Ignore démission membre du bureau et réclamation de frais

Salutations, Voilà le problème exposé rapidement, le président d'une association n'a pas tenu compte du souhait d'un membre du bureau de ne plus faire partie de cette association (le secrétaire). Ce secrétaire avait fait part de son choix par courrier (non recommandé) ainsi que sur la partie réservée aux membres de leur forum, (qui n'est plus accessible à cette personne). L'Assemblée Générale a eu lieu, cette personne était absente. Elle a été réélue membre du bureau sans en avoir eu envie et a reçu récemment une carte de membre. Le président lui réclame aujourd'hui les frais de cotisations, ainsi que la participation à divers repas (auquel il n'a pas assisté) et menace de "porter plainte". S'ensuivent quelques échanges par SMS du niveau "bouh tu es méchant" et qui finissent par "Tu es surveillé" et une promesse de "pourrir la réputation". En ce qui me concerne, je pense que le membre (mon beau-frère) n'a rien à se reprocher, le simple fait de ne pas être présent lors d'une AG et de ne pas avoir émis le souhait de faire partie du bureau empêchait même de l'élire à nouveau secrétaire*. Ce sont surtout les menaces peu convaincantes de dépôt de plainte d'une part, et d'éventuelles diffamations ainsi que d'atteinte à la vie privée qui choquent (nous hésitons à faire une main courante, avec les SMS en main). *n'étant pas un spécialiste du droit, je ne suis pas parvenu à trouver une justification à ce propos.
3 réponses pour «
ignore démission membre du bureau et réclamation de frais
 »
Réponse de canounet
Le 22/03/2012 é 23h30
Ne vous mettez pas martel en tête si votre beau-frère est sorti de l'assoc à l'inter-saison, le simple fait de ne pas avoir réglé sa cotisation annuelle ni rempli de fiche d'inscription pour la saison suivante fait qu'il n''était plus adhérent et donc inéligible si le président n'a pas tenu compte de cela, à lui de se débrouiller quant aux menaces de dépôt de plainte, c'est ridicule, pas de motif légitime, des tracas pour lui et elle ne sera même pas enregistrée tout ceci à la condition impérative qu'il n'ait pas commencé la saison et n'ait pas donné sa démission en cours de saison
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 20h42
Merci pour cette réponse, c'est à peu près ce que nous pensions, il a cessé toute activité dans l'association avant même la fin de l'année précédente. Pour éviter tout quiproquo futur, nous avons envoyé une lettre recommandée, expliquant très clairement la situation. Si après ça il essaie effectivement de porter plainte, tant pis pour lui (il serait de toute façon curieux que la justice accepte la plainte).
Réponse de canounet
Le 26/03/2012 é 20h45
Ravi de vous avoir conforté dans votre avis veillez toutefois à ce que votre beau-frère ait remis tous documents relatifs à l'ssoc encore en sa possession