670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Puis je percevoir l'idpno

Question anonyme le 16/02/2009 à 18h20
Dernière réponse le 18/04/2015 à 05h06
[ ! ]
Bonjour. je suis militaire et j'ai actuellement 10 ans de service. J'ai resigné un contrat qui me pousse jusqu'à 17.5 ans. Ce contrat débutera dans 11 mois. Si je désire casser ce contrat puis-je percevoir l'idpno. Merci
Répondre
21 réponses pour « 
puis je percevoir l'idpno
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2009 é 21h26
[ ! ]
Salut, tu pourras toucher ta IDPNO seulement si tu n'est pas rentré dans le contrat que tu as signé pour aller jusqu'à 17,5 ans de service. Dans ce cas, il faut que tu fasse ton compte rendu pour te rétracter. Sinon, tu perds la IDPNO et tu seras lié jusqu'à la fin de tes 17,5. A +
Référence(s) :
administratif SASS
en reconversion
Répondre
Réponse de amélie
Le 21/02/2011 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, j'arrive très tard sur le sujet, je suis exactement dans la même situation, plus que 11 mois et j'aurai fait 11 ans de service, je me suis réengagé l'année dernière pour aller à 17,5 ans mais c'était avoir de connaitre les réformes liés aux retraites qui m'oblige à faire presque 19 ans au final, c'est pas ce qui était convenu. As-tu réussi à quitté l'armée à 11 ans.? as-tu eu droit à L'IDPNO? j'ai demandé à 2 services RH tout le monde me dit que j'aurai même pas droit aux assedics, Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 22h57
[ ! ]
Mais bien sur que tu auras les assédics ils te racontent n'importe quoi!par contre l'idpno est versé entre 9 et 11 ans(il faut être minimum BCH)de service renseigne toi la dessus moi je suis monté jusqu'a l'état major car le régiment a oublié mon ami normalement la demande d'indemnité par cette semaine!! ;)
Répondre
Réponse de amélie
Le 03/03/2011 é 11h53
[ ! ]
JE suis BCH, et j'aurai 11 ans d'armée à la fin de mon contrat le 5 déc 2011. En faite il estime que j'ai signé un avenant, c'est une prolongation de contrat, donc si j'arrête à la fin de mon cdd le 5 déc 2011, je peux arrêter oui, mais je suis obligé de faire une rupture de contrat à cause de l'avenant et donc que j'ai droit à rien "je démissionne". C'est comme ça qu'ils m'ont présenté la chose; là par désespoir je me suis inscrit à l'adrefdromil, pour qu'il me donne des conseils juridiques, et voir si on peut pas annuler l'avenant à cause des réformes; C'était le même cas toi? a savoir que dans le civil quelqu'un qui se rétracte sur un avenant c'est le même cas, il doit faire une rupture de contrat, à moins que l'entreprise soit compréhensive et annule tout simplement l'avenant; Merci pour tes réponses je me sens moins seul! LOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 22h32
[ ! ]
Fait comme moi monte jusqu'a l'état major c eux qui ont eu réponse a toutes mes questions il m'ont même envoyé les textes de loi et les décrets pour l'idpno!!c plus simple car la paperasses dans les régiments :(( moi ils disaient pas idpno car pas Bchef est finalement avec appuie de l'état major qui a appelé le régiment pour leur mettre un coup de pression sur la nullité de leur travail tout est régularisé!!
Répondre
Réponse de amélie
Le 22/03/2011 é 08h40
[ ! ]
Moi c'est pire que toi, je suis même aller jusqu'à payer l'association Adefdromil, ça m'a couté 85e pour entendre que je ne pouvais même pas quitter l'armée, même si j'arrive avec une promesse d'embauche, ils me laisseront pas partir, sans parler de tout le reste bien sur, je n'avais droit à rien... Quand à la hierarchie, je te laisse imaginer ce qu'on m'a répondu pour que j'en vienne à payer l'association qui "soit disant" défend les droits des militaires... à part encaisser des chèques ils sont pas bon à grand chose; l'armée, c'est une secte, quand tu y rentres, si t'as le malheur de vouloir la quitter tout le monde t'en empêche; C'est beau, après 10 ans de services irréprochable, être traité comme ça par "ta famille" tu te demandes bien quelle valeurs elle prone la famille...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 00h05
[ ! ]
J'aimerais savoir ou tu en es desormais : Idpno ou pas? As tu des textes de references? Je te remercie d'avance
Répondre
Réponse de grayskull
Le 14/10/2011 é 20h39
[ ! ]
Bonjour, est ce que vous pourriez me donnez les conditions d'attribution de l'IDPNO.. - être entre 9 et 11ans. - Ne pas avoir eu de proposition de renouvellement de contrat (sachant que j'ai 10ans de service et que mon contrat cours jusqu'en 2014) - et ... ? Il sagit bien de 14 fois la solde brut?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 15h38
[ ! ]
MET TOI EN ARRET MALADIE PLUS DE 6 MOIS ET TU SERA RADIER DES LISTES. DONC REFORMES ET NON PAS DESERTEUR. LEURS 2eme CONTRAT KI TOBLIGE A ALLER JUSQUA 17 OU19 ANS SE RETROUVE ANNULER ET TU PEU POINTER AU ASSEDIC
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 22h15
[ ! ]
Bonjour, Les conditions d'attribution de l''IDPNO sont: - Etre CCH ou BCH ou sous-officiers - Quitter l'institution entre 9 ans et 11 ans de services - ne pas s'être vu proposé de renouvellement de contrat par l'autorité militaire. Attention pour ceux qui souhaitent bénéficier d'un congé de reconversion, il faut anticiper pour toujours rester dans la fenêtre des 9 - 11 ans. Le montant de la prime est de 14 mois de salaire brut, non imposable versé le mois suivant la radiation des contrôles. La circulaire relative à l'IDPNO date de 2003 et est toujours applicable aujourd'hui. La seule modification c'est qu'aujourd'hui elle est attribuée que l'intéressé veuille quitter l'institution ou que c'est l'autorité militaire qui ne veut pas lui renouveler son contrat. Pour ceux qui on signé un contrat pour servir au delà de 11ans et jusqu'à 17,5ans, si vous avez changé d'avis et que finalement vous souhaitez partir à 11 ans il faut lancer une demande de résiliation de contrat car même si le nouveau contrat n'a pas encore débuté, il est juridiquement valable. Et qui dit résiliation de contrat dit par d'IDPNO.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 10h37
