608 533
questions
1 168 857
réponses
1 125 541
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Implant dentaire au maroc

Question anonyme
Dernière réponse le 10/07/2014 à 12h35
[ ! ]
Quel sont les endroit au maroc pour les les implant dentaire de bonne qualité
et en toute sécurité
Répondre
56 réponses pour « 
implant dentaire au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 à 20h56
[ ! ]
Je me suis fait soigner au Maroc, pose de 8 implants + 12 dents en céramique. Bon travail, le Docteur très gentil et très patient. En professionnel; il explique très bien tout au long du travail ce qu'il fait. Il excerce à Casablanca. J'avais très peur au début, mais il était présent et rassurant.
15 ans de pratique en implantologie à son actif et de formation stomatologue. Voilà tout ce que je peux vous dire, c'est encore récent, j'ai commencé en mai et fini tous les soins en sept. Tout va bien pour le moment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 à 11h06
[ ! ]
Bonjour,

pourrais tu me dire l'adresse de ce dentiste et ces prix stp

MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 à 10h30
[ ! ]
Je me permets de préciser une petite chose importante à tous ceux qui souhaitent se faire faire des implants à l'étranger ( et en ce qui me concerne j'y suis déjà passé avec bonheur! ).
L'implantologie, c'est un acte chirurgical avec tout ce que cela implique de réussite et malheureusement d'échec....Donc un bon conseil, c'est de dire que qu'il vaut largement mieux se faire soigner au sein de l'Union Européenne qu'en dehors, style Maroc Tunisie ou Turquie!
En effet, le faire en Hongrie par exemple présente l'énorme avantage d'offrir des conditions d'hygiène, des garanties et des normes identiques ( voire supérieure! ) à la France! Parce que c'est justement l'Europe.

De plus les recours en Europe sont toujours possibles....au maghreb, j'en doute!
Référence(s) :
Expérience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 à 08h47
[ ! ]
DÉSOLÉ ?, JE VOIT PAS LES RECOURS POSSIBLE EN HONGRIE NI MÊME, AU MAROC MAIS LA MEILLEUR STRATÉGIE C EST DE SE RENSEIGNE SUR SITE . JE ME SUIS FAIT DES IMPLANT EN NOMBRE DE QUATRE AU MAROC POUR LE PRIX DE 1500EURO ET C EST DU BON TRAVAIL (a meknes)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 à 18h01
[ ! ]
Ce n'est pas parce que vous êtes satisfait de vos soins au Maroc, à titre isolé, que vous pouvez en déduire que c'est partout comme ça dans ce pays!
Même en France personne ne peut affirmer qu'il y a 100 % de travaux bien réalisés...Seulement, en France il y a des recours si le travail est massacré! Et en Hongrie pareil, parce que c'est un pays qui obéit aux normes et aux lois européennes!
Mais au Maroc quand il y a massacre, ben les recours c'est ZERO!!!
Et puis, la Hongrie présente l'énorme avantage d'être hyper spécialisée dans ces soins là pour soigner des centaines de milliers de patients allemands et autrichiens depuis 20 ans maintenant....Ca aussi c'est une assurance de plus pour le patient. A des tarifs bien moins élevés qu'en France.
Le prix seul ne doit pas être le seul argument pour une chose aussi importante que la santé!
Référence(s) :
Expérience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 à 17h23
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me donner l'adresse et le numero de la clinique ou tu as ete operer a meknes stp?j'aimerai savoir egalement combien de temps sa met pour un rdv si sa se fait en plusieur fois etc...jattends votre reponse avec impatience,en vous remerciant par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 à 10h13
[ ! ]
Www.dentaire.ma
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 à 01h11
[ ! ]
Comment pouvez vous jugez le travail des dentistes marocains alors que vous ne connaissez rien n'a cela; vous dites que votre reference est l'experience perso, alors faudrai préciser que vous l'avez fait en france ou ailleur et non pas au maroc et que vous ne connaissez rien de rien a la dentisterie marocain; Je travail dans le domaine de l'implantologie et je peux vous affirmer avec certitude que vos préjugés déplacé sont infondés.
Aussi comment pouvez dire a quelquun que vous ne connaissez meme pas qu'il est un cas isolé alors que visiblement vous ne connaissez rien au marché marocain! Je peux vous dire que je vois tout les jours des gens heureux grace au travail accompli par leur implantologue. Je pense que vous etes le cas isolé pour parler de choses que vous connaissez pas.
Sans rentrer dans les détails je peux vous dire qu'ils sont nombreux au Maroc à être tres compétants suite a leurs études poussés à l'étranger. Bien sur il ne faut pas consulter quelquun qui vient de débuter dans l'implantologie (cela s'applique n'importe où dans le monde), donc ce qu'il faudrai plutot dire c'est qu'il faut bien se renseigner avant.
Aussi je précise que les conditions d'hygiene sont à l'image des normes européenne et qu'il y a des lois qui vous donnent droit aux recours.

