670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ILLEGALITE DE LA RECIPROCITE DES TAXIS A NANTES - Page 12

Question anonyme le 05/10/2012 à 09h20
Dernière réponse le 17/01/2018 à 17h31
[ ! ]
Bonjour, La mairie de Nantes en accord avec son agglomération, ont décidé par un arrêté municipal de mars 2011 d'autoriser tous les taxis de Nantes a...
Répondre Lire toute la question
388 réponses pour « 
ILLEGALITE DE LA RECIPROCITE DES TAXIS A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2015 é 18h26
[ ! ]
Faut appelé la mairie !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 11h50
[ ! ]
Je sais pas comment vous vous y prnez avec la mairie, moi quand j'ai appele il y a qq sem, on m'a bien donné ma position sur cette liste, et sans les supplier!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 16h28
[ ! ]
Tu dois être loin ou non concerné pour en avoir une alors ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 16h37
[ ! ]
Pas consultable, encore un peu de patience, 3 semaines voir 1 mois. De vérifier les places sur la liste prend du temps à la mairie , soyons indulgent .
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 16h49
[ ! ]
Ils verifient quoi pour que ca prenne plus de 4mois?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 16h52
[ ! ]
Il y a des réponses à l' attestation qui ont mis du temps à revenir , et ils vérifient si les inscrits ne sont pas déjà taxis à leurs compte etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 17h02
[ ! ]
Je confirme qu'on m'avait bien donné ma position, ce qui m'a fait gagné une dixaine de places. Maintenant, je ne sais pas ce que tu appelles ne pas être concerné pour en avoir une?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 17h04
[ ! ]
Genre si tu étais 20 eme et que tu est 10 eme maintenant , et bien même si il en donne il y a peux de chance que tu en ai une car il ne vont pas en donner bcp si il en donne ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 17h09
[ ! ]
Ah bon, et c'est la mairie qui te fait penser cela? Donc je suppose que tu es dans les 10premiers alors?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 17h22
[ ! ]
Non mais c'est du bon sens , faut pas tier la profession non plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2015 é 17h23
[ ! ]
En tout cas, je trouve cela normal qu'ils en donnent pas bcp!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 10h53
[ ! ]
La mairie après m'avoir donné ma position dont elle était certaine m'avait également dit qu'une fois la liste mise à jour entièrement, elle enverrait à tous les candidats par voie postale leur position.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 11h29
[ ! ]
En effet, le retard pris est dû au fait que des candidats inscrits ayant tout juste réussi leur examen ou bien qui ne travaillaient pas comme taxi, ne pouvaient pas présenter avec l'attestation leur nouvelle carte taxi! et donc n'étaient pas vraiment clean dans la loi. Est-ce que la présentation du diplôme suffisait??? LA MAIRIE N'ETAIT PAS SUR!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 11h31
[ ! ]
Ba non la mairie demandait la photocopie de la carte pro
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 11h40
[ ! ]
Oui mais si vous ne travaillez pas encore comme taxi, la préfecture ne vous la donne pas sans justificatif de travail (contrat...). et donc si pas de carte taxi pas de photocopie!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 11h42
[ ! ]
Si tu travailles pas comme taxi , il n'y a donc pas les 2 ans d'expérience, donc out
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 11h47
[ ! ]
Certes tu n'es pas prioritaire pour obtenir une nouvelle ads, mais tu as quand même le droit de rester inscrit ou de t'inscrire sur la liste sans expérience. C'est au moment de la délivrance de l'ads que la mairie demande les 2ans d'expérience mais elle ne peut te radier de la liste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 11h49
[ ! ]
Oui mais, c'est d'ici peur de temps que peut être la mairie va en délivrer. De rester inscrit apres ne sert à rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 11h55
[ ! ]
Cela dépend de chacun. Si tu es motivé pour attendre, la loi dit bien que lorsque les détenteurs de nouvelles ads arrêteront leur activité de taxi (retraite, maladie...), la mairie aura 3mois max pour donner l'ads au premier inscrit sur la liste qui bien entendu lui aussi aura prioritairement 2ans d'expérience.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 11h57
[ ! ]
Oui , c'est vrai tu as raison. Étant donné qu'il faut l'exploiter à son nom propre et non au nom d'une société
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ILLEGALITE DE LA RECIPROCITE DES TAXIS A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.348