Locataires d'un appartement sans permis de construire

Question de JADE93 le 13/03/2011 à 14h36
Bonjour nous sommes 3(couple+bébé de 6mois) locataires depuis 3ans dans un appartement de type f3 aménagé dans les combles de l'immeuble (ancien grenier) nous avons appris que le propriétaire n'a pas eu de permis de construire et de plus nous payez trop cher a mes yeux pour cet appartement nous avons moins de 20m2 habitable donc a 1m80 du sol et nous payons 719euros par mois de loyer.Nous avons également quelques petits soucis comme l'interphone et la tv qui fonctionne très mal,la chute de ventilation d'odeurs de l'immeuble qui se trouve chez nous alors qu'elle devrait sortir sur le toit donc nous avons les odeurs d’excréments chez nous qui nous a attirer des moucherons,et en été la température est insoutenable car l'isolation est mauvaise et nous sommes sous les velux,j'ai du oubliez de mentionnez quelques détails, Que faire pour baissez le loyer ou avoir un dédommagement sachant que le prix du m2 en location dans ma ville et de 16.73 je devrai payé moins cher que le loyer actuel mais vu que l'appart n'est pas déclaré que faire???
2 réponses pour «
locataires d'un appartement sans permis de construire
 »
Réponse de canounet
Le 13/03/2011 é 20h14
Avez-vous signé un bail ? c'est une véritable arnaque ! et votre appartement semble dangereusement insalubre je serais vous, je chercherais un autre logement et je quitterais celui-ci sans préavis et sans laisser d'adresse si vous voulez faire les choses dans les règles, vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse de JADE93
Le 14/03/2011 é 12h17
Oui nous avons signer un bail de 3 ans renouvelable, nous aimerions partir sans laisser d'adresse mais le problème c'est que ma mère est garante et il hésitera pas a l'harceler comme il a déjà fait avec d'autre locataire. (il est propriétaire de tout l'immeuble)