Donc merci de ne pas parler pour ne rien dire
Référence(s) :
Expérience Personelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 à 01h25
[ ! ]
Je rapel que le nombre de pose d'implants au Maroc en 2009 était de 35000 implants et ce nombre est en constante augmentation. Aussi la première filliale spécialisé en implantologie vient d'ouvrir ses portes au Maroc, la société TEKKA, leader en France en vente d'implants, est très satisfaite du travail accompli au Maroc et fière de travailler avec des medecins aussi compétants.
Référence(s) :
Sté Tekka
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 à 03h33
[ ! ]
Les implants du maroc.tres costo sa fait 15ans que je les ai...
Référence(s) :
sholouz
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 à 08h42
[ ! ]
Si les implantologues au Maroc étaient si réputés que ça, ça se saurait!
Les implantologues hongrois, eux, le sont!
Je ne dis pas que les marocains sont nuls, je dis juste que ce n'est pas l'Europe, et que contrairement à ce que vous affirmez, les normes ne sont pas les normes européennes, et les recours, déjà pas simple entre pays européens, je ne vous en parle même pas au Maroc!
C'est walou!
Alors, oui, certainement que certains travaillent bien, mais il suffit de voir les reportages à la télé sur les implants dentaires sur la chirurgie esthétique au Maroc, pour s'appercevoir qu'on est pas dans les standards européens. C'est juste un constat.

C'est la raison pour laquelle je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle par rapport à un pays européen comme la Hongrie qui possède depuis longtemps savoir faire, économies aussi importantes qu'au Maroc, normes européennes et recours possible!

Le Maroc a pour lui le soleil....

Je plaisante! Cool!!!!!!
Référence(s) :
Expérience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 à 14h58
[ ! ]
Je suis désolé, mais pour mes soins effectués en Hongrie, le dentiste hongrois m'a remis en main lors de mon départ, les garanties ECRITES ( en français...) sur ces travaux et le matériel qu'il m'a posé! Donc ce n'est avbsolument pas du pipo! Et c'est aussi l'avantage de l'Europe versus le Maghreb....

De plus, les promesses de remboursement ne sont pas non plus mensongères, il suffit de partir avec une boite sérieuse qui vous indique le decret s'y rapportant.

Mais comme vous le dites si justement, il faut choisir des praticiens expérimentés, et je suis désolé, mais là encore les professionnels hongrois ont une large avance dans ce domaine sur leurs confrères maghrebins, puisqu'ils soignent depuis plus de 20 ans des centaines de milliers de patients allemands et autrichiens.
Chose que les patients français doivent savoir: tous les dentistes hongrois ne peuvent pas poser des implants ( au contraire des français et/ou maghrébins ), car ils doivent suivre pour cela obligatoirement, un master d'implantologie!
Donc la pose d'implants est encore plus encadrée en Hongrie qu'ailleurs!
Référence(s) :
Expérience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 à 11h16
[ ! ]
Donc si je vous suis bien, etant donne que vous acceptez les risques inérants á la chirurgie, tout ce que vous dites est vrai aussi pour des soins réalisés en France!!!

Par conséquent, quitte á avoir des garanties équivalentes entre la France et la Hongrie, préférons alors des soins qui nous coutent, á nous patients, 2 fois moins chers fait par des professionnels au niveau largement équivalent!