[ ! ]
Un petit lien assez clair sur les conditions d'obtentions de cette fameuse idpno http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3E4D5A47E1E783948D1723667CB85DBA.tpdjo04v_2?cidTexte=LEGITEXT000006077742&dateTexte=vig Alors a savoir que j'ai entendu des trucs genre"les délais peuvent aller jusqu'à un an, deux mois ou autres après la fin des services, dans les textes c'est dans le mois de cessation d'activité donc hésitez pas a sortir les textes, faites valoir vos droits les gens.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 10h38
[ ! ]
Et oubliez pas de faire tourner l'info. Pour le bien de tous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 10h49
[ ! ]
Bonjour a tous moi je viens d être RDC Au 26 NOVEMBRE 2011 j'ai touché mon idpno avec ma dernière solde . si vous voulez la l'avoir j'ai était voir le lien il dit bien qu'il faut pas que l armée vous propose un nouveau contrat et que vous avez rien si vous quittez de vous même j' ai un collègue qui a refuser son renouvellement de contrat pensant avoir l'idpno et il vient d'apprendre qu'il ne la toucherai pas vu qu'il a refusé le contrat qu'il lui proposait
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 14h48
[ ! ]
Bonjour voilà mo mari à etait radié des controles le 09 janvier 2012 , et on à pas encore eu l'IDPNO et l'IMS ? Je sais plus qui joindre , on ma dit que c'etait nancy qui nous la versé j'espere l'avoir trés vite . J'attend vos reponse pour nous aidez merci beaucoup .
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 00h02
[ ! ]
Bonjour mon mari a ete radié le 29 avril et toujours pas d idpno. combien de temps avez vous attendu pour la toucher???,
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 22h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis CCH 10ans et 10mois de services.J'ai resigner mon contrat mais je ne souhaite vraiment plus continuer, tous les textes disent que si on a signer c'est foutu, que puis-je faire pour avoir droit IDPNO et partir dans les 2 mois???merci vite svp
Répondre
Réponse de nicolas82
Le 04/03/2013 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Ma question se porte sur l'IDPNO je suis bch et je finirai mon contrat a 9 ans pile poêle ai-je droit a l'IDPNO, en sachant que je n'ai pas de proposition de renouvellement de contrat? je vous remercie pour vos éventuels raiponces.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 13h29
[ ! ]
Bonjour , voila je suis cch en octobre j arrive a 11ans de service , je suis enceinte et je veux arretez seulement j accouche fin septembre et sont obligé de me prolonger mais donc j ai pas ledroit au idpno est ce vvrai ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 16h59
[ ! ]
N'importe quoi!!! quand on ne sait pas on ce tait!!!!! a partir du moment ou c toi qui ne souhaite pas continuer ( en plus il t'on proposé un contrat) c'est mort pour toi!! réponse tardive mais ce me soule de voir des personnes qui pense savoir et qui ensuite disent des conbneries!!! car pour ce cas si tu écoute ce conseil tu dis adieu a la pension car tu ne vas pas au dela des 15 et maintenant 17.5 et en plus tu n'as pas d'IDPNO !!!!
Référence(s) :
je suis militaire et je suis en plein créneau IDPNO
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 18h38
[ ! ]
Bonjour, j'aurais 10ans de service en octobre... Une proposition de renouvellement de contrat de 5 ans m'a été faite en mai dernier... Je l'ai signé mais là c'est trop je souhaite quitter la marine est ce possible ??? J'ai rdv pour réunion d'information sur reconversion la semaine prochaine mais je me pose beaucoup de questions et vu qu'il y a pas de personnes qui racontent tout et n'importe quoi !!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je percevoir l'idpno
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra répondre a ma question, je suis actuellement militaire CCH q
  • 1
    réponse
    Bonjour actuellement dans l'armée de terre depuis 9 ans et 3 mois je souhaiterais rompre mon contrat
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis brigadier , 9 ans de service et j' ai un contrat qui m' amène à 11 ans. je croyais
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis civil depuis 09/2009 et beneficiaire de l'idpno. Actuellement agent territoriale s
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous! J'espère que quelqu'un pourra répondra à mes questions. J'ai un contrat du 05/12/2
  • 47
    réponses
    Bonjour a tous et à toutes Voilà je suis militaire (BCH) en période de reconversion professionnelle
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis militaire armée de terre, au grade de sergent chef, je suis entré en service en
  • 6
    réponses
    Bonjour à tous, Il ya 2ans j'ai quitté l'institution militaire à 10 ans de service, a Grade de C
  • 8
    réponses
    Bonjour, j'ai quitté l'armée de terre fin mai 2010, après 11 ans de service. Evat sous contrat et r
  • 1
    réponse
    Mon conjoint est actuellement Quartier Maître dans la Marine Nationale. Son contrat se termine le 3
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.463