F:2 au tableau de la régulation. La vanne 3 voies s'ouvre, ensuite brancher une arrivée d'eau sur la vidange, un tuyau souple avec un robinet, ouvrez la vis à la verticale de la vidange et remplissez à 1 bars mini et 1.5 bars maxi. Ne démontez pas le tuyau, ouvrez les vannes de chaudières, et passer la régulation en normale, la chaudière va produire de l'eau chaude sanitaire et s'arreter. Puis au thermostat faites une demande de chauffage à 25°, surveillez votre manomètre la pression, doit être stable, baisser le thermostat et enlever l'arrivée d'eau. Si vous avez trop d'eau, purger un radiateur. Salutations Installateur 78
Réponse de wing59
Le 10/01/2012 é 12h23
Bonjour En vérifiant le flexcon j'ai appuyé sur la valve , un peu d'air et sortie 3/4 gouttes j'ai coupeé l'alimentation électrique de la chaudière j'ai fermé les deux vannes aller et retour du circuit chauffage j'ai vidanger la chaudière , la valeur d'un verre de 25 cl j'ai gonflé le flexcon a l'aide de mon compresseur la valeur de 1,1 Kg j'ai remis l'alimentation de la chaudière et j'ai ouvert les deux vannes du circuit de chauffage la chaudière a redémarré après deux lancements , ce matin j'ai vérifier le mano de la chaudière la pression était un peu plus de 1Kg j'ai monter le thermostat a 25° la chaudière a monter a 2,9 Kg avec une Température de 58 ° ? mes radiateurs étaient bien chaud ? pas d’anomalie de chute de pression j'ai attendu et la pression s'est mise a descendre j'ai remis mon thermostat a 20° a l’instant je viens de vérifier ma pression est de 1,1Kg . Par contre je ne sais pas comment aller dans le programme pour appeler le code F2 OU AUTRE . C'est vraiment sympa de votre part pour me donner ses infos je vois vraiment qu'il y a de bon technicien. CDL M.D
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 09h37
Bonjour, Merci de votre appréciation. Lors de la vidange de la chaudière, en fait vous n'avez rien vidé puisque le code d'ouverture de la vanne n'était pas appelé. L a vidange de ce type de chaudière est de 10 20 ls d'eau selon les modèles. Donc vous avez de nouveau rempli la chaudière d'eau et surempli le vase. Les petits vases de ces chaudières sont calibrés d'origine à environ 0.5 bars soit 500 grammes de pression d'air et, avec l'eau introduite dans la chaudière vous avez un équilibre. Je pense que votre vase est HS. Dans le manuel d'utilisation vous avez les paramètres de codage. Sinon adresse mail et je vous envoi la doc. Salutations Installateur 78
Réponse de wing59
Le 12/01/2012 é 10h49
Bonjour A ce jour ma pression de ma chaudière n'a pas basculée elle se maintient à 1,1 bar et le chauffage fonctionne correctement mais je me souvient , quand j'ai regonflé le flexcon j'ai entendu un bruit de décollement dans le flexcon je pense que cela vient de la vessie ?? je vous tiens du suivi du problème . Pour la doc c'est OK si vous me l'envoyer en pièce jointe . Mail : delannoymrc@orange.fr Cdl wing59