Merci d'apporter votre echos dans ce sens lá...

Il y q juste une petite chose que vous oubliez de préciser: le taux d'échec des implants en Hongrie et en France est tout á fait similaire et est compris entre 2 et 5 %....et encore la plupart du temps est du á un patient qui ne respecte pas le programme post opératoire dicté par le praticien ( essentiellement des procédures d'hygiene ).
Le taux d'échec des implants chez des patients non responsables tombe alors á ...1 %!!!

Votre démarche de crier au loup n'est elle pas un peu exagérée? A moins que tout soit bon pour garder un business juteux pour nos ''si chers'' praticiens francais...?
Référence(s) :
Experience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 à 12h46
[ ! ]
Nous aussi au maroc , on donne un papier ecrit où mentionné le materiel posé et la garantit. aucun implantologue au maroc ne vous refuse ceci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 à 18h20
[ ! ]
Je n'en doute pas, mais le Maroc n'est pas, que je sache, dans l'Union européenne, qui garantie des lois et des recours possibles etablits entre tous les membres de la Communauté!
C'est quand même un sacré avantage! Et un inconvénient pour le Maroc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 à 16h06
[ ! ]
Veuillez m'envoyezl'adresse de ce medecin svp.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 à 02h09
[ ! ]
Bonjour
alors pour la hongrie je tient a dire qu'il n'y aucun recours en cas d'accident, les garantie ne couvrent rien apres experience d'amis qui on laisser tombé suite aux ports fermés qu'ils ont rencontrés,du coup 1900 euros jetés a la poubelle+ les demarches pour la garantie qui n'a pas marché.ils sont parti finalement au Maroc pour refaire des implants ratés, le prix etait moins cher pour le maroc avion compris, moi je me suis fait 3 implants au maroc a meknes chez quelqu'un de qualifié je peux vous assurer deja au niveau hygiene c'est aussi bien qu'en France, materiel neuf etablissement au normes qui n'ont rien a envier a la norme europeenne
et beaucoup moins cher avion compris j'etait chez des amis, donc hotel en moins
hospitalité marocaine + soleil + soins dentaire + cuisine delicieuse ( j'en ai profiter quand meme malgrés les soins) dentiste tres competent, je ne regrete rien.
Référence(s) :
experience perso + temoignage d'amis
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 à 09h21
[ ! ]
Et quelles sont les lois qui font qu'au Maroc il y aurait plus de recours qu'en Hongrie???
Si on choisit bien en Hongrie, un établissement sérieux, les garanties sont remises au patient par écrit, et là, comme c'est l'Europe, les recours existent sans problème!
Ce n'est pas le cas du Maroc. Je ne dis pas qu'au Maroc il n'y a jamais de garantie, je dis qu'il n'y a pas de loi qui les oblige à respecter leur contrat! Contrairement à la Hongrie...C'est pas difficile à comprendre non?!!

Des cas de patients loupés au Maroc, il y en a plein les reportages à la TV....
Le soleil ne suffira peut-être pas à ces patients....

Pour l'hygiène, je rappelle ici pour ceux qui l'ignorent, que le Dr Semmelweis, 1er hygiéniste au monde ( en quelque sorte son inventeur ) était....hongrois! Ce qui en dit long sur la culture de l'hygiène depuis ce temps là dans ce pays!
Comme je le dis, il faut très bien se renseigner pour avoir quelques garanties sur les endroits où on envisage de faire ses soins dentaires....

Mais peut-être allez vous me dire que ce Dr était marocain...

La petite différence de prix entre la Hongrie et le Maroc, ne justifie certainement pas les incertitudes plus importantes au Maroc qu'en Hongrie!
Répondre
Réponse de yherve
Le 28/01/2011 à 17h23
[ ! ]
A casablanca, le professionnalisme du Dr.H.Benbrahim
www.cabinetbenbrahim.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 à 23h28
[ ! ]
POURRIEZ VOUS ME COMMUNIQUER LES COORDONNEES DE VOTRE ORGANISME . MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
implant dentaire au maroc
 »
Les derniers messages publiés
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :