IDV ET INDEMNISATION CHOMAGE

Question de syllanor le 28/04/2010 à 11h55
Bonjour, Suite à une IDV, je suis inscrit au chomage depuis le 1er février 2010. D'après les textes en vigueur, c'est le ministère de la Défense qui doit m'indemniser au titre du chomage. Mon DRH m'a indiqué que je pourrais être indmnisé au bout de 2 mois, c'est à dire en mai. Mais, à ce jour, il manque toujour des pièces à mon dossier pour qu'il soit traité par l'organis payeru Cerhaa tours. Par ailleurs, je n'ai toujours pas touché le montant de l'IDV. Mon DRH m'a indiqué que je serais payé normalement jusqu'au règlement de la somme prévue. Est-ce possible ? Depuis plusieurs jours, j'essaie de joindre Tours le reponsable de mon dossier ainsi que mon DRH sans résultat. De plus, j'ai entendu dire que pour toucher le chomage c'était très long ainsi que pour l'idv. Une personne qui est passée par là, pourra t-elle me renseigner ? Je fais partie de l'armée de l'air. Merci. Salutations
13 réponses pour «
IDV ET INDEMNISATION CHOMAGE
 »
Réponse de audiogenic59
Le 06/01/2011 é 17h12
Bonjour. Comme vous, jai effectué un contrat dans l'armée de lair et jai eu beaucoup de difficulté à joindre l'organisme de chomage de Tours et le traitement de mon dossier a également été tres long. La seule différence avec vous est que je ne suis pas parti de moi meme de l'armée. mais jai terminé entièrement mon contrat de 3 ans en tant que MTA. Je suis inscrit au chomage depuis avril 2010 et le temps de conclure mon dossier, plus de 2 mois ce sont passés. je nai été rémunéré par l'armée (cerhaa-Tours) qu'a partir du mois de Juillet 2010. C'est pour vous dire que cest tres long. Aujourdhui, jai du refaire entièrement le dossier avec eux et pole emploi à cause d une radiation provisoire de 2 mois. je me suis réinscrit le 30 octobre 2010. Je dois tout recommencer depuis le début. A ce jour du 6 janvier 2010, je ne suis toujours pas payé et jai atteint un découvert sur mon compte de plus de 1000 euros. Je ne peux plus du tout effectuer quelques paiements que ce soit. Je suis dans l'impasse totale et dans lattente du paiement... et pas la peine d'espérer qu'ils essaient de nous contacter ne serait ce que par téléphone: aucune nouvelle. C'est à moi de tout faire et de tout deviner... Tout ça pour dire que je suis dans le meme cas que vous et je pense que beaucoup d ex-militaires se trouvent dans la meme situation que nous. je parle bien sur pour l'armée de l'air en ce qui me concerne...
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 01h01
Bonjour. COMME VOUS JE SUIS AU CHOMAGE DEPUIS MARS 2010 JAI ETAIS INDEMNISE QUE DEPUIS JUILLET ET ENCORE POUR CE MOIS SI JE NAI PAS ENCORE PAYER JARRETE PAS APPELER MAIS A CHAQUE FOIS IL ME DISE QUE SE POSTE ET OCCUPE POUR MOI IL DEBRANCHE LE TELEPHONE PAS POSSIBLE AUTREMENT EN TOUS CAS C DOMMAGE QUE SA SOIT PAS POLE EMPLOI PARCE CO MOINS ON SERAIS INDEMNISER LE JOUR PROMIS ENFIN SUR CE BON COURAGE POUR VOUS ET BONNE CONTINUATION
Réponse de audiogenic59
Le 12/01/2011 é 03h18
Oui, c encore moi le gars de la réponse du dessus. moi jetais à la ba 128 de metz. je suis comme toi jattends toujours mon paiement. je suis entierement daccord avec toi sur tout ce que tu dis... en effet, moi aussi jessaie de les joindre par téléphone et chaque fois ça sonne occupé. je lai encore fait hier matin. comme tu dis, ils doivent tout debrancher. c pas possible autrement. jaimerais comme que tout ce fasse par le biais de pole emploi car ça irait bcp plus vite pour traiter les dossiers et ça serait plus simple. une fois, jai appelé. ils mont dit que leur dossier ne se faisaient pas encore par informatique. donc tout prend encore plus de temps...nous sommes en 2011, faudrait se reveiller !!!
Réponse de gilles49
Le 10/02/2011 é 15h31
J'ai appelé le CERHAA de 13h30 a 14h50 sans discontinuer : votre correspondant est occupé. De 14h50 a 15h00 : votre correspondant ne repond pas. A 15h01 : vous pouvez nous contacter de 13h30 a 15h00 .... Je ne sais pas ou en est mon dossier .... que faire ?
