Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Il ne mange plus on va l'euthanasier ...

Voila mon chat est tres vieux (17 ans) elle allais très bien jusqu'a se k'elle n'avale plus rien , elle va ingurgité quelque morcaeux minuscule ou lecher de la gelé mais elle laisse tout les bout de viande ... au bout de quelque heure elle recrache tout (vomi), elle a perdu 4 fois son poid en très peu de temps, on a donc essayer plusieur paté différente meme les plus mole ou des paté qui se lèche, elle a apprécié une de ces marque pendant 2 mois ou elle a repris légèrement du poid (les vomissement ne cessant pas) mais là elle recommence , elle ne mange plus rien et commence a se planquer sous les meuble; mis a par ca elle va plutot bien , enfin elle a quelque kistes((normal pr un vieux chat) et une rate un pe grosse a dit le véto mais elle a toujour de l'appétit ...mes parents veulent l'euthanasier , je pense qu'ils ont raison je n'aime pas la voir mourrir de faim et puis elle a bien vécue, mais n'y a t il vraiment aucun espoir ? a quoi cela pe etre due? a sa rate ? est ce ça la fin d'un chat? je sais que c'est pas facile sur le net de repondre a ce genre de question mais j'écoute vos réponses si tte fois il y en a ... ça m'aidera pe etre a faire mon future deuil
3 réponses pour «
il ne mange plus on va l'euthanasier ...
 »
Réponse de tyssia
Le 23/02/2011 é 23h33
Cela peut etre bcp de choses, 17 ans ce n'est pas si vieux pour un chat mais c'est dejà agé et et si elle ne mange plus, il faut la mener chez un veterinaire pour la faire endormir sans souffrances, c'est la plus belle preuve d'amour que vous lui donnerez, de ne pas la laisser partir dans la souffrance. je pense que le veterinaire a du dire a vos parents ce qu'il en était vraiment. Après tout depend si vous croyiez au paradis pour les animaux, en ce qui me concerne, je crois qu'il existe et qu'ils y sont biens.
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 11h23
Si ce n'est pas trop tard (dumoins je l'espère) ma chatte de 17 ans a eu le meme problème. Ma mere voulait la piquer mais moi ne voulant pas je suis aller voir un autre véto. Et alors là. Elle avait juste une petite gastro et il l'a gardée pendant 3 jour sous perf et elle est repartit comme en 40 alors que pour l'autre veto il fallait la piquer.
Réponse de tyssia
Le 03/03/2011 é 11h42
Exact, mais je pense que les parents ne peuvent retourner voir leur vétérinaire(s'ils l'ont vu pour cela ce qu'il ne semble pas car le diagnostic "grosse rate est diagnostic ext et s'ils l'avaient vu ils auraient fait des analyses et on aurait un diagnostic posé, aller au dispensaire aussi le plus proche et faire des analyses serait super Dans le texte, on lit,la chatte a perdu 4 fois son poids en peu de temps ? J'espère vraiment qu'elle a été vue par un veterinaire et qu'on lui a laissé une chance comme le texte le laisse a supposer mais rien n'est moins certain, j'ai pose la reponse "si le chat avait ete vu plusieurs fois par le veterinaire ce qui serait logique vu son etat, une fois visite et soins, et controe par après. En tt ca scourage et tentez de la mener chez un veterinaire, on ne laisse pas un animpal perdre 4 fois son poids sans rien faire. a t elle ete vermifugée? certaines personnes pensent qu'un chat en appartement ne doit pas l'etre, encore une bevue, la chat en appartement doit etre aussi vermifuger, mais il faut un veritable vermifuge et très doux si chat malade avec accord veterinaire, certains vers passant inapercus a l'oeil nu et pouvant provoquer des vomissements aussi.