670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ILLEGALITE DE LA RECIPROCITE DES TAXIS A NANTES - Page 10

Question anonyme le 05/10/2012 à 09h20
Dernière réponse le 17/01/2018 à 17h31
[ ! ]
Bonjour, La mairie de Nantes en accord avec son agglomération, ont décidé par un arrêté municipal de mars 2011 d'autoriser tous les taxis de Nantes a...
Répondre Lire toute la question
388 réponses pour « 
ILLEGALITE DE LA RECIPROCITE DES TAXIS A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 09h47
[ ! ]
Si la liste d'attente n'est pas mise à jour, c'est toujours à cause de cette loi thévenoud qui embarrasse la mairie! En effet, il y aurait des inscrits bien placés sur la liste qui ont vendu leur licence de l'agglo nantaise juste avant l'application de la loi, pour pouvoir en obtenir une nouvelle à nantes. Sauf que la loi stipule bien que cessent de figurer sur les listes les candidats qui "détenaient déjà une licence à la date de leur inscription sur la liste" (même si aujourd'hui ils n'ont plus de licence, et ces personnes là pensent être dans leur bon droit, d'où le conflit et retard de mise à jour de cette liste...). Et lors de l'envoi de l'attestation sur l'honneur de respecter les conditions de rester sur la liste, aux candidats, la mairie n'a pas mentionné cette condition!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h04
[ ! ]
En conclusion, tant que la mairie n'aura pas réglé ce problème pour la mise à jour de la liste d'une part, et la loi macron pour l'expérience des 2ans d'autre part, il n'y aura pas de nouvelles ads... Et oui, vive la naïveté de l'administration française!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h05
[ ! ]
Attestation sur l'honneur ? Le papier à renvoyer en cochant les 3 cases ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h06
[ ! ]
D'ici 2-3 mois maxi tout cela sera reglé
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h08
[ ! ]
Tout à fait! la mairie n'a pas été assez précise dans la case (vous n'êtes pas titulaire d'une autorisation de stationnement).
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h11
[ ! ]
Ça me dérange pas d'attendre un peu si c'est pour que la mairie fasse les choses au plus juste
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h44
[ ! ]
Pour vous la mairie de Nantes va délivrer des ads après le règlement des problèmes ? Vous êtes sur cette liste ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 12h12
[ ! ]
Cela me paraîtrait logique, vu la nouvelle réciprocité qui compte quand même 50 taxis extérieurs de moins qu'avec l'ancienne sur les 13communes. Et je suis sur cette liste également.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 15h56
[ ! ]
Comment pourrait-on entrer en contact entre nous ? Parce que ici c'est public
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/06/2015 é 15h58
[ ! ]
Vous êtes déjà en contact puisque vous discutez. Tout mail qui traînera ici entraînera le bannissement de son auteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 16h24
[ ! ]
Il n'a que la vérité qui fait mal!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 16h38
[ ! ]
Comment ça il n'y a que la vérité qui fait mal ?
Répondre
Réponse de shawans
Le 24/06/2015 é 08h05
[ ! ]
Pour obtenir des licences ,il faudra d'abord vendre les vôtres
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2015 é 08h13
[ ! ]
Les prétendants sur la liste ne sont pas propriétaires de licences sinon ils ne seraient plus inscrit !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2015 é 09h08
[ ! ]
Oui mais certains en avaient déjà une lors de leur inscription sur la liste. Comme quoi, ils pensaient être malin mais la loi tôt ou tard est plus fort que tout, et il faut l'accepter!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2015 é 09h25
[ ! ]
Oui est c'est très bien que la loi fasse les choses au plus juste !!
Répondre
Réponse de shawans
Le 27/06/2015 é 11h10
[ ! ]
Arrête avec vos licences ,on a va peut être gagner face à UBER POP. mes pas contre UBER VTC.... est l 'égale et bientôt à Nantes Ouvré un peut les yeux sur la réalité,, Ma licence Nantaise vos quoi aujourd’hui ???? Qui va vouloir me l'acheter ? 'invendable Es ce que quelq'un a une solution pour que je puisse trouvé un pigeon pour lui vendre ? Merci aux 2 syndicats pour cette guerre, et qui n'ont rien vu venir. On aurai du améliorer le service au lieu de se faire la guerre entre nous ...et les squatters d Aéroport qui ne desserve pas la gare ... Bravo la chute va être terrible Les licences periphe ne ce vende plus ,et donc les Nantaise aussi ,bravo .. On va tous finir chez UBER VTC Si quelqu’un de réaliste à une solution pour nous sauver tous,merci je suis preneur .......
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 27/06/2015 é 11h29
[ ! ]
Les taxis ont cresé seul leur propre tombe. En effet, c'est grace à vos grêves et à vos opérations coup de poing (sur la figure de pauvres chauffeurs concurrents) relayés par l'ensemble des médias en France et dans le monde, que tout le monde sans exception connais l'existence d'Uber et la violence des taxis. Sans cela, qui connaitrait cette appli parmis des millions, à part les geek et les bobos parisiens ? Vous avez vous-même propulsé Uber dans les médias, qui bénéficie de votre pub massive gratuite. Demandez-vous ce que fera le simple citoyen que je suis le jour où j'aurai besoin d'être conduit à l'aéroport. Un taxi dont le désagrément a largement été débattu dans toutes les émissions, ou le gentil Uber moderne ? Quant à votre licence, l'état vous l'a donnée gratuitement. C'est vous tous seuls qui cherchez à en tirer du fric à la retraite. Je pense qu'aucun français ne pleurera votre inéluctable disparition...
Répondre
Réponse de shawans
Le 27/06/2015 é 17h15
[ ! ]
Vous avez raison sur beaucoup de choses je suis d accord avec vous on a participé s a notre malheur. Toutes les professions seront touché un jour ou l 'autre de toutes manières peut être la votre aussi a part si vous êtes GOOGLE ou UBER il y a de grande chance qu'un jour on sera contrôlé par GOOGLE ou autres société du net, Après tous dépend de la société que l'on veut? on ne peut pas arrête le progrès de toute façon Mes beaucoup de Taxi son près a changer peut être faudrait il que l état prenne ces responsabilité aussi et nous accompagne dans notre disparition , Ils sens sont mis les poches aussi.. La vente des licences a été mise en place en 1973,es- ce que les gens du présent son responsable du passé ? Tous les Taxi savent qu'ils sont condamné de toute manières et ils en sont conscient Si vous savez que vous allez mourir que faite vous ? moi je n’est pas la réponse . Cela ne justifie pas les violences
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 20h20
[ ! ]
Les licences sur Nantes cela n'a pas l'air d'actualité pour le moment malgrès une reciprocité plus petites que la première..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ILLEGALITE DE LA RECIPROCITE DES TAXIS A NANTES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.833