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 23h05
Bonjour, moi c est pareil, j ai finis mon contrat le 17 novembre et à ce jour je n ai toujours rien reçu, j espère que j aurai tout en mars car là je n ai plus d economie. Seule avec un enfant de 8 ans si ça continue je vais devoir me rendre aux restos du coeur pour nourrir ma fille :-( Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente...
Réponse de audiogenic59
Le 01/03/2011 é 19h54
Oui, c'est exactement le meme cas pour tout le monde. Il serait vraiment temps qu'ils changent leur façon de traiter les dossiers à l'armée de l'air car on se retrouve dans des situations vraiment abusives. Pour mon cas, je me suis retrouvé avec un découvert de 1200 euros fin décembre 2010 sans avoir effectué aucunes opération sur mon compte en banque !!! Aujourdhui, nous sommes le 1er mars 2011 et je n'ai pu toucher mon allocations que depuis le 26 janvier 2011, alors que je suis inscrit depuis le 30 octobre 2010 à pole emploi !!! Si comme moi, vous attendez vos sous, prenez votre mal en patience, c'est un conseil d'ami. Et bon courage à ceux qui ont des charges à payer (voiture, enfants, etc...) pendant cette attente.
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 08h52
Bonjour ! comme vous j'ai etait ds l'armee de l'air a la B.A 123 orleans, j'ai effectué 2 contrat pr une duree totale de 5 ans. mon contrat c'est terminé le 14/12/2010 et je n'ai toujour rien touché !!! (ns somme le 12/03) cette institution est une **** **** !!!!! j'ai un enfant a nourir,un loyer a payer... c'est tous simplement HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai honte d'avoir donné 5 ans de ma vie pr cette **** **** . si comme moi vs n'en pouvais plus et si ,vs aussi, etes pris a la gorge ! je souhaite faire une petition et l'envoyer au ministre concerné ainsi que ds tous les medias qui seront prés a la publié !!! plus on sera nombreux,mieux ca sera ... d'avance merci ,et n'oubliai pas :TOUS ENSEMBLE CONTRE CETTE ***** ****
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 13h34
Holala je comprends que certains soient tres en colère contre cette institution mais surtout il faut rester polie... Moi j ai eu mes indemnités en mars pour les mois de decembre et janvier...J'espère avoir la suite bientot car à ce jour toujours rien :-( mais bon patience... Et ça il en faut vraiment ...Courage à vous
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 17h31
Je suis dans le meme cas que vous depuis la fin de mon contrat en gendarmerie de l'air en 2008 je devrais etre indemnisé par le cerhaa mais a ce jour 149 euros indemnisé depuis 2008 et il me demande tous les mois des papiers qu'ils ont en leur possession je suis donc dans le meme cas ke vous à chaque appel ils sont soit occupé ou ne repondent pas
Réponse de lauraseb.bes
Le 05/11/2011 é 23h27
Y a t-il quelqu'un qui a pensé ou alors s'est déplacer directement dans leur bureau? Parce que je compte bien y aller, c'est bien d'etre patient mais moi aussi j'ai des bouches a nourrir malgré que mon mari est tout de meme là mais malgré ça un découvert de 2000€... 9a dure depuis octobre 2010!!!
Référence(s) :
Armée de l'air
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 03h35
Memem situation que vous j'ete en apprentissage à l'AIA de clermont-fd je suis inscrit depuis le 16 juillet 2011 au chômage aprés de nombreux papiers qu'ils leurs manquaient (soit disant) mon dossier est complet depuis 1 mois et demi !!! quand je les appelent c'est comme vous surement dûe aux poses café --' Cela commence vraiment a m'enerver je vit chez un ami qui m'heberge et lui aussi sa commencer à l'emm******. Le virement devait etre prevu le 10 Novembre nous sommes le 14 et toujours rien !! Dû aux jour fériés + WE je sais pas mais si je n'ai toujours rien aujourd'hui. Ca risque de mal se passé !!!
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 13h59
Bonjour à tous, j'espere que quelqu'un passera ici... Voila mon conjojnt vient de quitter l'armée de l'air suite a une reconversion donc chomage depuis le 27.04.2012!!!! j'aurai quelque question a vous posez= - qui va nous indemniser??? pôle emploi??? CERHAA??? Quand je vois tout les commentaires je suis dans un état lamentable d'autant plus qu'on a un bébé à nourrir, une pension alimentaire a verser =300e, loyer= 560e puis facture quotidienne!!! je ne touche que 1100 euros et on risque de se retrouver alors a la rue vu tout se que je vois d'ecrit!!! AIDEZ MOI SVPPPP
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 10h07
J'ai quitté l'armée de l'air depuis octobre 2011 et c le pole emploi qui m'indemnise donc voila une grande avancée