ILLEGALITE DE LA RECIPROCITE DES TAXIS A NANTES - Page 10

Bonjour, La mairie de Nantes en accord avec son agglomération, ont décidé par un arrêté municipal de mars 2011 d'autoriser tous les taxis de Nantes a...
Répondre Lire toute la question
388 réponses pour «
ILLEGALITE DE LA RECIPROCITE DES TAXIS A NANTES
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 09h47
Si la liste d'attente n'est pas mise à jour, c'est toujours à cause de cette loi thévenoud qui embarrasse la mairie! En effet, il y aurait des inscrits bien placés sur la liste qui ont vendu leur licence de l'agglo nantaise juste avant l'application de la loi, pour pouvoir en obtenir une nouvelle à nantes. Sauf que la loi stipule bien que cessent de figurer sur les listes les candidats qui "détenaient déjà une licence à la date de leur inscription sur la liste" (même si aujourd'hui ils n'ont plus de licence, et ces personnes là pensent être dans leur bon droit, d'où le conflit et retard de mise à jour de cette liste...). Et lors de l'envoi de l'attestation sur l'honneur de respecter les conditions de rester sur la liste, aux candidats, la mairie n'a pas mentionné cette condition!
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h04
En conclusion, tant que la mairie n'aura pas réglé ce problème pour la mise à jour de la liste d'une part, et la loi macron pour l'expérience des 2ans d'autre part, il n'y aura pas de nouvelles ads... Et oui, vive la naïveté de l'administration française!
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h05
Attestation sur l'honneur ? Le papier à renvoyer en cochant les 3 cases ?
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h06
D'ici 2-3 mois maxi tout cela sera reglé
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h08
Tout à fait! la mairie n'a pas été assez précise dans la case (vous n'êtes pas titulaire d'une autorisation de stationnement).
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h11
Ça me dérange pas d'attendre un peu si c'est pour que la mairie fasse les choses au plus juste
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 10h44
Pour vous la mairie de Nantes va délivrer des ads après le règlement des problèmes ? Vous êtes sur cette liste ?
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 12h12
Cela me paraîtrait logique, vu la nouvelle réciprocité qui compte quand même 50 taxis extérieurs de moins qu'avec l'ancienne sur les 13communes. Et je suis sur cette liste également.
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 15h56
Comment pourrait-on entrer en contact entre nous ? Parce que ici c'est public
Réponse de Jus.tess
Le 23/06/2015 é 15h58
Vous êtes déjà en contact puisque vous discutez. Tout mail qui traînera ici entraînera le bannissement de son auteur.
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 16h24
Il n'a que la vérité qui fait mal!
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 16h38
Comment ça il n'y a que la vérité qui fait mal ?
Réponse de shawans
Le 24/06/2015 é 08h05
Pour obtenir des licences ,il faudra d'abord vendre les vôtres
Réponse anonyme
Le 25/06/2015 é 08h13
Les prétendants sur la liste ne sont pas propriétaires de licences sinon ils ne seraient plus inscrit !!!
Réponse anonyme
Le 25/06/2015 é 09h08
Oui mais certains en avaient déjà une lors de leur inscription sur la liste. Comme quoi, ils pensaient être malin mais la loi tôt ou tard est plus fort que tout, et il faut l'accepter!
Réponse anonyme
Le 25/06/2015 é 09h25
Oui est c'est très bien que la loi fasse les choses au plus juste !!
Réponse de shawans
Le 27/06/2015 é 11h10
Arrête avec vos licences ,on a va peut être gagner face à UBER POP. mes pas contre UBER VTC.... est l 'égale et bientôt à Nantes Ouvré un peut les yeux sur la réalité,, Ma licence Nantaise vos quoi aujourd’hui ???? Qui va vouloir me l'acheter ? 'invendable Es ce que quelq'un a une solution pour que je puisse trouvé un pigeon pour lui vendre ? Merci aux 2 syndicats pour cette guerre, et qui n'ont rien vu venir. On aurai du améliorer le service au lieu de se faire la guerre entre nous ...et les squatters d Aéroport qui ne desserve pas la gare ... Bravo la chute va être terrible Les licences periphe ne ce vende plus ,et donc les Nantaise aussi ,bravo .. On va tous finir chez UBER VTC Si quelqu’un de réaliste à une solution pour nous sauver tous,merci je suis preneur .......
Réponse de Jus.tess
Le 27/06/2015 é 11h29
Les taxis ont cresé seul leur propre tombe. En effet, c'est grace à vos grêves et à vos opérations coup de poing (sur la figure de pauvres chauffeurs concurrents) relayés par l'ensemble des médias en France et dans le monde, que tout le monde sans exception connais l'existence d'Uber et la violence des taxis. Sans cela, qui connaitrait cette appli parmis des millions, à part les geek et les bobos parisiens ? Vous avez vous-même propulsé Uber dans les médias, qui bénéficie de votre pub massive gratuite. Demandez-vous ce que fera le simple citoyen que je suis le jour où j'aurai besoin d'être conduit à l'aéroport. Un taxi dont le désagrément a largement été débattu dans toutes les émissions, ou le gentil Uber moderne ? Quant à votre licence, l'état vous l'a donnée gratuitement. C'est vous tous seuls qui cherchez à en tirer du fric à la retraite. Je pense qu'aucun français ne pleurera votre inéluctable disparition...
Réponse de shawans
Le 27/06/2015 é 17h15
Vous avez raison sur beaucoup de choses je suis d accord avec vous on a participé s a notre malheur. Toutes les professions seront touché un jour ou l 'autre de toutes manières peut être la votre aussi a part si vous êtes GOOGLE ou UBER il y a de grande chance qu'un jour on sera contrôlé par GOOGLE ou autres société du net, Après tous dépend de la société que l'on veut? on ne peut pas arrête le progrès de toute façon Mes beaucoup de Taxi son près a changer peut être faudrait il que l état prenne ces responsabilité aussi et nous accompagne dans notre disparition , Ils sens sont mis les poches aussi.. La vente des licences a été mise en place en 1973,es- ce que les gens du présent son responsable du passé ? Tous les Taxi savent qu'ils sont condamné de toute manières et ils en sont conscient Si vous savez que vous allez mourir que faite vous ? moi je n’est pas la réponse . Cela ne justifie pas les violences
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 20h20
Les licences sur Nantes cela n'a pas l'air d'actualité pour le moment malgrès une reciprocité plus petites que la première..